background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Programme prévisionnel du campement - Le blog de desbatonsdanslesurnes. Manger local : une nécessité ! Mots-clés : Consommer local, Cuisine durable En 2006 est née à San Francisco la communauté des locavores.

Manger local : une nécessité !

Ce sont des personnes qui qu ont décidé de s'alimenter de produits dont l'origine géographique se situe à proximité de leur domicile. Quand on sait que le restaurant de Google a été appelé" café 150" parce que tout ce qui y est servi est produit à moins de 150 miles, on peut tous faire l'effort. Manger local c'est manger durable puisque l'on pollue moins : moins de kilomètres parcourues par les denrées alimentaires donc moins de pollution.

La contrainte est d'adapter ses préparations culinaires aux produits de saison, pas si compliqué !! Chaque saison produit le meilleur en fonction du climat, il suffit de manger ce que la terre nous donne naturelement. Concernant ces produits comme la café ou les bananes qui viennent de loin, choisissons les issus du commerce équitable et bio si possible. La bourse ou les amis ? Econoclaste - Le blog d'econoclaste. Le 9 janvier dernier, James Buchanan est décédé à l'âge de 93 ans. Il était le leader de l'école du Public choice. Récemment, Dani Rodrik a publié un article (version anglaise ici ) sur le site Project Syndicate, qui s'interroge sur ce que les économistes ont finalement fait des années de recherche en économie politique. Le 23 juin prochain, un concert de David Guetta, subventionné par la Mairie, est programmé à Marseille, dans le cadre des festivités de Marseille, capitale de la culture européenne 2013 .

Ce billet est l'occasion de rendre hommage à Buchanan et, par la médiation de l'article de Rodrik, de faire du Public choice appliqué. Rédiger en une seule fois ce que je veux écrire sur le sujet serait indigeste. La corrélation Catwoman Stéphane Ménia jeudi 21 février 2013 Lies, damn lies and statistics Je suis tombé sur cet article paru l'été dernier.

LE HORS HUMAIN. R-éveillez vous. ZGUR. Le chanvre : papeterie, fabrication du papier, fibre, utilisation. I - Introduction L'idée d'utiliser du chanvre dans l'industrie papetière, ou dans d'autres matériaux, n'est pas nouvelle.

le chanvre : papeterie, fabrication du papier, fibre, utilisation

Il y a 2000 ans en Chine, les premiers papiers étaient fabriqués à partir de chanvre et de mûrier. Avant 1883, plus de 70 % du papier est réalisé à partir des fibres de chanvre. D'ailleurs, jusqu'au XIXe siècle, le chanvre avait dans l'industrie une place très importante. France. Bienvenue sur la page « France » des incroyables comestibles !

France

Vous pouvez vous rendre compte ici à quel point c’est simple pour une collectivité qui le souhaite, de devenir autosuffisante pour son alimentation locale avec des fruits et légumes « bio » et gratuits ! C’est l’expérience de la co-création joyeuse de l’abondance partagée. Il suffit qu’une seule personne dans sa commune, comme ici Véro, à Colroy la Roche, lance la dynamique citoyenne vertueuse de la « Nourriture à partager » des incroyables comestibles pour que, de proche en proche, les habitants découvrent que l’abondance est le fruit du partage ! On plante, on arrose et on partage. Et puis surtout, on célèbre ensemble cette abondance dans la joie et la reconnaissance envers chacun et notre Terre nourricière, comme le font régulièrement les habitants de la ville de Todmorden et de toutes les autres collectivités de plus en plus nombreuses dans le monde qui ont choisi ce nouvel art de vivre. Cultivons l'alternative -

Le Blog de Pierre Jovanovic 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE. LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D.

Le Blog de Pierre Jovanovic 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE

ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). NUKESOUT.ORG. Attention tartuffes : L’Agriculture Ecologiquement Intensive. C’est intensif, oui mais écologique.

Attention tartuffes : L’Agriculture Ecologiquement Intensive

C’est nouveau, ça vient de sortir. Ils arrivent en précurseurs, ils ne sont que des récupérateurs. Rien à voir avec l’intérêt général, ils sont au services des mêmes qui posent problèmes depuis des années. Issus du Grenelle de l’environnement, ils sont là pour récupérer des morceaux, les éplucher et les rendre bankables auprès du système agro-industriel. Leurs sponsors? Nouvelle Agriculture (TM), Agriculture Ecologiquement Intensive (TM), ces tartes à la crème copyrightées "développement durable" en agriculture, vont sauver la planète de la famine et de la pollution. Dans leur manifeste, tout est très louable et on se sent enveloppé d’optimisme et d’allégresse pour la pachamama. Leur constat ? Un peu plus loin est invoqué " le recours à des améliorations génétiques des plantes et des animaux", même s’ils se défendent de prôner les OGM " [...] une voie encore futuriste et qui rencontre de nombreuses difficultés…" Like this: J'aime chargement…

Blog de Paul Jorion.