background preloader

SERIOUS GAMES METIERS

Facebook Twitter

Le serious game pour s’orienter. Se destinant essentiellement aux jeunes, il n'est pas étonnant que les conseils en orientation scolaire, universitaire et professionnelle se présentent désormais par le biais des jeux sérieux. Les Etats-Unis ont lancé la tendance dès 2010, développant un jeu d'orientation en réponse au manque flagrant de conseillers d'orientation des établissements scolaires et d'enseignement supérieur. Certes, ici, il ne s’agissait pas d’un jeu sérieux électronique, mais d’un jeu de table. Pourtant, l’initiative était très intéressante et la compagnie lancera un jeu sérieux sur Facebook au printemps 2012 intitulé Mission : Admission.

Dans la même veine, on signalera Me Tycoo, qui propose littéralement de choisir son destin professionnel dès le berceau de son avatar. Il faudra alors développer des compétences pour être admis dans la formation voulue et accéder au métier de ses rêves. Mais les Etats-Unis ne sont pas les seuls à céder à l'attrait du jeu sérieux d'orientation. TAGARDERE, journaliste. Être marin - Missions Marine nationale. Facteur Academy - métier de facteur. Hair Be 12. REVEAL by L'Oréal. Les métiers de la médecine. Les métiers de la SNCF. Terre et Ciel : le premier jeu sérieux sur l’orientation dans les métiers de l’aéronautique. Pour attiser la curiosité sur les métiers de l’aéronautique, AIREMPLOI, l’espace d’orientation référent pour les métiers de l’aérien et de l’aéronautique, se lance dans une nouvelle aventure : un jeu en ligne, « Terre et ciel » où l’internaute pourra se mettre à la place des personnages et découvrir la chaîne des métiers de l’aéronautique : de la construction de l’avion jusqu’à sa navigation, en passant par l’univers caché des pistes de l’aéroport… Dans la peau de Tahin, venu de la planète Talban, le joueur accomplira les missions nécessaires pour que l’avion puisse accompagner ses passagers jusqu’à la destination finale quels que soient les imprévus.

Dans les bureaux d’études et les ateliers de la construction aéronautique, il suivra le chemin de la conception de l’avion jusqu’à sa fabrication. Il remplira son carnet de compétences et d’outils : qui a le droit d’aller sur la piste ? Il y a mille et une façon de travailler dans les secteurs de l’aérien et de l’aéronautique. Jobs à tous les étages - Tout savoir sur les métiers du jeu vidéo - CGJ Rhône. M2C - Métiers de la chimie. Bienvenue sur Ubisphère, les métiers du jeu vidéo by Ubisoft. InfinITy, un Serious Game de sensibilisation aux métiers des TIC. Posted by Yasmine Kasbi on mars 14th, 2012 6 membres de la société BrainStorm ont disparu. Pourquoi ? Où sont-ils ? Que leur est-il arrivé ? Belle intrigue policière que voilà pour découvrir quels étaient leurs rôles au sein d’une entreprise de conception de jeu et permettre ainsi de faire découvrir au joueur les métiers TIC d’une société de production de jeu vidéo.

Infinity est un Serious Game utilisant le point & clic dans lequel vous allez être engagé en tant que consultant externe pour trouver des remplaçants aux précieux postes manquants. L’affaire est urgente car cette société était sur le point de lancer leur nouvelle production, un jeu massivement multi-joueurs dont le concept est révolutionnaire puisqu’il utilise un casque du nom de MindPlug destiné à immerger totalement le joueur en envoyant directement au cerveau de celui-ci les sons, sensations et images du jeu. Vous devrez également tenter d’identifier le saboteur, sans doute la même personne qui vous envoie des menaces. Activité bancaire. Farmland. Kompany! All content copyright OUAT Entertainment 2010.

Truelles & Pixels : les métiers de l'archéologie. Puissance de la recherche - le jeu de science en ligne gratuit. Découvrir et jouer au Facteur Académy le serious game qui permet de vivre la vie d'un apprenti facteur | Formaposte. Ma Job Aventure - dans la jungle de l'entreprise. Simulation/gestion d'entreprise. Simuland.net - simulation d'entreprise. Cyber-Budget. Jeux sérieux : la sélection de l'enseignement supérieur. Mon APB. Pedagogie.ac-toulouse.fr/technocity/Technocity.swf.