background preloader

CV

Facebook Twitter

8 éléments devant absolument figurer sur votre CV. L’art de solliciter est de parvenir à sortir du lot dans la pile de lettres reçues par les entreprises de la part de candidats. Ce n’est pas avec un beau CV que vous y parviendrez, mais bien en illustrant vos aptitudes par des faits concrets. Les 8 immanquables d’un bon CV 1. Etre capable de bien communiquer Que vous plaidiez comme avocat ou traitiez des plaintes dans un call center, les aptitudes en matière de communication sont toujours activement recherchées. Pour renforcer ces compétences sur votre CV, réfléchissez à ce que disent vos collègues, vos supérieurs et vos clients au sujet de vos talents de communicateur. 2.

Le leadership s’applique à tous les contextes. Ne les formulez pas de manière trop détaillée sur votre CV. 3. Des collaborateurs n’abandonnant pas facilement, s’accrochant ou prestant plus que ce qui est attendu sont forts prisés dans tous les secteurs du marché de l’emploi. 4. Vos intérêts personnels correspondent à ceux de l’entreprise pour laquelle vous postulez ? Les 10 erreurs qu'il faut (absolument) éviter sur votre CV- 2 novembre 2014. "Quoi ? Il faut soigner l'orthographe de son CV? Mais c'est évident... " C'est vrai, et la plupart des conseils ci-dessous vous paraîtront frappés au coin du bon sens.

Seulement voilà: pour Guillaume Faux, consultant RH à Careerbuilder.com, "il est stupéfiant de constater à quel point les CV que nous traitons contiennent ce type d'erreurs". Les 10 erreurs qui suivent doivent donc être considérées comme une "check-list" de sécurité, à relire une dernière fois avant d'envoyer votre curriculum vitae. 1. Une faute d'orthographe, oui, même une seule. C’est la première des règles, dite, redite et rabâchée chaque année à des milliers de candidats, et pourtant il faut le redire, et le répéter inlassablement : même la plus petite faute de frappe, un seul mot manquant ou la mauvaise forme d’un mot, (son/sont, est/ait, etc…), peuvent réduire à néant vos chances de progresser dans votre recherche d'emploi. D’un autre côté, un CV clair et sans faute, vous ouvrira des portes. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Le contenu d’un CV : ce qu’il ne faut pas oublier.

Suite à un licenciement, dans le cadre d’un changement souhaité de carrière, mais également parce que vous êtes en veille : ça y est, votre décision est prise, vous allez refaire votre curriculum vitae ! Mais face à la page blanche (car rien de mieux que de tout recommencer), l’inspiration vous manque. Pour vous aider, voici les 10 éléments à ne pas oublier pour un CV attractif aux yeux des recruteurs. 1- Votre état civil Assez simple : Prénom puis Nom (en lettres capitales), âge ou date de naissance, et situation familiale, avec éventuellement le nombre d’enfants.

Vous pouvez aussi, selon les cas, indiquer votre nationalité. Si vous portez un prénom mixte et qu’il n’y a pas de photo, précisez : Monsieur, Madame, Mademoiselle. 2- Vos coordonnées Là où vous résidez actuellement, ou bien votre future adresse. Notez en priorité le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable le plus facilement. 3- Une photo Vous n’êtes pas du tout obligé d’en mettre une. 5- Formation 7 – Vos compétences.

8 infos à ne pas mettre dans son CV. Curriculum Vitae : Les éléments à ne pas mettre dans son CV | Projet Icône. Modele_cv. Problem loading page. Ce que l’on ne doit pas voir figurer sur son cv | Success Torus. 8 éléments devant absolument figurer sur votre CV.