background preloader

L'ARGUMENTAIRE DE VENTE

Facebook Twitter

Comment améliorer vos ventes grâce à une argumentation efficace ? Animer - le-sav-du-commerce. 1.

Animer - le-sav-du-commerce

CONSTRUIRE UN ARGUMENTAIRE AUTOUR DU PRODUIT (objet de l’animation) 1.1 et 1.2 Rédaction d’un argumentaire L’argumentaire de vente est la liste des caractéristiques indiscutables du produit, que le vendeur transforme en avantages pour le client. Le vendeur sélectionne au maximum cinq arguments, en fonction des mobiles d’achat du client. Il existe plusieurs techniques en vente, pour la construction d’un argumentaire : l CAP: Caractéristiques, Avantage, Preuves l DIPADA : DÉFINIR le besoin, IDENTIFIER le produit, PROUVER l’intérêt, ACCEPTER la preuve, éveiller le DÉSIR, conclure l’ACHAT. Animer - le-sav-du-commerce. Comment construire un argumentaire de vente - L'argumentaire commercial. Que doit contenir un argumentaire de vente ?

Comment construire un argumentaire de vente - L'argumentaire commercial

Comment construire un bon argumentaire de vente ? Comment mettre au point un argumentaire commercial qui fasse vendre ? Voici une méthode simple et quelques conseils pratiques pour vous aider à construire un bon argumentaire de vente. La première étape est de déterminer les différentes caractéristiques de votre produit ou service. Celles-ci viennent se ranger sous plusieurs catégories : Les caractéristiques techniques : cela comprend son mode de fabrication, sa composition, ses performances, son fonctionnement, etc. La seconde étape est de faire l'inventaire des avantages et bénéfices que le produit ou service va apporter à votre client.

La troisième étape serait de connaître parfaitement votre marché. La quatrième étape consiste à définir votre proposition de vente unique et attractive (USP : Unique selling proposition). Quelques exemples connus d'USP : M&M's : "Il fond dans la bouche, pas dans la main. " Fiche preparation argumentaire CAP SONCAS.

Bâtir un argumentaire commercial efficace. Avant de vous lancer dans le grand bain de l’entretien commercial, il demeure important de bien préparer votre argumentaire.

Bâtir un argumentaire commercial efficace

Que devez-vous savoir afin d’aborder cet exercice oral dans les meilleures conditions possibles ? Connaître vos produits par cœur. Pour réussir à vendre un produit ou un service, mieux vaut en connaître les moindres détails. Naturellement, le client vous posera des questions sur votre offre. Il serait particulièrement dommageable de ne pas savoir y répondre ! Maîtriser son marché sur le bout des doigts. Il est compliqué de vendre un produit ou service sans se tenir au courant et de la santé du marché sur lequel vous évoluez. Développer une promesse unique de vente. Afin de vous différencier, d’attirer vos prospects et in fine de conclure vos deals, réfléchissez à une promesse de vente.

Miser tant sur le fond que sur la forme du discours. Le fond de votre discours doit bien évidemment être réfléchi à l’avance. Rédiger un guide d’entretien. Mettre en valeur son client. Methode de vente-Comment construire une bonne argumentation. Comment construire une bonne argumentation Construire de bons arguments1 - Listez toutes les caractéristiques propres au produit ou au service que vous vendez.

Methode de vente-Comment construire une bonne argumentation

Ces caractéristiques pourront être techniques ou commerciales, elles pourront concerner le produit que vous vendez, le service que vous apportez ou votre entreprise.Cela suppose au préalable que vous ayez une excellente connaissance de vos produits et de votre entreprise. Les caractéristiques techniques du produit ont trait à son mode de fabrication, au matériau qui le compose, à ses performances, à son mode de fonctionnement. Les caractéristiques commerciales concernent les tarifs, les conditions de livraison, les promotions, les conditions de paiement, la garantie, le service après-vente...

Les caractéristiques liées à l'entreprise peuvent porter sur l'ancienneté, le nombre de salariés, la localisation géographique, l'équipement, l'importance des différents services, la notoriété, l'appartenance à un groupe... Motivation ARGENT. L'exploitation d'un argumentaire. L'argumentation. Fiche à destination de l’enseignant I.

L'argumentation

Notions générales : L’argumentation appartient à la famille des actions humaines qui ont pour objectif de convaincre. Convaincre est l’une des modalités essentielles de la communication. La spécificité de l’argumentation est de mettre en œuvre un raisonnement dans une situation de communication Les différents registres de la communication Source : Philippe Breton, "l’argumentation dans la communication", Editions Repères. La manipulation psychologique, largement utilisée pour convaincre, relève d’une violence exercée. Ainsi l’argumentation ne relève pas d’une science exacte, ni n’en constitue une, même si elle emprunte des modèles.

L’argumentation implique un émetteur - on l’appelle ici l’orateur (terme plus général) - un message constitué par l’opinion mise en forme en vue de convaincre et un récepteur - le public, appelé ici le plus souvent l’auditoire. Savoir argumenter n’est pas un luxe, mais une nécessité. CONSTRUIRE UN ARGUMENTAIRE COMMERCIAL. Exemple d' argumentaire de vente.

Un bon argumentaire de vente… c’est quoi ? Vaste question que celle de notre titre, n’est-ce pas ?

Un bon argumentaire de vente… c’est quoi ?

L’argumentaire de vente est ce petit discours indispensable, qui vous fera passer d’entrepreneur à vendeur. Il doit résumer les forces de votre offre et mettre l’eau à la bouche à vos clients potentiels. Mais que doit-il contenir pour être efficace ? Comment le construire, se l’approprier, l’utiliser ? C’est ce que nous allons voir dans notre dossier du jour ! Argumentaire de vente, quèsaco ? Commençons par bien cerner ce dont nous allons parler aujourd’hui. Créez un argumentaire commercial interactif et boostez votre force de vente ! - BLEUPIMENT - Lyon : site web, charte graphique web, bannière web, application interactive, web design. 05 Avr 2016 avril 5, 2016 Et quand on parle de boîte à outils c’est plutôt une application autonome, connectée en Wifi, hyper réactive, où les contenus sont accessibles en 1 clic.

Créez un argumentaire commercial interactif et boostez votre force de vente ! - BLEUPIMENT - Lyon : site web, charte graphique web, bannière web, application interactive, web design

Bien entendu des interactions avec le client sont possibles ; l’aspect ludique dans un cadre professionnel n’est jamais à négliger. Exemple : présenter une liste de produits et lui demander de les classer par ordre de préférence en glisser/déposer. On peut ainsi qualifier une gamme produits et connaître la concurrence… Les interactions sont enregistrées en base de données au fur et à mesure. Nous avons une expérience significative de ce type d’application avec des réponses sur mesure et en rapport avec la cible ou le marché de vos clients. Les avantages pour vous (conception de l’application) : • 1 seule application rassemblant TOUS vos documents (PDF, vidéo, HTML) • Mise à jour automatique des contenus en wifi (sans aucune intervention de l’utilisateur) Une application personnalisable à 100% AFFICHAGEPlein écran. L’art de l’argumentaire de vente.

Pour vous commercial, l’argumentaire de vente est un élément incontournable.

L’art de l’argumentaire de vente

C’est votre fil conducteur face à votre client. Un référentiel personnel sur lequel vous reposer en toute circonstance. Mais, concrètement, que doit contenir un argumentaire de vente ? Comment le met-on en place ?