background preloader

Sites

Facebook Twitter

Internet est une usine à mensonges. Internet est un endroit assez bizarre parfois. Photo via Julian Burgess sur Flicker Le hit du mois de novembre en termes d’articles destinés à soulager les consciences a été posté sur la plateforme Kinja de Gawker et s’intitulait : « Why I Make Terrible Decisions, or, poverty thoughts » [Pourquoi je prends les mauvaises décisions ou la pensée de la pauvreté]. Ce post tentait de décrire, d’une manière souvent fastidieuse, le processus de pensée de ceux qui vivent dans un dénuement écrasant.

Cet essai radote un peu mais reste émouvant, en plus de toucher à des aspects de la pauvreté qui ne sont pas souvent évoqués tout en dépeignant une vie constituée d’une somme de décisions guidées par l’épuisement et le manque d’argent : « Nous ne connaîtrons jamais l’espoir. Nous ne partirons jamais en vacances. Jamais. L'auteure, Linda Walther Tirado, a mis en place une page de financement participatif après le buzz suscité par son post. Rien de tout cela n'était vrai. @HCheadle Plus d'intelligence : Commander un tueur à gages (et une pizza) sur Internet. – La page « Qui sommes-nous ? » du site Internet russe zakazat-kilera.com À l’heure qu’il est, vous avez déjà dû entendre parler de cette multitude de tueurs à gages hyper calés en technologie qui traînent dans les bas-fonds du deep-web en attendant qu’on leur demande d’assassiner quelqu’un.

Ces derniers mois, ce genre de sites a attiré l’attention des médias – notamment grâce à Ross Ulbricht, le fondateur présumé de Silk Road. Ulbricht est aujourd’hui inculpé pour avoir voulu embaucher un tueur à gages qui avait pour mission de tuer six personnes via Silk Road ; il s’est fait arrêter le 1er octobre dernier, piégé par le FBI. En réalité, vous n’avez même pas à savoir ce qu’est le deep-web pour vous offrir les services d’un tueur à gages. Des sites basés en République Tchèque et en Europe de l’Est vous proposent aussi ces services en toute transparence sur Internet. La page « FAQ » de zakazat-kilera.com Apparemment, ce site n’est pas le seul qui existe.

Wikipédia. Wikipédia Écouter est une encyclopédie universelle et multilingue créée par Jimmy Wales et Larry Sanger le 15 janvier 2001. Il s'agit d'une œuvre libre, c'est-à-dire que chacun est libre de la rediffuser. Gérée en wiki dans le site web wikipedia.org grâce au logiciel MediaWiki, elle permet à tous les internautes d'écrire et de modifier des articles. Elle est devenue en quelques années l'encyclopédie la plus fournie et la plus consultée au monde.

L'organisation à but non lucratif américaine Wikimedia Foundation est dépositaire de la marque Wikipedia. Elle finance l'hébergement web de l'encyclopédie. L'anglais a été la première langue utilisée, et Wikipédia en anglais compte plus de six millions d'articles début 2020. Historique En mars 2000, Jimmy Wales met en ligne sur le Web une encyclopédie libre[1] appelée Nupedia. Jimmy Wales, cofondateur de Wikipédia. La version française de Wikipédia est officiellement créée le 23 mars 2001. Diffusion Distribution papier et CD/DVD Nature Projets frères. Agenceinfolibre. France | Le guide ultime de la connaissance.

Le Gorafi.fr Gorafi News Network.