background preloader

Plus de maîtres que de classes

Facebook Twitter

Problem loading page. Mod12_tableau_acquis_phonemes. DSDEN 89 - Évaluations fin GS, début CP. À destination des classes de GS et de CP du département, des évaluations ont été construites afin d'évaluer les compétences des élèves à l'entrée de l'école élémentaire. La répartition des épreuves entre la fin de la grande section de maternelle et le début du cours préparatoire allège le protocole de passation au début du CP et favorise le nécessaire travail de liaison et d'échange intercycles.

Ces différents documents sont téléchargeables au format PDF. Le moment prévu pour la passation des épreruves est indiqué par GS pour la fin de la grande section et CP pour le début du CP. Présentation générale Évaluations fin GS début CP (8 Ko) Comprendre Établir des correspondances entre l'oral et l'écrit Identifier les composantes sonores de la langue Écrire Tableau de recueil des données. 2015 03 18 pdmqdc cahiers des charges. Intervention_paris_plus_de_maitres_que_de_classes. M. Develay : Plus de maîtres que de classes : Se méfier des détails.

On dit que le diable, celui qui divise et qui détruit les harmonies, est dans les détails. Cela conduirait-il symétriquement à penser que la lumière qui apporte la vie et facilite la connaissance, cause d’harmonie, est dans l’essentiel ? Dans ce cas, que peut-on trouver comme puissance mythique dans le « plus de maîtres que de classes » ? Un détail ou l’essentiel pour refonder l’école ? Le diable ou la lumière ? 1. La circulaire du 15 janvier 2013 précise entre autres : « Les écoles prioritairement concernées par l'attribution de ce moyen supplémentaire sont celles de l'éducation prioritaire, mais aussi des écoles repérées localement comme relevant de besoins similaires… Diverses formes d'interventions pédagogiques peuvent être choisies dont la co-intervention dans la classe avec le maître titulaire ou la prise en charge de groupes d'élèves en fonction de leurs besoins.

La mission du maître supplémentaire vient en appui de ses collègues dans la classe. 2. 3. Un détail, ou l’essentiel ? Le cahier des charges du dispositif « plus de maîtres que de classes » Ressources - Dispositif PDMQDC. Expérimentation du dispositif "plus de maîtres que de classes" Inspection de Grenoble 2 [FOAD Plus de Maitres que de classe] :.. CO-INTERVENTION, CO-ENSEIGNEMENT. Outil departemental pmqc. DPMQDC AIDE PROJET. 2014-031_Plus_de_maitres_que_de_classes_341155.pdf.