background preloader

En travaux

Facebook Twitter

Définitions - Du progiciel au progicloud. Gestion des Processus Métier (BPM) et Workflow - Les Enjeux du BPM. Faire bouger le système d'information pour rester compétitif, un enjeu toujours d'actualité. Collaboratif : tout le monde est pour, mais... ERP - Oracle lance Fusion Applications. Analyse prédictive et Data Mining. Chaque jour, les entreprises collectent de gros volumes de données issues d'applications hétérogènes.

Analyse prédictive et Data Mining

Cependant, pour la plupart de ces entreprises, l'exploitation pertinente de ces immenses sources d'information relève du défi. Sécurité et Cloud : l'Anssi et le Syntec publient leurs recommandations - Journal du Net Solutions. Deux documents de référence viennent guider les DSI dans la mise en place d'un service Cloud sécurisé. Les closes, sur la qualité du service et la reversibilité du contrat, sont notamment détaillées.

Les offres Cloud Compting ont beau se multiplier, elles continuent de susciter une certaine circonspection chez les DSI, notamment pour des raisons de sécurité. Deux livres blancs viennent coup sur coup d'être mis en ligne afin de répondre à bon nombre de leurs légitimes interrogations. L'Anssi, agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, a ainsi publié un guide pour maîtriser les risques de l'infogérance, un mot derrière lequel il faut aussi lire Cloud Computing. L'Anssi y liste d'abord les risques liés à l'externalisation. Exigences de sécurité à intégrer dans un cahier des charges Quant à la reversibilité du contrat la migration entre Cloud, il existe plusieurs APIs Cloud émergentes citées par le Syntec.

La sécurité du Cloud selon le Syntec. Le CNES délègue son informatique pour 100 millions d'euros - Journal du Net Solutions. L'agence spatiale française a confié l'infogérance globale de ses infrastructures informatiques à Thales et Osiatis. Le contrat est conclu pour une durée initiale de 6 ans. Le groupement Thales - Osiatis a remporté l'infogérance des infrastructures informatiques du CNES, pour un montant total de 100 millions d'euros sur les six prochaines années. La Poste Norvégienne choisit Cognizant et Visma pour l'externalisation de ses processus financiers et comptables. Système d'information - Lyonnaise des Eaux confie à Capgemini la rénovation de son système d’information clientèle. PARIS--(BUSINESS WIRE)--Capgemini (Paris:CAP), un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance a été retenu, via Capgemini Technology Services, par Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, un des leaders mondiaux de la distribution d'eau potable et de l'assainissement, pour l’accompagner dans la modernisation de son système d’information clientèle avec Oracle Utilities Customer Care and Billing.

Système d'information - Lyonnaise des Eaux confie à Capgemini la rénovation de son système d’information clientèle

Il s’agit de rénover le système de facturation et de gestion de la relation clientèle (CRM). Ainsi, Lyonnaise des Eaux améliorera la qualité et la performance des services apportés aux collectivités, industriels et particuliers dans les domaines de la distribution d'eau potable et de l'assainissement. Ce contrat de plus de dix millions d’euros a été signé pour une durée de trois ans. «Nous avons choisi Capgemini qui a très bien compris nos besoins par son approche collaborative et a mobilisé ses meilleurs experts de la Solution CC&B d’Oracle» The Web Is Dead. Long Live the Internet.

Two decades after its birth, the World Wide Web is in decline, as simpler, sleeker services — think apps — are less about the searching and more about the getting.

The Web Is Dead. Long Live the Internet

Chris Anderson explains how this new paradigm reflects the inevitable course of capitalism. And Michael Wolff explains why the new breed of media titan is forsaking the Web for more promising (and profitable) pastures. Who’s to Blame: Us As much as we love the open, unfettered Web, we’re abandoning it for simpler, sleeker services that just work. by Chris Anderson You wake up and check your email on your bedside iPad — that’s one app.

You’ve spent the day on the Internet — but not on the Web. This is not a trivial distinction. A decade ago, the ascent of the Web browser as the center of the computing world appeared inevitable. Mesure de la viralité. Aujourd’hui, les annonceurs ont de plus en plus recours au marketing viral dans le but premier de se faire connaitre, d’améliorer, de repositionner son image ou celle d’un de ses produits de manière rapide grâce à de multiples formats (vidéo, audio, podcast…).

Mesure de la viralité

Les principales problématiques sous-jacentes restent la mesure de l’e-réputation, et de la performance des campagnes virales. Parmi les différentes formes de buzz, prenons le cas des contenus multimédia. Depuis la démocratisation du web, les « buzz » sont montés en croissance et ce sont les consommateurs, eux-mêmes, qui deviennent les principaux vecteurs de ce phénomène en diffusant le média (souvent vidéo) sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, Facebook et Youtube, facteurs de propagation incontournables. En 2010, la vidéo représente 51% du trafic total sur internet aux Etats-Unis et représentera 90% du trafic d’ici 2015. (1) 3M France - Electronique, Electricité et Communications - Premiers soins : une valisette complète pour les électriciens.

L'actualité de l'ARCEP.