background preloader

Développement durable

Facebook Twitter

Les moissons du futur. Déclaration finale de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement. Déclaration finale de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement La Conférence des Nations Unies sur l'environnement, s'étantréunie à Stockholm du 5 au 16 juin 1972, et ayant examiné la nécessité d'adopter une conception commune et des principes communs qui inspireront et guideront les efforts des peuples du monde en vue de préserver et d'améliorer l'environnement, Proclame ce qui suit : L'homme est à la fois créature et créateur de son environnement, qui assure sa subsistance physique et lui offre la possibilité d'un développement intellectuel, moral, social et spirituel.

Déclaration finale de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement

Dans la longue et laborieuse évolution de la race humaine sur la terre, le moment est venu où, grâce aux progrès toujours plus rapides de la science et de la technique, l'homme a acquis le pouvoir de transformer son environnement d'innombrables manières et à une échelle sans précédent. Principes Exprime la conviction commune que : Action 21 - Chapitre 36. Chapitre 36 36.1 Education, sensibilisation du public et formation sont liées à pratiquement tous les domaines d'Action 21 et encore plus étroitement à ceux qui ont trait à la satisfaction des besoins de base, au renforcement des capacités, aux données et informations, à la science et au rôle des principaux groupes.

Action 21 - Chapitre 36

Le présent chapitre énonce des propositions dans leurs grandes lignes, tandis que des suggestions spécifiques relatives aux questions sectorielles sont formulées dans d'autres chapitres.