Homophobie

Facebook Twitter

"Marine Le Pen aurait pu avoir deux papas gays"... Homophobie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Homophobie

L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe[1]. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l'homosexualité et les discriminations (emploi, logement, services) envers ceux qui la pratiquent.

Textes universitaires

Présidentielle : les programmes des candidats, thème par thème | Rue89 Présidentielle. Nucléaire, cannabis, TVA sociale, homosexuels, institutions... : sur les grands thèmes de la campagne, Rue89 compare les propositions des six principaux prétendants.

Présidentielle : les programmes des candidats, thème par thème | Rue89 Présidentielle

L’annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy a sonné le véritable coup d’envoi de la campagne présidentielle. Une campagne qui va être difficile à suivre : l’entourage de Nicolas Sarkozy a révélé qu’il s’apprêtait à lancer « une idée hebdomadaire ». A Rue89, on trouvait important de proposer un lieu où les riverains, souvent noyés dans le flux d’informations sur les candidats et leurs programmes, peuvent retrouver les principales propositions des candidats, éditorialisées et sélectionnées par les journalistes. Un comparatif qui évolue avec la campagne Nous avons choisi – et c’est hautement contestable – de ne considérer que les six « principaux » candidats (les programmes de Nicolas Dupont-Aignan, Corinne Lepage, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud sont disponibles sur Internet).

L'obsession du « lobby gay » : les précédents dérapages de Christian Vanneste - Actualité Région. Avec ses déclarations, Christian Vanneste a en quelque sorte commis le dérapage de trop.

L'obsession du « lobby gay » : les précédents dérapages de Christian Vanneste - Actualité Région

La goutte d'eau... Parce que le futur ex-député UMP n'en est pas à son coup d'essai. > Sa première déclaration-choc remonte à janvier 2005. Il avait alors jugé l’homosexualité « inférieure à l’hétérosexualité ». « Je n'ai pas dit que l'homosexualité était dangereuse, j'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Christine Boutin en visite au Refuge: «Je ne suis pas une homophobe» Aucune autre visite d'un politique à l'association Le Refuge (qui propose un hébergement temporaire aux jeunes LGBT en rupture familiale) n'a été plus controversée que celle, le 29 février dernier, de Christine Boutin .

Christine Boutin en visite au Refuge: «Je ne suis pas une homophobe»

Vivement critiquée pour avoir sollicité la pasionaria anti-pacs de 1999, l'association a pourtant tenu à la recevoir, tout comme elle avait reçu Hervé Morin ou les représentants de François Hollande . CONTRADICTIONS Son combat contre l'homophobie, Christine Boutin va jusqu’à le revendiquer et affirme même que son engagement n'est pas neuf: «Je dénonce l'exclusion et la rupture familiale pour cause d'homosexualité en particulier, ce n'est pas du tout nouveau, je l'ai dit même en 1999 au moment du pacs.»

Sites et blogs

Adoption. Mariage. Les drames intimes de l'homosexualit. Les gays et lesbiennes découvrent leur homosexualité à 15 ans en moyenne contre 17 ans en 1984, date de la première étude en France.

Les drames intimes de l'homosexualit

Mais ils font leur coming out (le fait de se déclarer homosexuel) plus tard qu'il y a trente ans, entre 20 et 22 ans en moyenne. C'est le premier constat d'une récente enquête sociologique publiée sous l'égide du Refuge, une association française venant en aide aux jeunes victimes d'homophobie. Surtout, le parcours de l'homosexuel reste difficile, voire chaotique: 30% des personnes qui ont répondu à l'enquête déclarent avoir déjà fait une tentative de suicide. En poussant les portes de l'antenne parisienne du Refuge, dans le 12e arrondisssement de Paris, on entrevoit ce qui a pu les y pousser. France 2 a dévoilé l'homosexualité d'un jeune homme en prime time.

Il m’est souvent reproché de violer la vie privée des gens dont nous relatons les faits et gestes dans "Voici".

France 2 a dévoilé l'homosexualité d'un jeune homme en prime time

Ma réponse est toujours la même : oui, il arrive que les tribunaux appliquent aveuglément l’article 9 du code civil et nous condamnent à verser régulièrement des dommages et intérêts, assortis ou non de publications judiciaires en couverture pour des photos volées de célébrités. Non, ça ne me pose pas de problème, puisque ces gens sont des personnes publiques qui ont choisi d’être connues. Ces jeunes homos rejetés par leurs parents.

"Tu m'écoeures.

Ces jeunes homos rejetés par leurs parents

" C'est tout ce que la mère de Benoît a su dire lorsque son enfant lui a annoncé qu'il aimait les garçons. Dix jours plus tard, le fils indigne se retrouvait à la porte, avec ses 20 ans en bandoulière et ses affaires sur le palier.