background preloader

Paysages

Facebook Twitter

Homme & Paysage

Nuit. Light experience. N&B. National Geographic Traveler. Geometricolor. Imaginaire. Collages/Manipulations/Photomontages. From Air. Peinture. 36 photos sous la surface de l'eau à couper le souffle. Par Florian Colas Toolito - le / Modifié le Lorsque vous nagez dans la mer, dans un lac, une rivière ou dans l’océan, vous n’êtes jamais sûr de la profondeur de l’eau, de ce qui se trouve juste en dessous de vous. Parfois, c’est le grand vide, parfois vous avez pied mais l’eau est trouble… A certains moments, vous voyez une ombre sous l’eau et il vous arrive d’imaginer qu’un requin n’est pas loin. En fait, on ne sait jamais exactement ce que nous cache la surface de l’eau. Pourtant, il suffit d’un masque et d’un tuba pour le découvrir. Argentine Crédit photo: reddit.com Papouasie Nouvelle-Guinée Crédit photo: nationalgeographic.com Afrique du Sud Crédit photo: Allen Walker Photography France Crédit photo: underwaterphotography.com Île Danko, Antarctique Crédit photo: nytimes.com Lac aux Méduses, îles Chelbacheb, Palaos Crédit photo: flickriver.com Mer Méditerranée, France Crédit photo: underwaterphotography.com Laguna del Burro, Mexique Crédit photo: nationalgeographic.com Mer Rouge, Eilat, Israël Fidji.

Tmophoto - Colorado Landscape Photography, Timelapse and Workshops — Photography by Thomas O'Brien. Majestic Waves Photography. Dans son livre Found at Sea, le photographe australien Ray Collins s’est passionné des vagues depuis qu’il a eu son premier appareil photo en 2007 et qu’il s’est mis à photographier ses amis surfeurs. A travers ses « Seascapes », il livre des photos de vagues épiques et ondulantes en suspens.

Un travail à découvrir. The Contemplation of Nature. Alexandre Deschaumes est un photographe autodidacte français basé dans les Alpes. En 2002, l’artiste commence à errer, sans but précis, dans les forêts environnantes et commence à apprendre la photographie. C’est en 2009 qu’il se professionnalisera jusqu’à proposer des stages et conférences autour de la vision onirique et évocatrice de la nature. Kilian Schonberger Photography. Après ses superbes photos de Norvège, le photographe allemand Kilian Schonberger nous envoute de nouveau avec une série pleine de lumière et de beaux contrastes. Il nous emmène dans de magnifiques paysages nordiques brumeux où règne une atmosphère de paix et de mystère.

Kilian Schonberger‘s fan page. Foggy Landscapes Before Sunrise. Adam Taylor Photography. Mark Weinberg Photography. Représenté par Wonderful Machine, Mark Weinberg est un photographe basé à New York qui a beaucoup voyagé en Norvège et dont les photographies sont un mélange d’architecture, de paysages, de routes infinies, de nourriture et d’intérieurs design. De jolis clichés variés à découvrir dans la galerie. Mountain Photography. Amoureux de la montagne et plus particulièrement des Alpes, le photographe italien Roberto Bertero nous propose des clichés impressionnants réalisés uniquement à haute altitude. De magnifiques images très peu retouchées et une série « Mountain Photography » à découvrir dans la suite de l’article. In Landscapes Photography.

Le photographe Petros Koublis, nous présente ce magnifique travail « In Landscapes » où la nature prend une dimension de quiétude avec une beauté figée dans le temps. Presque tous ces clichés ont été pris à seulement 50kms d’Athènes pour mettre en évidence la beauté intemporelle face au déclin politique grec. Flickr: The ♥Islinda♥ Pool. Landscape Photography by Dmitry Pitenin. Dmitry Pitenin est un photographe autodidacte de 32 ans et talentueux géologue basé à Moscou, en Russie. Il a commencé la photographie en 2005 et s’est particulièrement spécialisé dans la photographie de nature et de paysage dont il nous délivre ici une partie.

Sam Elkins Photography. Le photographe américain Sam Elkins voyage à travers les paysages montagneux, les routes infinies et les lacs d’Amérique. Ses clichés révèlent toute la force et la beauté de la nature, avec ou sans brume, avec ou sans sujet au coeur de l’image. Une sélection de son travail est à découvrir dans la galerie. Environment & Me Photography Competition. L’agence européenne de l’environnement a mis en place un concours photographique sur le thème « L’environnement et moi ». Une sélection de 48 photos parmi les 800 qui ont été reçu par l’organisme constitue désormais la shortlist du concours. Les votes qui ont lieu sur le site de l’EEA se terminent le 15 novembre prochain. Partons explorer les ponts en arbres de Mawsynram. Cet article nous vient de The Creators Project Pays-Bas ©Amos Chapple, 2014. Images via Bienvenue dans le village de Mawsynram, l’endroit le plus humide au monde.

Située dans le Meghalaya, en Inde, près de la frontière du Bangladesh, cette région reçoit une moyenne de 1 200 cm de pluie par an. Et lorsque nous disons “ponts en arbres”, on ne veut pas dire des ponts en bois comme dans Sur la route de Maddison, non, on parle bien d’arbres vivants. Le photographe Amos Chapple s’est rendu sur place pour documenter ces impressionnantes construction et rencontrer ses ingénieurs du génie sylvestre qui ne sont évidemment rien de plus que de simples villageois.

Retrouvez ci-dessous la magie de ces improbables structures digne de Rivendell. Fine Art Photography by Pavel Gospodinov. Focus sur le photographe Pavel Gospodinov qui nous fait découvrir cette magnifique série de photos. Des paysages qui semblent être hors du temps, une atmosphère calme mais puissante émane de ces clichés. Un voyage culturel et artistique à découvrir sur son portfolio et dans la suite de l’article.

Kevin Russ. Travel Love. Le créatif Christian Grewe nous propose de découvrir la vidéo « Travel Love », un superbe montage résumant en 4 minutes ses voyages réalisés dans 8 pays en Amérique du Sud et en Asie. De belles images de la Bolivie, du Vietnam, du Pérou ou de la Thaïlande à découvrir en vidéo dans la suite de l’article. Claire Droppert Photography. Claire Droppert est une photographe et graphiste freelance résidant aux Pays-Bas. Cherchant l’inspiration à travers tous les paysages qu’elle observe, cette artiste toujours inspirées par la simplicité et le minimalisme nous offre des clichés absolument magnifiques à découvrir dans la suite de l’article.

Places Landscapes. Vivant à New York, le photographe Alex Fradkin aime surtout voyager et découvrir de superbes paysages. Avec ces clichés « Places » confrontant la nature face à des structures réalisées puis abandonnées par l’homme, l’artiste américain nous offre des images fascinantes à découvrir dans la suite. Spectacular Volcanic Smoke.