background preloader

Autres sujets

Facebook Twitter

L'important c'est de participer. The Trendy Girl - Girly Trends Magazine. Méthodes Agile. Semiozine. Sémiozine est le blog de Sémiosine, agence conseil en stratégie et identité de marque spécialisée en sémiologie.

Semiozine

Qu’est-ce que Sémiozine ? ♦ Notre but ? Faire connaître la sémiologie, notre valeur ajoutée professionnelle qui est aussi notre passion commune. Un souci de pédagogie, de promotion, de vulgarisation.♦ Notre ligne éditoriale ? La sémiologie comme prisme d’analyse pour décrypter les images et les récits qui nous entourent et structurent nos imaginaires socio-culturels. Pourquoi Sémiozine ?

Agences Nantes

Stories-design. Simulateur 2011 - Australie - Qui serez vous ? Où serez vous en 2011 ? Concentration et professionnalisation pour la blogosphère en 2010. L’édition 2010 du State of the blogosphere de Technorati est sorti la semaine dernière et l’on (re)commence à nous prédire la mort des blogs au profit des plateformes sociales comme Facebook et Twitter.

Concentration et professionnalisation pour la blogosphère en 2010

Ce débat commence réellement à me fatiguer, mais je me sens quand même obligé de commenter le rapport, car il y a des enseignements intéressants. Toujours autant de blogueurs… en Amérique du Nord ! Avant tout chose, il est important de noter que le rapport de Technorati porte sur les blogs qui sont référencés sur sa plateforme et que les chiffres sont issus d’un échantillon de 7.200 participants (ça ne fait que 0,005% des 150 millions de blogs actifs).

Cette étude est de plus biaisée par la sur-représentation des blogs d’Amérique du Nord comme en témoigne ce graphique : Où sont les blogs asiatiques ? C’est la dernière catégorie qui domine avec un mélange de rédacteurs à plein temps et de prestataires en quête de visibilité : Twitter et Facebook… les deux plus gros ennemis des blogs ? La veille se la joue sérieux. L’objectif du Jeu des Explorateurs, et de ceux à venir ?

La veille se la joue sérieux

Apprendre un point précis de la veille de façon ludique. Petit rappel : la veille consiste à rechercher, collecter, trier, analyser et diffuser (oui tout ça !) Des informations stratégiques dans le but d’anticiper les mutations de son environnement mais aussi, et surtout, d’appuyer toutes les décisions stratégiques. Nous souhaitions sortir des sentiers battus et proposer une nouvelle approche de la veille, ce projet est né de cette réflexion. Le principe du jeu Cette première version du Jeu a été conçue dans l’objectif de démontrer les principes de base de la veille et sa finalité : The Brain Compagnie – Marketing CHD. Les Hommes Alphabet : création du nom par Bénéfik. News, Augmented.