background preloader

Briegelmichel

Facebook Twitter

Briegel Michel

Aborder de front la « surdélinquance » des jeunes issus de l’immigration. Prévention de la délinquance et des violences urbaines : selon Jean-Claude Sommaire, il faut prendre en compte la « surdélinquance des jeunes d’origine maghrébine et africaine sub-saharienne » en concevant à leur intention des interventions spécifiques en matière éducative et sociale dans le cadre d’un nouveau modèle français d’intégration n’ignorant plus le fait communautaire. Au moment où le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault s’apprête à réorienter la politique de la Ville et prépare des mesures visant à mettre en oeuvre la priorité du programme présidentiel de François Hollande concernant la « jeunesse », dans un contexte budgétaire extrêmement contraignant, cette note vise à ouvrir de nouvelles pistes qui pourraient permettre à l’action publique d’être plus efficace à terme, à un moindre coût humain et financier, dans un domaine qui reste très sensible au niveau de l’opinion publique.

A propos de ce texte Une crise du « modèle français d’intégration » qui s’aggrave. F comme fascistes, N comme Nazis ! - Revue Que Faire ? Pourquoi dire que le FN est fasciste alors qu’il ne s’en revendique ni dans son programme ni dans ses discours ? L’erreur la plus répandue aujourd’hui consiste à prendre pour argent comptant la manière dont les fascistes se présentent, autrement dit à identifier davantage le fascisme à ce qu’il dit plutôt qu’à ce qu’il fait.

Or, basés sur le rejet des valeurs universelles et l’exaltation des particularismes culturels, les mouvements fascistes sont plus disparates idéologiquement que tout autre mouvement politique. On ne peut donc comprendre leur développement qu’au sein de contextes historiques spécifiques, auxquels ils doivent s’adapter en permanence. C’est pourquoi, dans le développement d’un mouvement fasciste, l’action prime sur la doctrine. Il en va de même pour toute nouvelle version du fascisme. S’il veut gouverner, le FN devra tisser des alliances parlementaires. Il existe certes des groupuscules radicaux et des bandes de nazis-skins adeptes des « Sieg heil ! Diabolisation de Mélenchon et nombrilisme journalistique : les errements du magazine du « Monde » | Antoine Léaument. Crédits photos : couverture du magazine du Monde daté du 4 mai 2013. Odieuse. Comment qualifier autrement cette édition du magazine du Monde, datée du 4 mai 2013 ?

A la veille de la marche du 5 mai (qui a réuni 180 000 têtes dures, n’en déplaise à Monsieur Valls), le journal de révérence par excellence a essayé de plomber l’ambiance avec une couverture propre à effrayer le nanti ; au milieu de photos d’un meeting où le coprésident du Parti de Gauche est systématiquement présenté comme violent s’étale un titre, racoleur : « Le grand MÉCHANT Mélenchon » – « méchant » est bien en majuscules, je n’en rajoute pas. Quand j’ai vu cette couverture, qui a été rendue publique quelques jours avant la parution, j’ai d’abord cru à une blague : venant du Monde, ça me semblait trop gros, trop lourd, trop pataud.

I) Diabolisation de Mélenchon 1) Le dispositif photographique Crédits photos : pages 35 et 36 de l’édition du magazine du « Monde » datée du 4 mai 2013 2) Le dispositif lexical III) Petits conseils. Diabolisation visuelle de Mélenchon dans les médias. Deux analyses très complémentaires sont réunies ici. D’abord, une analyse iconographique d’André Gunthert, historien, enseignant-chercheur en culture visuelle et maître de conférences à l’EHESS. Puis quelques montages réalisés par la presse, et des variations à l’infini sur le thème de la diabolisation visuelle (trouvés sur le forum "Sans entraves") : I. De Hitler à Mélenchon. Le Monde.fr, portrait de Mélenchon par Laurent Hazgui, s. d. La narration visuelle au service du journalisme fait rarement dans la dentelle. La presse de la middleclass entretient une allergie notoire pour le leader gauchiste, qui s’exprime abondamment par l’image. Libération du 8 avril 2013.

Dessin de Plantu, L’Express, 19/01/2011. Rien n’interdit à un journal d’opinion de critiquer celles qui l’indisposent. J. Ces applications sélectives d’une forme d’insulte par l’image montre que le journalisme politique, ou du moins son volet visuel, reflète moins une analyse politique qu’une condamnation morale. II. III. IV. Cuba: Batista et la mafia. Le parler Mélenchon. On ne s'ennuie pas, on ne s'ennuie jamais avec Jean-Luc Mélenchon. Il y a trop de médiocres qui le traitent avec condescendance et qui, de ce fait, amplifient chez lui une rage de parler, une fureur de convaincre.

Pourtant, le discours politique insipide dominant aujourd'hui ferait bien de s'inspirer d'une aptitude à la parole et d'une densité du langage qui, quoi qu'on pense du fond, réveillent les citoyens assoupis à force de discours convenus. Ces propos généralement lénifiants d'adhésion au pouvoir ou même d'opposition à celui-ci semblent compensés par de brutales et fortuites éructations à la Henri Guaino qui n'ont rien à voir avec l'échange démocratique et expriment seulement l'extrême nervosité ou perte de contrôle de soi de leur locuteur. JLM, dont la culture n'a pas besoin d'être ostensible pour être perçue, sent bien toutefois quelle pourrait être l'extrémité choquante d'une volonté de dire à tout prix et qui ne s'encombrerait pas de trop de précautions.

Je bats ma coulpe. TULLE (19000) - Depardieu critique la gestion de la Corrèze par François Hollande. Interviewé dans son nouveau pays d’adoption, la Belgique, Gérard Depardieu s’est appuyé sur le bilan de François Hollande à la tête de la Corrèze pour le critiquer. Des attaques plutôt…approximatives. Depuis l’officialisation de son exil fiscal, Depardieu est au cœur d’un véritable feuilleton où chacune de ses interventions est un épisode. Le thème ? La France est « triste », mal gouvernée. Le problème, c’est que les dialogues manquent parfois de précision. Exemple le week-end dernier : l’acteur a répondu à l’interview d’une télé locale de Belgique dans laquelle il justifie son exil fiscal à Néchin (sans reconnaître qu’il s’agit d’un exil fiscal mais tout de même en critiquant le taux d’imposition en France) . « Ces gens-là ne savent pas faire leur métier.

Un brouillard qu’il convient d’éclaircir. La Corrèze est-elle endettée ? Oui, c’est même le département le plus endetté de France. François Hollande a-t-il supprimé le ramassage scolaire ? Evidemment, non. Thibaut SOLANO.

Hugo Chavez

Salauds de pauvres ! Liste des condamnations pénales des élus UMP. Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.

Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt. Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune. Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation. Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence.

Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage. Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts. Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme. 106965 de M. Bernard Deflesselles (UMP - Bouches-du-Rhône) Entre mensonges et approximations, Marine Le Pen continue de séduire les beaufs. Collapse (Vostfr - sous titre français) 2/2. Collapse (Vostfr - sous titre français) 1/2. Les nouveaux chiens de garde. Pourquoi je renonce à m’abonner à "Alternatives Internationales" Lettre ouverte à Yann Mens, Rédacteur en chef d’Alternatives Internationales Par Maxime Vivas, le 31 janvier 2005 Cher Yann Mens, Vous m’avez envoyé un formulaire pour m’abonner à Alternatives Internationales, suivi d’un exemplaire de votre journal.

J’ai été tenté. Puis, j’ai vu comment vous parliez de Cuba et des amis m’ont informé d’un dialogue qu’ils avaient avec vous sur le sujet. Par suite, vous avez perdu un lecteur et peut-être gagné un détracteur prolixe. Comment se positionner en faveur d’alternatives politiques qui rompraient avec un capitalisme aggravé (néolibéralisme) sans retourner à un modèle de communisme (qui s’est effondré) ? Ni en réfutant a priori d’autres systèmes, Constitutions, modes d’élections dont on nierait la validité par méconnaissance et par esprit de supériorité (avec un vague relent d’esprit colonial). Je suis prêt, si Alternatives Internationales m’ouvre ses colonnes, à écrire plus en détail là-dessus. Est-ce qu’Alternatives Internationales monte la garde ? Élections au Venezuela: Hugo Chavez est-il un dictateur ou un démocrate? 5 raisons de croire en lui, 5 raisons de s'en méfier.

VENEZUELA - Et si la "révolution socialiste" s'arrêtait ce soir? 19 millions d'électeurs vénézuéliens sont convoqués ce dimanche 6 octobre pour désigner leur président. Un scrutin dans lequel le chef de l'Etat sortant, le charismatique et sulfureux Hugo Chavez, est donné gagnant bien que, pour la première fois depuis 14 ans, l'opposition soit en mesure de lui opposer un adversaire à sa taille. Outre quatre autres candidats marginaux issus de petits partis, le jeune Henrique Capriles Radonski, fringuant célibataire de 40 ans, pourrait aujourd'hui contester la suprématie du "Comandante". ACTUALISATION: D'après les sondages de sortie des urnes, que Le HuffPost s'est procuré en exclusivité, Hugo Chavez est arrivé largement en tête au terme du scrutin présidentiel.

Une question demeure: si le résultat des urnes devait consacrer sa défaite, Hugo Chavez l'iconoclaste en accepterait-il le verdict? Alors, faut-il voter Hugo Chavez? UN DICTATEUR ÉCLAIRÉ OBSÉDÉ PAR LE POUVOIR 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. Zététique : Lazarus : Trafic de graphiques. FRANCE • Les très bons comptes de l’immigration.

Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites. Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale. La comptabilité réalisée par les chercheurs de l’université de Lille fait ressortir aussi de profonds changements sociaux.

Ep. 7 - Le mécanisme infernal européen ("En 2012, on va leur faire un dessin") Eagles - Hôtel California (live acoustique) 94 - la version la plus belle jamais HQ. Doc 24 Basse-Normandie.

Economie

Ecologie. Sarkozy. Front de Gauche. CUBA. Robindeboite54. Vidéos Pearltrees. Astuces Pearltrees.