background preloader

REVUE D'ACTUALITE MERCATIQUE

Facebook Twitter

Le secteur des animaux de compagnie. 63 millions d'animaux de compagnie partagent le quotidien des foyers français en 2012, soit près d'un foyer sur deux.

Le secteur des animaux de compagnie

L'amour des animaux attirent de nombreux candidats à se tourner vers ce secteur, mais celui-ci est de plus en plus réglementé. Par ailleurs, de nouveaux produits et prestations se développent, mais le segment « petfood » (l'alimentation pour animaux) réalisent le plus gros du chiffre d'affaires ! Animalerie, Petfood : Actualités et news du secteur. Création d’Animalerie.club, une nouvelle... - Animalerie, Petfood. Un nouveau pure player vient de voir le jour, avec le site Animalerie.club. « Pensé comme un club de passionnés » d’animaux selon ses créateurs, le site propose pour ses débuts un catalogue de 1000 références, et des services comme le paiement en ligne débité après envoi, la livraison sous 48 h (avec des frais plafonnés à 7 euros et gratuits à partir de 100 euros), ainsi que la possibilité de se regrouper pour réaliser une commande plus importante.

Création d’Animalerie.club, une nouvelle... - Animalerie, Petfood

Il complète son offre commerciale tournée vers les chiens, chats, rongeurs, volailles et oiseaux via une rubrique de petites annonces (matériel et animaux vivants) ainsi que des guides sur l’élevage. Le secteur des animaux de compagnie ne connait pas la crise. Un foyer sur 2 possède un animal de compagnie...

Le secteur des animaux de compagnie ne connait pas la crise

En France, près d'un foyer sur deux (48,7 %) a un animal de compagnie. Au total on estime qu'en 2012, les Français dorlotaient à la maison quelque 59 millions d'animaux de compagnie. Un chiffre impressionnant qui signe un marché tout aussi impressionnant ! Journée porte ouverte. L'Envol, Coopérative d'Activité et d'Emploi en Bourgogne. Le dressage au quotidien des chiens de compagnie à Auxerre Après neuf années de salariat en centres canins (élevage, pension chiens et chats, éducation, dressage), j'ai intégré l'Envol afin de développer mes idées et mes projets.

L'Envol, Coopérative d'Activité et d'Emploi en Bourgogne

Je propose à tous les propriétaires de chiens et de chats de la région auxerroise, un accompagnement professionnel pour le dressage du quotidien : apprendre au chien à ne pas sauter sur les invités en habit du dimanche, pouvoir promener son chien sans avoir mal à l'épaule, apprendre au chat à ne pas griffer les murs du couloir, accepter les soins et le toilettage...

Tom&Co - TomCo TV. Dogwash présenté à la télévision aux infos de 13 heures. Salon Animal expo les 8 et 9 octobre 2016. Luc Ladonne était l'invité de France Info. SITE INTERNET Animal Expo HOME. Le 13 heures du 7 octobre 2016 - Le journal de 13h. 13H TF1 Animal expo. JT 13H - Les animaux de compagnie, un business de plus en plus juteux. 51% des Français préfèrent leur chien ou chat plutôt que leurs amis. Ils leur parlent de la pluie et du beau temps, de leur projet de vie, de leurs petits tracas... 51% des Français avouent préférer passer du temps avec leur chien ou leur chat plutôt qu'avec leurs amis, révèle un sondage publié vendredi.

51% des Français préfèrent leur chien ou chat plutôt que leurs amis

"C'est un réconfort énorme et ils trouveraient leur vie bien triste sans leur chien ou chat", selon cette enquête réalisée par OpinionWay à la demande d'Assuropoil, une compagnie d'assurance santé pour chiens et chats. "Au moins avec son animal de compagnie, on ne se fâche jamais! " 34% préfèrent leurs animaux à leur famille.

Luxe, bien-être animal et business - Clic Recherche. Nos animaux de compagnie représentent un marché juteux, que certains exploitent avec plus au moins de succès.

Luxe, bien-être animal et business - Clic Recherche

Sur la cote ouest et est américaine, des hôtels de luxe destinés aux chiens et chats poussent comme des champignons. Les grandes fortunes américaines ont là de quoi dépenser leurs dollars. En Europe, il y a aussi bien entendu un marché fructueux qui s’est développé sur les accessoires haut de gamme et autres jouets destinés à nos amis à quatre pattes. Le marché du luxe pour animaux de compagnie Outre atlantique, une fois de plus, la démesure est au rendez-vous. Revue actualite mercatique 10oct2016 BTS2. Articles LSA BTS2. Destination petfood - Animalerie, Petfood. «Dans la distribution alimentaire, il existe trois rayons affinitaires, avec un très fort attachement des clients aux marques : le bébé, le bio et le petfood », estime Mathieu Fraboulet, chef de produits chez Système U.

Destination petfood - Animalerie, Petfood

L'enseigne est particulièrement attentive aux amis des bêtes : très présente dans les zones rurales, elle affiche de très belles performances dans cette catégorie, avec des ventes en croissance de 4,4% en volume (alors que le marché ne progresse qu'en valeur), et une part du marché petfood supérieure de plus de 1,3 point (13,67%) à sa part de marché sur l'épicerie salée (12,37%). Du régulier à l'impulsion Chez Botanic, l'animalerie pèse un quart du chiffre d'affaires, dont 65% pour les chiens et chats.

. « Les circuits spécialisés, qui ont bâti leur succès sur le chien, ont encore du mal à mettre l'ensemble des gammes en valeur, répond Pierre Camé, directeur marketing de Mars Petcare. Mais comme le petfood est en croissance, les distributeurs nous écoutent ! Le petfood met le cap sur la sophistication. Gâtés !

Le petfood met le cap sur la sophistication

Des recettes à base de bœuf, de poulet, d’agneau, de saumon, de colin, de truite présentées en mousse fine ou en pâtés élaborés à base de céréales ­complètes… Crise ou pas, rien ne semble trop beau pour satisfaire la gourmandise des chiens et chats. Pour le plus grand bénéfice des industriels et des distributeurs. Le marché du petcare, qui englobe à la fois la partie alimentation animale et les aliments complémentaires ainsi que les litières, se porte bien. Très bien même ! Avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2013, il constitue le premier rayon de l’épicerie salée et affiche une croissance, selon les chiffres du panel Iri, bien supérieure à celle des produits de grande consommation (+ 3,9%).

Animalerie, Petfood : Actualités et news du secteur - LSA Conso. Faire evoluer fidelisation. Promotions outil incontournable. Concours decrocher gros lot. Concours decrocher gros lot. Reseauxsociaux outilsMkg. Communication locale. Promotions. En plein boom, les ventes d'animaux de compagnie (bientôt) encadrées sur le web. "Vends chihuahua pour 800 euros, chat persan pour 950 euros…" Selon le ministère de l’Agriculture, 80% des ventes d’animaux de compagnie se font actuellement sur le internet via des plateformes de ventes entre particuliers généralistes (Leboncoin.fr…) ou spécialisées (Achetermonchat.com…).

En plein boom, les ventes d'animaux de compagnie (bientôt) encadrées sur le web

Un business juteux que certains vendeurs peu scrupuleux exploitent à fond en commercialisant les nombreuses portées qu’ils imposent à leur animal. Avis donc aux acheteurs responsables. A compter du 1er janvier prochain, de nouvelles règles entreront en vigueur afin de dissuader ces éleveurs occasionnels de se livrer à un tel trafic. Trouver des informations utiles pour une étude marketing. Vous trouverez sur cette page une série de liens qui peuvent vous guider dans votre recherche d'informations sur le marché du PFR.

trouver des informations utiles pour une étude marketing

Cette liste vous est proposée à titre indicatif et n'est bien sur pas du tout exhaustive ...Elle est mise à jour dès qu'une référence susceptible d'être utile est identifiées, pensez à la consulter régulièrement. A chaque fois que vous consultez un site, pensez à relever la référence de manière complète (adresse, date) et à vous interroger sur sa crédibilité (page perso? ANIMAL DE COMPAGNIE - Europe 1. 106 résultats 12/09/2014 - Le spécialiste santé Vidéo Comment bien choisir son animal de compagnie ? Posséder un animal engage beaucoup de responsabilités. Natacha Harry nous donne ses conseils et soulève pour nous questions à se poser impérativement avant de choisir animal de compagnie. 27/11/2014 - Innovation Vidéo Jouer avec son animal de compagnie à distance Partie du constat que plus de la moitié des Américains possède un animal de compagnie, et qu’un sur cinq déclare laisser la télévision allumée la journée pour son compagnon, une start up californienne a développé un petit cube en aluminium pilotable à distance depuis son smartphone,... 18/06/2013 - société Le cheval, un animal de compagnie ?

Brigitte Bardot a fait part, dans un courriel transmis mardi à l'AFP, de son soutien au député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, qui veut empêcher la consommation de viande de cheval en faisant passer son statut légal d'"animal de rente" à celui d'"animal de compagnie". NoneNoneNoneNone. La poule, nouvel animal de compagnie.

SMS MARKETING

Avec des présentations sonorisées - marketingtechdecobordeauxs catherine Madrid. Marketing sectoriel. Comment créer une infographie efficace. Être à l’origine d’une bonne infographie peut vous rapporter beaucoup de visibilité. Ce n’est pas si sorcier une fois que l’on maîtrise l’essentiel. Voici donc quelques clefs pour vous permettre de réaliser une infographie qui cartonne. Un contenu intrinsèquement voué au succès Sachez déjà que le format infographie est particulièrement apprécié des internautes. Il a le mérite d’être ludique et est plus agréable à consulter qu’un article rédigé.