background preloader

Journaux

Facebook Twitter

Les clés des médias. Publié le 11-11-2015 - Mis à jour le 21-03-2016 « les clés des médias » : un réseau social n'est pas un journal « les clés des médias » : le coût de l'info « les clés des médias » :« Qu'est-ce que l'audience ?

Les clés des médias

« les clés des médias » : la théorie du complot « les clés des médias » : la liberté d'expression et ses limites « les clés des médias » : qu'est-ce qu'une source? « les clés des médias » : les journalistes disent-ils tous la même chose? « les clés des médias » : nous sommes tous des médias « les clés des médias » : la publicité dans les médias « les clés des médias » : la hierarchie de l'info « les clés des médias » : la loi de proximité. Cancer, malchance et... médiocrité. Array.

Cancer, malchance et... médiocrité

Array. Cancer, malchance et... médiocrité - LMOUS Deux tiers des cancers seraient dûs à la "malchance" plutôt qu'aux facteurs environnementaux, alimentaires, génétiques. La belle affaire... Oyez, citoyens ! Dans leur étude publiée dans le magazine Science, les chercheurs Bert Vogelstein et Cristian Tomasetti ont tenté de comprendre pourquoi certains tissus du corps humain sont des millions de fois plus sujets à l'apparition de cancers que d'autres. Une étude financée par la Française des Jeux ? Premier problème, d'ordre sémantique : dire qu'une corrélation a été trouvée pour deux tiers des tissus étudiés n'équivaut en rien à dire que "deux tiers des cancers" sont concernés (ce qui a été abondamment rapporté par la presse) ! Au petit bonheur... Deuxième problème, bien plus important : en quoi cette corrélation permet-elle de dire que la "malchance", ou le "hasard", a plus d'influence que les facteurs génétiques ou environnementaux ?

(Article publié sur le site "Les mots ont un sens") De la « Liberté d’Expression » à la « Marche Républicaine. J’ai moi-même été choqué et abasourdi par cet assassinat et par ses motivations possibles en l’apprenant presque aussitôt le mercredi vers 11h30.

De la « Liberté d’Expression » à la « Marche Républicaine

Mais dès les informations de la mi-journée, l’intervention du président de la république française et les commentaires qui l’ont accompagnée me laissaient dubitatif. En effet, F. Hollande a interprété l’assassinat, aussitôt sur place puis le soir même à la télévision, comme une attaque terroriste contre « la France », contre « la République », contre « la démocratie », et appelait à « l’unité nationale » contre ce terrorisme et cette atteinte aux « valeurs de la République », affirmation reprise en boucle par de très nombreuses personnes dans les médias qui y ont ajouté leur crainte du « communautarisme » et de « l’islamisme ».

Une attaque de la France ? Est-ce qu’en attaquant Charlie Hebdo on attaque la France en tant que telle ? Est-ce que Charlie Hebdo a été attaqué parce qu’il est en France ? Une attaque de la liberté d’expression ? Charlie Hebdo : on n'a pas fini de rire. Actualités Europe, cartoons et revues de presse. Je suis Charlie. Je suis Charlie en dessin, hommage aux victimes des attentats du 7 janvier 2015 by inkulte · 7 janvier 2015 .un jour noir.

Je suis Charlie

Hommage aux victimes, artistes, dessinateurs, chroniqueurs, citoyens… Aucun mot pour qualifier l’inqualifiable ! NOUS SOMMES TOUS CHARLIE Les premiers dessins d’inconnus ou dessinateurs confirmés témoignent. Dernière mise à jour 15 janvier 2015 – 10h15 Suivez Charlie Hebdo Charlie-Hebdo-Officie Partager la publication "Je suis Charlie en dessin, hommage aux victimes des attentats du 7 janvier 2015" Lire aussi les articles suivants : Aucun article en lien actuellement Tags: Dessin CharlieHommage Charlie HebdoJe suis Charlie Follow: Catégories Tweets by @walter_wizman Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Les fictions radiophoniques de France Culture. Home - Guide du Manifestant. 52 076 km2 de culture citoyenne. Quiz du Nouvel An : Quarante questions pièges sur l’Europe.

Le meilleur de la presse européenne. Courrier international - L'anticipation au quotidien.