background preloader

Activités - Ressources pédagogiques

Facebook Twitter

Ecole egal1 deg1 2 complet. Les ptits egaux repertoire enseignant e s - 5-12 ans. Site: egalite.ch : L'école de l'égalité - tous les âges. Egalite.ch mène régulièrement des projets à l'échelle romande sur des thèmes prioritaires de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Site: egalite.ch : L'école de l'égalité - tous les âges

Elle assure une coordination intercantonale pour les dossiers communs et permet un échange d'informations sur les thèmes et les projets développés dans chaque canton. De manière générale, les choix professionnels et les parcours de vie des jeunes restent largement déterminés par les stéréotypes de sexes. Aux garçons les sciences et la technique, aux filles le social et la santé. L'arbre à défis - 8-12 ans. « Ce jeu ludo-éducatif permet d’aborder les faits religieux à partir de questions traitant du quotidien de l’enfant, tout en incluant tant le cadre laïque que les préjugés et stéréotypes.

« Ce jeu ludo-éducatif permet d’aborder les faits religieux à partir de questions traitant du quotidien de l’enfant, tout en incluant tant le cadre laïque que les préjugés et stéréotypes. En conformité avec les programmes, ce coffret s’adresse aux enseignants d’élèves de 8 à 12 ans. » – canope03

En conformité avec les programmes, ce coffret s’adresse aux enseignants d’élèves de 8 à 12 ans. »Le jeu comprend : Le guide du maîtreUn CD-Romdes exemples de fiches de préparation.Les Thématiques abordées :Les symboleL’espaceLa construction du tempsLes pratiques Le cadre légal dans lequel ces pratiques s’inscriventLes préjugés, les stéréotypesIl s’inscrit dans les programmes officiels de primaire, cycle 3 dans le cadre des programmes d’histoire, d’histoire des arts, de l’instruction civique et morale.

L'arbre à défis - 8-12 ans

Serious Game: « A la poursuite de l’égalité » - 13-16 ans. Stop la violence ! Représentations sexuées dans l'audiovisuel. Vinz et Lou et les filles et les garçons. Egalité filles-garçons : ressources pédagogiques.