background preloader

RESSOURCES COMPLEMENTAIRES

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'un CRM ? [Marketing] Quels sont les intérêts d’un outil CRM? La tenue vestimentaire, ce que l’on porte sur soi, au propre comme au figuré. Hormis les professions dont la mission comporte une part de représentation et celles où le port d'une tenue réglementaire est exigé, chacun peut, en principe, s'habiller comme il le veut au bureau. « Si l'on n'a pas d'obligation en théorie, on doit cependant faire preuve de bon sens dans le choix de sa tenue vestimentaire pour aller travailler », note Xavier Malartre, consultant manager chez CCLD Recrutement car, ce que l'on porte sur soi -et la façon dont on le porte - envoie, qu'on le veuille ou non, des messages.

La tenue vestimentaire, ce que l’on porte sur soi, au propre comme au figuré

Le signe que l'on a compris - ou pas - dans quel environnement on évolue Certaines entreprises mettent noir sur blanc leurs exigences en la matière mais, dans la plupart, il s'agit de conventions non écrites, de codes culturels propres à chacune. Images Site Web pour cette image Cycle de vie et impact environnemental.

Exemple Grille d'Analyse d'évaluation de Commerciaux. De plus en plus de Français prêts à consommer responsable - La Croix. C’est plutôt une bonne nouvelle.

De plus en plus de Français prêts à consommer responsable - La Croix

La société GreenFlex, dont le but est d’accompagner les entreprises dans leur transformation environnementale et sociale, réalise de manière périodique une étude sur la « typologie » des Français, en tant que consommateurs face à ces enjeux. L’enquête de 2016 montre que « la part des Français concernés par les enjeux du développement durable et de la consommation responsable a fortement augmenté », souligne Élizabeth Pastore-Reiss, directrice générale déléguée de GreenFlex.

Ces consommateurs sensibilisés représentent plus de 60 % des personnes interrogées (1), contre 45 % l’an dernier. « On voit que la Cop 21 a vraiment eu un impact sur les consommateurs », estime Élizabeth Pastore-Reiss selon laquelle les Français ont compris qu’une des meilleures façons de lutter contre le réchauffement climatique était de changer les modes de consommation.

Huit catégories. Les « Têtes brûlées », les plus forts des bonbons qui piquent - La Croix. ⭐Module : TECHNIQUE DE VENTE RESUME THEORIQUE. 1 M ODULE N :14 TECHNIQUE DE VENTE SPECIALITE : TECHNICO-COMMERCIAL EN VENTE VEHICULES ET PIECES DE RECHANGE NIVEAU : TECHNICIEN SPECIALISE Module : TECHNIQUE DE VENTE RESUME THEORIQUE 2 PORTAIL DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE AU MAROC Télécharger tous les modules de toutes les filières de l'ofppt sur le site dédié à la formation professionnelle au Maroc : www.marocetude.com Pour cela visiter notre site www.marocetude.com et choisissez la rubrique : MODULES ISTA 3 L ENTRETIEN DE VENTE INTRODUCTION : Vendre c est négocier et cela se fait au minimum à deux : La vente s inscrit donc dans un processus de négociation dont elle ne peut se désolidariser au risque de n être qu une pâle caricature de communication sans efficacité dans son application directe sur le terrain.

⭐Module : TECHNIQUE DE VENTE RESUME THEORIQUE

5 profils-types des consommateurs d'aujourd'hui. Du Récessionniste au Touche à tout, en passant par le Négociateur, une société d’études vient de publier une série de 5 infographies dressant une nouvelle typologie des comportements des consommateurs.

5 profils-types des consommateurs d'aujourd'hui

L’utilisation de critères socio-démographiques pour tenter de catégoriser les comportements des consommateurs existent depuis l’apparition du marketing. Si l’utilisation de ces critères est de plus en plus décriée car jugée insuffisante pour profiler les comportements d’aujourd’hui, la société Promise Consulting a tout de même tenté de dépoussiérer ce modèle en y intégrant les tendances de consommation actuelles. L’impact des nouvelles technologies sur le management des commerciaux. La digitalisation des entreprises et des modes de travail est un processus engagé qui impacte fortement les modes de management.

L’impact des nouvelles technologies sur le management des commerciaux

La transformation digitale est à l’ordre du jour un peu partout. C’est une rupture qui doit se concevoir comme un processus que le management doit accompagner en enrichissant régulièrement ses méthodes. Chaque jour, chaque manager devrait se demander : comment puis-je renforcer l’efficacité de mon management et de mes équipes grâce au digital ? Concernant le management commercial, des bouleversements sont déjà en cours et des entreprises leaders les ont déjà largement anticipés. Consommateur augmenté. Internet a considérablement changé notre manière de consommer et plus précisément d’acheter.

Consommateur augmenté

Google a théorisé et formalisé ce nouveau comportement dès 2002 en introduisant son concept de Zmot (Zero Moment Of Truth – voir Thinkwithgoogle.com). Cette acronyme barbare décrit le moment où le consommateur se retrouve seul avant son acte d’achat, à se renseigner en ligne à propos du produit, objet de son désir de consommation. Développer l’expérience client : la réalité augmentée. Pour booster vos ventes, l’utilisation des nouvelles technologies permettant d’augmenter l’expérience de l’utilisateur peut s’avérer une bonne méthode.

Développer l’expérience client : la réalité augmentée

Parmi elle, une se distingue : la réalité augmentée. Elle désigne les systèmes informatiques qui permettent de superposer un modèle virtuel 3D ou 2D à la vision que nous avons de la réalité. Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil. Face à un client de plus en plus expert et averti, les marques décident de redonner du pouvoir au vendeur.

Vendeurs augmentés : au-delà de l'outil, le conseil

Ses nouvelles armes : des outils digitaux, connectés et intelligents. Un vendeur iPad à la main : une image de plus en plus courante dans le paysage du retail. Cette démocratisation de la tablette numérique en magasin symbolise une nouvelle génération de force de vente, celle des "vendeurs augmentés".