background preloader

Brujesa

Facebook Twitter

Team buuilding

Carte "Près de chez nous" Ivan Illich pour une ascèse volontaire et conviviale. Agrandir l'image Ivan Illich pour une ascèse volontaire et conviviale par Thierry Paquot et Ivan Illich Format : 110x170mm 112 pages Date de parution : 22 janvier 2019 10 articles En savoir plus.

Ivan Illich pour une ascèse volontaire et conviviale

Composer sa pharmacie naturelle maison. Agrandir l'image Composer sa pharmacie naturelle maison Sylvie HAMPIKIAN Valentina PRINCIPE - Illustrateur 14,0 x 19,0 / 64 pages Coédition Kaizen - Ekolibris 29 articles En savoir plus.

Composer sa pharmacie naturelle maison

Coopérative Oasis. Mastodon.social. Colibris Outils libres. Coopérative Oasis. Pachamamai : Savon naturel vegan, Cosmétiques naturels vegan, savons & champoing solide vegan - Pachamamaï Cosmétique vegan siège. À court d'idées pour Noël ? Voici cinq cadeaux responsables à mettre sous le sapin. Les batteries : une technique clé pour la transition énergétique. Le stockage de l’électricité est un point de passage obligé pour la transition énergétique car il est indispensable de stocker l’électricité sur un site de production par les filières renouvelables (éolien et solaire) qui sont des sources intermittentes, en particulier pour pouvoir l’utiliser aux heures de pointe.

Les batteries : une technique clé pour la transition énergétique

Les batteries électrochimiques sont également une technique incontournable pour l’alimentation électrique des moteurs des véhicules électriques. Quelles sont les perspectives de ces techniques ? On fait le point. Le stockage électrochimique de l’électricité dans des batteries est, depuis plus d’un siècle, la technique la plus couramment utilisée dans les véhicules thermiques et électriques. L’expansion prévue du parc de voitures électriques a lancé une véritable « course » aux batteries électriques dans laquelle la batterie lithium-ion est actuellement le cheval de bataille des constructeurs de véhicules électriques mais aussi ceux de téléphones portables et d’ordinateurs. Sanctions américaines : les fabricants d’éoliennes dans la tourmente. Entrant dans la composition des éoliennes, l’aluminium pèse sur leur bilan carbone.

Sanctions américaines : les fabricants d’éoliennes dans la tourmente

Peut-on parler simplement du prix des énergies intermittentes (solaire et éolien) et de leur capacité à éviter les émissions de CO2 ? (Communiqué) Les ONG sont-elles victimes des agences de communication ? 94 Déontologie sition aux organisations associées à des institutions à but lucratif».

Les ONG sont-elles victimes des agences de communication ?

Pourtant, d'une manière tout à fait illogique, elles utilisent, pour diffuser ce projet « à but non lucratif », les techniques mises au point par les agences de communication pour les entreprises « à but lucratif ». D'abord une communication militante Pendant longtemps, la communication persuasive des ONG internationales ne s'est guère différenciée de la communication des associations locales. ▷ Communication digitale et ONG : Le cas Greenpeace. Soutenir les causes qu’elles revendiquent, développer leurs réseaux d’adhérents ou de bénévoles… La communication digitale est essentielle pour les ONG.

▷ Communication digitale et ONG : Le cas Greenpeace

Afin de mieux comprendre les enjeux et les spécificités de ce type de communication, nous avons rencontré Alexis Chailloux, responsable du pôle digital, et Clément Schmitt, responsable web marketing, à Greenpeace France… Bonjour à vous deux, avant de rentrer dans le vif du sujet, pouvez-vous nous dire comment vous êtes arrivés chez Greenpeace, quels sont vos parcours ?

Alexis : Avant Greenpeace, j’ai travaillé au sein de LIMITE, une agence de communication responsable, spécialiste des sujets d’intérêt général et du digital. Jean-Marc Jancovici (2/2) : "le pétrole est un des angles morts de notre politique énergétique" Après avoir souligné les limites de notre modèle de développement, Jean-Marc Jancovici a accepté de revenir sur les défis de la transition énergétique française et européenne.

Jean-Marc Jancovici (2/2) : "le pétrole est un des angles morts de notre politique énergétique"

Selon lui, alors que le mix-électrique de la France assure une production bas carbone à moindre coût, la stratégie énergétique impulsée à Bruxelles serait calquée sur le modèle allemand et risquerait d’avoir de lourdes conséquences dans les années à venir… Alors que Nicolas Hulot en a fait un motif de sa démission, le président de la Cabep, Patrick Liebus, s’inquiète de l’avenir du Crédit impôt transition énergétique (CITE)… Récemment, François de Rugy a réaffirmé sa volonté d’atteindre les objectifs du Plan rénovation énergétique, pensez-vous que cela soit possible ?

Pour l’instant, les objectifs ne sont pas respectés. La loi de transition énergétique prévoyait effectivement 500 000 rénovations thermiques par an à partir de 2017. Nous avons beaucoup étudié la question du bâtiment dans le cadre du Shift Project. S intaller paysan boulanger2. Diaporamaamappain. Clément, 27 ans, s'installe paysan boulanger à la ferme En Coton - 05/12/2016.

Avec ses blés anciens et son épautre cultivés aux portes d'Auch, Clément De Roy, originaire des Yvelines, réalise son rêve d'être paysan-boulanger Double bonheur pour Clément De Roy.

Clément, 27 ans, s'installe paysan boulanger à la ferme En Coton - 05/12/2016

Il vient de s'installer paysan boulanger à Auch, où en provenance de sa «lointaine» Ile de France, il avait débarqué en vélo. Bonheur de devenir ce qu'il rêvait d'être et d'avoir trouvé à la ferme bio, agroforestière et pédagogique En Coton, auprès de Nicolas et Anne-Marie Petit, les conditions idéales à son installation hors cadre familial, lui, l'enfant de la ville. 5 conseils pour…ouvrir une ferme pédagogique ! – FRANCE ATTRACTIVE 2019 – Palais Brongniart, 1-2 oct. Vous êtes passionné par la nature, les animaux et les enfants ?

5 conseils pour…ouvrir une ferme pédagogique ! – FRANCE ATTRACTIVE 2019 – Palais Brongniart, 1-2 oct.

Vous avez le cœur à lacampagne ? Vous avez grandi dans une ferme, ou vous rêvez de transformer la maison familiale en exploitation agricole ? Vous êtes sensible aux questions d’environnement et à l’alimentation bio ? Avez-vous déjà pensé à ouvrir une ferme pédagogique ? Les étapes pour créer une ferme pédagogique. Créer une ferme pédagogique : tout savoir. Qu’est-ce qu’une ferme pédagogique ?

Créer une ferme pédagogique : tout savoir

Quelles sont les différentes formes de fermes pédagogiques ? Quelles sont les démarches de création ? Quelle est la réglementation ? Une ferme pédagogique est un lieu d’élevage et/ou de culture vivrière accueillant du public, dans le cadre de visites scolaires ou extrascolaires, avec une vocation de transmission de connaissances et de savoir-faire. Ce type de projet vise aussi à renforcer le lien entre l’Homme et la nature. Créer une ferme pédagogique peut se faire au sein d’une exploitation agricole existante ou de manière totalement indépendante. Dans tous les cas, ce type de projet nécessite beaucoup de compétences : accueil, animation, pédagogie, connaissances agricoles, connaissance des animaux, gestion, communication, etc.

Savoir Faire et Découverte, Stages et activités à pratiquer chez des artisans, des agriculteurs, des artistes - Apprendre à faire soi-même - DIY Do it yourself. Kit mesures carburants. À propos. « Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie.

Alors seulement il est possible de l’éliminer. »— Hippocrate Ce site web regroupe diverses publications et traductions proposées par un collectif que nous avons choisi d’appeler Le Partage (dont certains membres font également partie de l’organisation d’écologie radicale internationale Deep Green Resistance). Le Partage – Page 2 – Critique socio-écologique radicale. L'accaparement des terres agricoles françaises par des investisseurs étrangers met en danger notre sécurité alimentaire. En France, 164 hectares de terres agricoles disparaissent chaque jour. Soit 60 000 hectares détruits tous les ans, l'équivalent de six fois la surface de Paris. Un phénomène dû à l'urbanisation, à la construction de voies nouvelles et au développement de zones industrielles. En témoigne le projet Europacity qui comptait bétonner 280 hectares de terres agricoles dans le Val d'Oise.

Cette artificialisation des sols est d'autant plus inquiétante qu'elle s'accompagne d'un autre phénomène : l'accaparement des terres agricoles. En 2017, jamais autant de surfaces agricoles n'ont été vendues. Low-Tech : repenser l'innovation pour sauver la planète. Le 8 octobre, le groupe d’experts de l’ONU sur le climat, le GIEC, a tiré la sonnette d’alarme. Climat : après l'alerte du Giec, les cinq raisons d'y croire encore. Loi Pacte : 7 mesures qui vont (un peu) transformer les entreprises. Qu'est ce qu'on fait ? - Comprendre mieux pour agir plus. Ces objets qui pèsent lourd dans notre quotidien. Les Grands Voisins – Saison 2 – Saint-Vincent-de-Paul. Le chemin de la Nature - Mon livre Cueilleur urbain est disponible.

Conférence Climax Aurelien Barrau: Harceler les politques face aux catastrophes.