background preloader

Capchris

Facebook Twitter

Prêt de jardin entre particuliers - Mise en relation entre des propriétaires de jardins et des amateurs de jardinage. " Au lieu de regarder les mauvaises herbes pousser, laissons ce coin de jardin aux bons soins d’un jardinier !

Prêt de jardin entre particuliers - Mise en relation entre des propriétaires de jardins et des amateurs de jardinage

" Prêt de jardin pour création de potager Vous rêvez d’avoir un potager, seulement vous n’avez ni le temps, ni l’énergie pour vous en occuper ? Alors pourquoi ne pas prêter un coin de votre jardin à une personne qui saura l’exploiter et vous fera profiter des fruits de son travail ? L’objectif de ce site est de mettre en relation des personnes qui possèdent un coin de jardin avec des jardiniers. Inscrivez-vous et rejoignez notre réseau Le principe est simple. En ville ou à la campagne Pas nécessaire de posséder un terrain immense. Une nouvelle manière de concevoir l’art du potager Parce que rien n’est meilleur que de savourer les légumes de son jardin, ce site inaugure une nouvelle manière de concevoir le jardinage, plus ouverte, plus conviviale, plus solidaire et définitivement inscrite dans l’air du temps.

Agissons ensemble pour vivre autrement. Vanenbicy. Cardif. Antibioclic : Antibiothéraphie rationnelle en soins primaires. La spirale d'herbes aromatiques. Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin.

La spirale d'herbes aromatiques

La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides. Cette spirale peut avoir de 2 m à 3,5 m de diamètre et de 0,80 à 1,20 m de hauteur au centre selon la place dont on dispose. Avec quelques aménagements supplémentaires, il est possible d’en faire un milieu très favorable aux insectes. Matériel nécessaire bêche pelle transplantoir truelle de maçon pierres ou briques résistants au gel petit bassin ou film plastique étanche gravats grossiers compost sable ciment (seulement si maçonnerie) Réalisation de la forme Choisissez pour votre spirale un emplacement ensoleillé.

Etalez une couche de sable circulaire (diamètre env. 3m) qui constituera le fond. Montage de la spirale. CNV. L'humanitude au pouvoir - broché - Jacques Testart - Livre ou ebook - Soldes 2015 Fnac.com. En résumé : L'Humanitude au pouvoir Enfin une bonne nouvelle en politique : on peut se fier à la capacité des citoyens à raisonner et à décider dans l?

L'humanitude au pouvoir - broché - Jacques Testart - Livre ou ebook - Soldes 2015 Fnac.com

Intérêt public ! Ce livre explique pourquoi et comment? « Humanitude ». C? Fiche détaillée : L'Humanitude au pouvoir Haut de page Caractéristiques numériques. Stress. WEB II.0 et usages dynamiques: Les Cartes Heuristiques. Les cartes heuristiques Les cartes heuristiques, connues en anglais sous le nom de Mind Maps, sont utilisées depuis des siècles en éducation dans les sessions de remue-méninges, comme moyen mnémotechnique, à des fins d'illustration et même de gestion de crises, et ce, tant par des éducateurs, des ingénieurs, des psychologues que par la population en général.

WEB II.0 et usages dynamiques: Les Cartes Heuristiques

Une carte heuristique consiste en un diagramme illustré représentant des mots, des idées, des tâches ou d’autres éléments interconnectés par des bribes d’information. Ce concept a originalement été développé comme théorie permettant de mieux comprendre la culture humaine. Collins et Quillian en conçurent la forme actuelle au début des années 60. Une carte heuristique peut prendre différentes formes et être utilisée pour de nombreuses tâches comme l’apprentissage et l’éducation, l’aménagement d’horaires ou la production d’organigrammes. Origine Le système de représentation hiérarchique aurait été inventé par Aristote . Edgar Morin : « Il n’y a pas de solution, mais il y a une voie. Edgar Morin, comment va notre monde ?

Edgar Morin : « Il n’y a pas de solution, mais il y a une voie

Il va de mal en pis. Les processus qui nous poussent vers des catastrophes – dont on ne peut prévoir ni la date ni l’ampleur, mais qui seront certainement interdépendantes – continuent. Je pense à la dégradation globale de la biosphère. Les Etats ne sont pas prêts à quitter à la fois ce qui constitue leur égoïsme et leurs intérêts légitimes. Je pense à la prolifération des armes nucléaires qui se poursuit, au recours à l’énergie nucléaire pacifique, dont aucun effort sensible, hormis quelques exemples locaux, comme en Allemagne (Le pays va abandonner totalement l’atome d’ici à 2022, ndlr), ne vise la réduction massive. Votre constat est très sombre… Je ne vois pas, sinon dans l’inespéré, la lueur de l’espoir. Lesquelles ? Nous en voyons les premiers symptômes avec l’émergence de ceux que l’on appelle sottement les « populistes » car on n’a pas trouvé le mot pour les qualifier. Le recroquevillement a même été plus loin… Nous sommes devenus aveugles.

JARDINS.