background preloader

Société

Facebook Twitter

Université Bouddhique Européenne. Consommateurs pris au piège. Le Grand Bond en Arrière - Documentaire. Le Dôme des Indignés et sa destruction illégale. L'écologie à l'école. La question de l'écologie à l'école concerne bien sûr la pédagogie mais aussi les aspects liés à l'environnement dans et vers l'école : qualité des bâtiments, matériel, produits d'entretien, alimentation et mode de transport… Le manque d’influence que nous pensons pouvoir avoir sur ces questions peut nous faire douter de notre capacité à agir.

Pourtant des pistes et des solutions existent pour sinon régler la question, du moins initier des changements... Ici comme ailleurs la question de la cohérence et de l’exemplarité est primordiale et nécessite une approche globale. Comment enseigner l’écologie si elle n’est pas appliquée dans l’environnement immédiat ? Ainsi une école écologique ne devrait ni se résumer aux seuls aspects pédagogiques ni aux seuls aspects techniques mais intégrer les deux. La pédagogie Une circulaire du 8 juillet 2004 a rendu obligatoire durant l’ensemble de la scolarité primaire et secondaire, une éducation à l’environnement pour un développement durable. Prisons, centres de rétention, gardes à vue... : la France peut mieux faire. Sexe et torture: l'invention du "sublime"

Il y a dans l'horreur une forme de beauté étrange qui fascine… autant que le sexe. A Toulouse, une galerie d'art expose des scènes d'enfer sorties tout droit du cerveau détraqué d'Antoine Bernhart, fils maudit de Sade et de ces écrivains "frénétiques" qui inventèrent le roman noir. Antoine Bernhart peint des scènes de sadisme extrême dans des décors de boîtes à musique: les personnages, comme des poupées, jouent les victimes et les bourreaux en se pliant dans toutes les positions qu'autorise la mécanique des corps… Dans ce petit théâtre du sévice, les victimes ligotées ouvrent la bouche sur de longs cris de terreur tandis que des hommes les pénètrent à l'aide de lames tranchantes, de crocs sanglants, d'hameçons et de pénis comme chauffés au fer rouge… Il y a des femmes qui se font dépecer à vif ou larder à coups de planche à clous.

Il peint des visions de cauchemar qui sont chacune un cri primal, avec la force de nos pulsions les plus fulgurantes.