background preloader

Sites et réseaux DD

Facebook Twitter

Grandes entreprises : Les réalisations les plus inspirantes en développement durable. Novae lance une nouvelle publication dédiée à la responsabilité sociale dans laquelle une vingtaine de grandes entreprises — dont Rona, Bombardier et Loblaw — présentent leur initiative la plus inspirante de l’année.

Grandes entreprises : Les réalisations les plus inspirantes en développement durable

Faisant suite à Développement Durable 2022 publiée l’an dernier et qui explorait la façon dont les nouvelles pratiques "durables" transforment les entreprises, cette nouvelle publication fait état de l’avancement concret des pratiques des grandes entreprises d’ici. En explorant leurs différentes initiatives — des enjeux aux résultats, en passant par les stratégies et les défis rencontrés –, ces entreprises partagent l’évolution de leurs engagements environnemental et social et la façon dont elles "opérationnalisent" le développement durable. Parmi quelques-uns des projets présentés : La publication Grandes entreprises et Responsabilité sociale 2013 est menée en collaboration avec Loto-Québec, et avec le soutien d’Alcoa, Bombardier, Cascades, Fondaction et la STM. Magazine. AnnisciencesAnnisciences. How Green Marketing is Like the Presidential Elections - Green Spot Blog.

Label Plastiques recyclables - PET - PP - PEHD - eco-sapiens. Notre avis : Peu lisible pour le grand public.

label Plastiques recyclables - PET - PP - PEHD - eco-sapiens

PET(ou PETE), PP, PEHD (ou HDPE), PS, ...ces symboles se retrouvent sur nos objets en plastique, sans que nous sachions réellement ce qu'ils signifient. Crème Solaire sans Nano-particules...et Bio de préférence ! Alors certes, l'été 2012 est loin d'être l'été le plus chaud et le plus ensoleillé de ces dix dernières années (Bon, OK d'accord, c'est le pire ! Enfin... dans ma jolie région en tous cas)... Il n'empêche que le soleil, quand il est là, reste malgré tout le même que les autres été, et comme en plus on n'a pas vraiment eu le temps d'habituer progressivement notre peau à sa présence... Actualités. Lush, entreprise de cosmétiques engagée. Les plus écologiques d’entre nous ont déjà abandonné les cosmétiques industriels au profit du fait maison, comprenant les impacts qu’ils ont sur l’environnement et sur les animaux devenus cobayes afin de servir nos minois.

Mais par manque de temps ou d’expérience, il est parfois difficile de faire des produits de beauté soi-même. Alors quand des marques de cosmétique comme Lush nous propose des cosmétiques faits main à base de fruits et légumes frais et bio, forcément, on aime ! Parmi leurs produits, on retrouve des crèmes et masques pour le visage, des crèmes pour le corps, des déodorants, des savons, des gels douche ou encore des shampoings et soins capillaires. Le tout avec un parfum délicieusement fruité et souvent sans emballage : par exemple, les shampoings sont sous forme de galet solide que l’ont fait mousser en le frottant, et un galet équivaut à environ trois bouteilles de shampoing traditionnel ! Was ist REdUSE? L'éthique en action. Site Internet Comité 21. Résultat d'un gigantesque travail de recueil et de relecture d’environ douze mille publications scientifiques, la seconde partie du rapport du Giec fait le bilan des impacts observés et à venir du changement climatique, ainsi que des stratégies d’adaptation à ces bouleversements.

Site Internet Comité 21

Selon le groupe d'experts intergouvernementaux, les changements climatiques ralentiront immanquablement la croissance économique et la sécurité alimentaire sur l’ensemble des continents. ClubFrance. Actualité Comité Rio+20 Collectif Rio+20 Club France Rio+20 Le Comité 21 est à l'initiative du Club France Rio+20 - Retrouvez la liste des partenaires ProgrammePrésentation du Club France RIO+20 Manifeste pour une meilleure gouvernance du développement durable Télécharger le communiqué de presse.

ClubFrance

Objectif résilience pour les territoires ! Une des grandes caractéristiques de notre époque, c’est la certitude que nous allons vivre des ruptures.

Objectif résilience pour les territoires !

Qu'il s’agisse de la situation économique, énergétique ou climatique, nous savons que la tendance passée ne ressemblera en rien à l’évolution future. La croissance exponentielle de nos consommations, de nos émissions ou rejets, du prélèvement sur les ressources, de la population mondiale, des déplacements ou de la dette des États ne peuvent conduire, à terme, qu'à une inversion de nombreuses tendances. Dans ces conditions, il est extrêmement complexe de faire des scénarios prospectifs de long terme (jusqu’en 2050 par exemple) basés sur un fonctionnement de société à bout de souffle et en limite de rupture. image: Puisqu'il est impossible d’anticiper avec exactitude le délai et l’intensité de ces chocs à venir, nos gouvernements font le pari qu'il n’y en aura pas et misent tout sur l’acharnement thérapeutique, restant au chevet d’une croissance économique en état de mort clinique.

PROGRAMME D’ACTIONS ÉVÉNEMENTIELLES. La rubrique RÉSEAUX propose un répertoire de projets, d’acteurs, d’initiatives, d’organisations, de laboratoires, de programme d’actions et de recherche artistiques, français et internationaux, liés aux enjeux environnementaux et écologiques contemporains et une sélection des meilleurs centres de ressources en ligne et blog consacrés au sujet.

PROGRAMME D’ACTIONS ÉVÉNEMENTIELLES

Fondé en 1992, le Festival du Vent investit chaque année la ville de Calvi en Corse à l’arrière-saison touristique pour proposer une programmation éclectique qui + suite Ecos est un espace de recherche, de création et d’expérimentation transdisplinaire basé à Nantes et ses environs depuis 2005. En croisant art, espace public et + suite. Une fausse manifestation anti-écolo ? Après le succès de la première édition, aux forts retours médiatiques, le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable et ses associations partenaires organisent une deuxième manifestation du mouvement « O-Vert-Dose ».

Une fausse manifestation anti-écolo ?

Nos objectifs : Novembre 2010. Comme Monsieur Jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir, la plupart des grandes associations françaises savent jouer des coudes pour défendre les causes qu’elles soutiennent, y compris en faisant du lobbying vis-à-vis des pouvoirs publics.

novembre 2010

Lors des discussions sur les produits chimiques à Bruxelles, la Directive Reach, les ONG ont su occuper le terrain politique et co-produire de nouvelles normes. A ce titre, après 10 ans d’efforts et de négociations avec les ONG, l’Union Européenne vient également de prendre une décision en faveur d’une foresterie responsable. Quand la communication se met au vert… Depuis quelques années, le développement durable occupe une place naissante et exponentielle dans les stratégies de communication.

Quand la communication se met au vert…

Celui-ci tend à s’axer autour de trois thèmes interconnectés – l’efficacité économique, l’équité sociale et le respect de l’environnement – autour d’un thème central: le durable. Cependant, comme l’a dit Jean de La Fontaine « il advint qu’au sortir des forêts », nous constatons que le secteur de la communication, un des corps de métiers qui se définit comme étant un des plus « avant-gardistes » ne serait pas des plus « vertueux » et ne se serait pas encore mis totalement au « vert ». Car force est de constater qu’il est l’un des derniers secteurs à s’engager dans cette voie malgré une forte exposition médiatique. Mais qu’entendons-nous par communication responsable ?

°SMILE ! AND SAVE THE PLANET° Sport et culture - Annuaire d'associations - Soliland.

Agences de conseil

Stage de fin d’étude/master niveau Bac + 5 - Transport et logistique durables – Parcs d’activités- Ecologie industrielle. Finance. Réseaux. Blog de Paul Jorion. Communication responsable. Annuaires professionnels du DD et Green. Ajoutez votre idée. Magazines. Moteur de recherche. Emballage. Marques. Blog. Construire notre futur. L’économie positive considère l’argent comme le pinceau du peintre et non comme l’œuvre d’art.

Construire notre futur

Comment définir l’économie positive ? "Une économie positive, c’est une économie dont le profit n’est pas le but mais le moyen. Qui considère le profit pour atteindre des valeurs plus élevées, qui peuvent être des valeurs d’altruisme, d’éthique, de morale, de réussite de qualité de vie, d’intérêt pour les générations futures, d’intérêt pour les générations passées en protégeant le patrimoine. C’est celle qui considère les richesses non pas comme une fin en soi mais comme un moyen, c’est celle qui considère l’argent comme le pinceau du peintre et non comme l’œuvre d’art.

" Jacques Attali - extrait interview. Économie positive : quelque chose vous choque ? Économie positive : quelque chose vous choque ? Économie positive : quelque chose vous choque ? Économie positive : quelque chose vous choque ? Économie positive : quelque chose vous choque ? Économie positive : quelque chose vous choque ? Autres blogs écolos. Un cadeau empoisonné pour le locataire de l'Elysée à la veille de Noël. WE SUPPORT ENVIRONMENT BY ENTERTAINMENT.

Objets écolos. Un blog société et environnement, carrefour entre la réflexion et la prospection. Construire notre futur, Construire notre futur vous souhaite une... Le Franchouillard, personnalité de l'année 2020. L’auteur. Effets de terre Ce site est une version indépendante du blog que j’ai animé sur le site de Libération entre janvier 2005 et juin 2007, jusqu’à mon départ du journal. Je suis plus que jamais décidé à vous conter les malheurs et bonheurs de la planète. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires par mail à L’auteur Denis Delbecq, 49 ans, trois enfants. Parallèlement, j’ai été représentant élu des journalistes au sein de la Société civile des personnels de Libération (SCPL) de 2005 à 2007.

Depuis mon départ de Libération en juillet 2007, je suis journaliste freelance pour de nombreux médias: Je suis aussi enseignant, conférencier et photographe. Vous pouvez télécharger un petit widget pour Mac OSX (Tiger et Léopard) qui vous donne à tout instant la liste des derniers articles parus sur Effets de Terre. G r e e n c h a m a d e - Blog-note d'éco-idées pour un Développement Durable & Désirable ! Mot-clé - cradle to cradle. L'éco conception des produits cosmétiques est un sujet d'actualité. Six pieds sur Terre. Thème : Eco-consommation. Eco-blog : un blog pour aborder d'écologie dans la bonne humeur ! Le potentiel des choses » c’est quoi ? Pearl Tree.

Environnement

Social. Actualité. Ministère de l'écologie et du DD. NOVETHIC. Dictionnaire du Développement durable et de l'Environnement.