background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Quick Trends : la nouvelle fonctionnalité de Visibrain pour comparer en temps réel les tendances sur Twitter. Notre plateforme de veille Twitter, Visibrain vous présente sa dernière nouveauté : Quick Trends.

Quick Trends : la nouvelle fonctionnalité de Visibrain pour comparer en temps réel les tendances sur Twitter

Cette nouvelle fonctionnalité permet de comparer instantanément l’impact de plusieurs sujets sur Twitter. Un moyen supplémentaire de rester sur le fil… Toujours dans la tendance avec Quick Trends ! Depuis la plate-forme Visibrain, Quick Trends offre aujourd’hui aux responsables communication la possibilité d’identifier et de comparer, en quelques clics, les tendances du moment sur Twitter. Pour cela, il leur suffit, depuis leur compte client, de renseigner les hashtags ou mots-clés souhaités pour obtenir la courbe du volume exact des tweets publiés sur un sujet. Cette nouvelle feature de la plateforme Visibrain offre une flexibilité unique, puisqu’elle permet de rentrer autant de mots-clés que nécessaire, afin de cerner correctement un sujet et de zoomer dessus à la minute près ! Yasmine Kalhouche, consultante chez ReputationSquad, témoigne : Quick Trends en images… ▶ Les Réseaux Sociaux en France : Les statistiques.

Utiliser les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B. Le web 2.0 est devenu aujourd'hui un média à part entière : média de contenus, média de partage, réseaux sociaux...Dans la sphère privée, le web 2.0 explose littéralement : blogs, utilisation de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, myspace, forum d'échange et d'entraide...

Utiliser les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B

Dans un cadre professionnel d'une stratégie BtoB, l'entreprise a tout intérêt à utiliser les réseaux sociaux : pour mettre en avant son expertise, pour être visible, pour s'exprimer... Comment utiliser ces réseaux sociaux ? Comment y mettre en place une stratégie marketing efficace ? Quels outils utiliser ? C'est ce que nous détaillons dans cet article. Socialisation du web : une nouvelle approche du marketing Le constat est simple : les sites internet « classiques » et les moteurs de recherche sont dorénavant surpassées par les médias sociaux : Facebook notamment, qui pour la première fois sur une semaine pleine en 2010 a dépassé le géant Google en terme d'audience (Sources : Le Monde). La stratégie marketing 2.0. Sur quels réseaux sociaux iront les utilisateurs en 2016 ? [Infographie] #SMO.

Bonjour tout le monde !

Sur quels réseaux sociaux iront les utilisateurs en 2016 ? [Infographie] #SMO

La moitié de l’année s’est écoulée, et je commence déjà à m’intéresser et à anticiper ma stratégie webmarketing en m’intéressant aux sujets sur lesquels se concentrer l’année prochaine, soit en 2016 ! En effectuant ma veille informationnelle avec mon logiciel de veille, je suis tombée sur une infographie intéressante qui donne des estimations sur le nombre d’utilisateurs sur les différents réseaux sociaux les plus connus entre 2015 et 2016. Facebook reste en tête, suivi de Twitter et de Pinterest. Le nombre total des utilisateurs s’élèverait à 179,7 millions entre la fin de l’année et début 2016.

Voici donc les chiffres de l’illustration qui n’est pas signée (si vous connaissez l’auteur, merci de me prévenir dans les commentaires !) Je trouve que cela est étonnant de ne pas voir Linkedin et Google+ dans l’infographie alors qu’ils sont tout de même assez importants. Que pensez-vous de cette infographie ? Bon courage à tous ! Véronique Duong – autoveille@gmail.com. Les chiffres clés 2015 des réseaux sociaux en temps réel ! 12 Partages Partager Tweeter Email Si nous vous avons souvent présenté des statistiques « statiques » sur les réseaux sociaux et le profil des utilisateurs notamment, cette infographie interactive nous présente les chiffres affolants des principaux réseaux sociaux en temps réel !

Les chiffres clés 2015 des réseaux sociaux en temps réel !

Cette infographie interactive vous permet de laisser filer les compteurs pour découvrir l’évolution des statistiques en temps réel mais il vous est possible d’obtenir les chiffres des réseaux sociaux pour 1 jour, 1 mois ou 1 an. Parmi les plateformes sociales analysées ici, on retrouve la quasi totalité des gros réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Tumblr, Google Plus, Instagram, Pinterest, Reddit, et bien sûr Linkedin. Pourquoi les réseaux sociaux sont une mine de savoirs et de talents. Comprendre pour agir à l’ère digitale Le 22/12/2015 Au-delà de leur fonction de communication instantanée, de CVthèques ou de mise à disposition d’une bibliothèque de savoirs, les réseaux sociaux professionnels offrent avant tout l’opportunité de mettre en relation les talents, voire de générer des rencontres IRL (In Real Life) inattendues.

Pourquoi les réseaux sociaux sont une mine de savoirs et de talents

Lorsqu’en 2005, le professeur en leadership Brian Uzzi et Sahannon Dunlap, du Kellogg’s Center for Executive Women, écrivirent leur article « How To Build Your Network » pour la Harvard Business Review, ils décrivirent les mécanismes de mise en relation et d’optimisation de la diffusion des messages. S’appuyant sur l’aventure de Paul Revere (devenu célèbre pour avoir alerté l’Amérique sur l’imminence de la guerre d’indépendance), ils montrèrent que sortir de sa zone de confort et oser atteindre un nouveau cercle de connaissances permettaient de propager un message à grande vitesse. Chacun peut participer à ces communautés de partage.

Quelle stratégie sur les réseaux sociaux ? De l’écoute digitale à la communication digitale. Marketing Le 26/08/2014 En tant que professeur à l’INSEAD, j’ai le privilège d’interagir avec de nombreux dirigeants de différentes industries et pays.

Quelle stratégie sur les réseaux sociaux ? De l’écoute digitale à la communication digitale

Compte tenu de mon intérêt pour les médias sociaux, la conversation s’oriente invariablement sur la façon dont les marques et les entreprises peuvent tirer parti des médias sociaux. Le plus souvent, on me demande quelle plateforme utiliser, comment créer du contenu « viral » ou encore comment générer de l’engagement consommateur. Cet intérêt sur ce que j’appelle l’utilisation proactive des médias sociaux est très important, puisqu’il permet aux entreprises de promouvoir plus efficacement et plus rapidement leur produits et services.

Comment les entreprises peuvent-elles tirer parti de ces énormes quantités de données désormais accessibles? Le second niveau est celui de l’entreprise et de ses concurrents. >>> Lire à ce sujet l’article paru dans Harvard Business Review France : Mieux voir ses clients en temps réel !