background preloader

ACTU BANQUES

Facebook Twitter

Effectifs, les heures difficiles de la BFI. Les tarifs bancaires vont fortement augmenter en 2017. Le classement 2016 des banques françaises. Mise à jour 2016 du classement des banques en France.

Le classement 2016 des banques françaises

Chaque année nous réalisons une étude de l’activité et de la rentabilité des banques françaises. Cela permet de suivre l’évolution d’un secteur en quête de performance face à une réglementation toujours plus contraignante ! Evolution de l’activité des banques Au cours de cette année les établissements bancaires ont réalisé des performances historiques et les banques en ligne attirent toujours plus de nouveaux clients. La stratégie des banques françaises Banque en ligne : Selon notre dernier classement des banques en ligne c’est la grande compétition entre les banques en ligne, les ouvertures de comptes sont très dynamiques, par exemple Boursorama Banque (entité du groupe Société Générale) a convaincu près de 150 000 nouveaux clients en 2015.

. * BforBank : 130 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant + un livret Le PNB des banques en Mds d’euros La rentabilité des banques en Mds d’euros Classement des banques Françaises. Assurance-vie : ce que la loi Sapin II pourrait changer pour les épargnants. Xerfi Canal économie, la web TV de la réflexion économique.

Le point de vue des économistes en vidéo. ECOTV – Etudes Economiques. Mentions Légales du Site Internet www.economic-research.bnpparibas.com Vous venez de vous connecter sur le site www.economic-research.bnpparibas.com (ci-après le « Site ») qui est édité par BNP Paribas S.A.

ECOTV – Etudes Economiques

Dénomination sociale : BNP Paribas Société Anonyme au capital de : 2.415.491.972 € RCS : Paris n° 662 042 449 Siège social : 16, bd des Italiens - 75009 Paris (France) Identifiant C.E. : FR76662042449 Immatriculée à l'Orias sous le n° 07 022 735 - Représentant légal et Directeur de la Publication : Monsieur Jean-Laurent Bonnafé; - Contact : Monsieur Michel Bernardini / michel.bernardini@bnpparibas.com - Hébergement : GECD, Capital Market CIB - Concepteur : BNP PARIBAS - CIB L´éditeur s´engage à respecter l´ensemble des lois concernant la mise en place et l´activité d´un site Internet.

En tant qu’utilisateur du Site, vous devez lire attentivement les présentes dispositions et l’accès au Site vaudra acceptation de celles-ci. Actualités de la Banque. Culture Banque - Magazine de la profession bancaire. Votre banque près de chez vous ? Pourquoi c'est sûrement bientôt fini. Ce n'est plus un petit pas : la Société Générale envisagerait de fermer une agence sur cinq d'ici cinq ans.

Votre banque près de chez vous ? Pourquoi c'est sûrement bientôt fini

Cela représente 400 points de vente sur les 2.221 que comptent la banque, explique "Les Echos". Le cas de la Société Générale n'est pas isolé. Les autres grandes banques françaises ont aussi tendance à réduire la voilure. Ainsi, il est possible que votre agence ferme ou se transforme tôt ou tard. Pourquoi ? # Parce que vous en avez de moins en moins besoin La fréquentation des agences baisse, en moyenne. On estime à horizon 5 ans que le maillage de nos agences pourrait diminuer de l’ordre de 20%, poursuit-elle. C'est vrai aussi pour les autres banques.

. # Parce que vous êtes branché Si les agences sont moins fréquentées, c'est parce que de nombreux clients des banques ont trouvé d'autres moyens de gérer leur argent. Le nombre de messages envoyés par les clients de la Générale sur leur messagerie sécurisée est passé de 2,4 millions par mois en 2010 à 7,8 millions en 2015.