background preloader

Ministère

Facebook Twitter

Bulletin officiel. Dans un contexte d'accroissement de l'autonomie des établissements et donc de la marge d'initiative des personnels de direction, il apparaît nécessaire de réaffirmer l'importance de la lettre de mission comme levier de pilotage du système éducatif.La lettre de mission constitue un instrument essentiel de gestion des ressources humaines. Outil de formalisation du lien entre un personnel de direction et l'autorité académique, la lettre de mission détermine le cadre et les objectifs d'action des personnels de direction. Elle est de ce fait la pierre angulaire du dispositif d'entretien professionnel des personnels de direction dont la mise en œuvre fera l'objet d'une note spécifique. La démarche d'élaboration des lettres de mission des personnels de direction s'inscrit désormais dans la perspective de l'instauration d'une gouvernance rénovée des académies, fondée sur le développement du travail en équipe aux différents niveaux du système et de l'exercice des responsabilités.

Convention entre le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, la délégation interministérielle à la sécurité routière et l'association Prévention Maif - MENE1100178X - Ministère de l'éducation nationale. Entre Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, représenté par le directeur général de l'enseignement scolaire, ci-dessous dénommé « la DGESCO », 110, rue de Grenelle 75 007 Paris, La délégation interministérielle à la sécurité routière, représentée par la déléguée, ci-dessous dénommée la DISR, Tour Pascal B 92 055 La Défense cedex et L'association Prévention Maif, Représentée par son président, ci-dessous dénommée Prévention Maif, 50, avenue Salvador-Allende 79 000 Niort Considérant que : La lutte contre les accidents de la circulation constitue l'un des axes majeurs de la politique de sécurité routière engagée par l'État.

Le comité interministériel de la sécurité routière lors de sa séance du 18 février 2010 a rappelé tout l'enjeu que constitue l'éducation routière : « La meilleure prévention en matière de sécurité sur les routes est l'acquisition d'une solide éducation routière, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Il est convenu ce qui suit : 2. Site internet DDT de Maine-et-Loire - Sécurité Routière Permis de conduire Transports.

Publication Interactive.