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Agility

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Rétrospective de sprint : les clés de la réussite. Je veux vous parler des rétrospectives de sprint, mais je dois d'abord vous raconter une histoire sur l'auto-évaluation.

Rétrospective de sprint : les clés de la réussite

Quand j’avais 10 ans, j’ai commencé à prendre des leçons de saxophone (riez autant que vous voulez, nous savons tous que c’est l’instrument le plus cool du monde !). Mon prof était génial, un vieux musicien de jazz qui avait arrêter de jouer dans des clubs pour enseigner la musique. Il m’a appris des règles de vie: persévérance, gestion de la déception, attention aux détails. Mais la plus belle leçon qu'il m'ait apprise est la valeur de l'auto-évaluation. Blog » A la découverte du rôle de Product Owner. PO, acronyme de Product Owner, désigne un rôle au sein de l’organisation d’une équipe Agile utilisant la méthodologie SCRUM.

blog » A la découverte du rôle de Product Owner

Nous reviendrons dans un premier temps rapidement sur les fondamentaux de l’Agilité et de Scrum avant de présenter en détail le PO, quel est son rôle et quel sont les enjeux de son poste. Comment introduire les microsprints dans votre méthode de développement pour gagner en productivité? Les choses évoluent très rapidement chez Drift.

Comment introduire les microsprints dans votre méthode de développement pour gagner en productivité?

Si vite d’ailleurs, que nous-mêmes n’arrivons même plus à nous suivre parfois ! On avait besoin d’un moyen d’améliorer la rapidité de mise en oeuvre des actualisations incrémentales de nos produits. Un sprint traditionnel nous prenait environ deux semaines pour pouvoir soumettre une nouveauté en production. On voulait un système qui nous permette de mettre en production des updates plus modestes, en parallèle, et de manière plus incrémentale.

Artistes et Spécifieurs. Start agile transition of your teams correctly with The Drawing Game. Transition of teams to agile is always challenging.

Start agile transition of your teams correctly with The Drawing Game

People have expectations, habits and beliefs about Agile. We worked with teams they were saying We are agile already. Because we are time boxed. Specifiers and artists, ou l'importance de la communication verbale. Specifiers and artists est vraiment la Rolls Royce des jeux agiles.

Specifiers and artists, ou l'importance de la communication verbale

Ce jeu est utilisé dans la plupart des formations et des sessions de découverte de l’agilité. Ce jeu adresse en effet plusieurs aspects de l’agilité, comme notamment l’importance de la communication verbale par rapport à la communication écrite, mais également l’importance de décomposer le travail en plusieurs unités plus petites, ainsi que le concept d’amélioration continue et de boucles de feedback. Quelques éléments de contexte Specifiers and artists, ou The Draw the Drawing Game, son nom original, est un jeu agile inventé par Alistair Cockburn à la fin des années 90.

Alistair Cockburn est, entre autres, l’un des 17 signataires de l’Agile manifesto. Comme il le décrit lui-même dans l’article qu’il consacre à ce jeu sur son blog, il le tient lui-même d’un autre auteur, Larry Constantine, qui avait créé en 1992-1993 un jeu pour illustrer un concept lié à la communication. The Draw the Drawing Game. This is the game I’ve been teaching since the late 1990s at all my agile development classes.

The Draw the Drawing Game

It is based on the game Larry Constantine used in a class I took back in about 1992-3. The key difference is that he did the exercise one time, to illustrate something about communication. I do the exercise 3 times, with the purpose that people learn the Reflection Workshop technique and get the feeling of improving. If you’ve taken this class from me, you’ll know I can’t send you the drawings I use. However, you can substitute any simple drawings or cartoons of your own and run the game. Mon jeu Agile préféré … – Agilex : Agilité et Expertise. Je suis joueur, ce n’est pas une nouvelle pour ceux qui me connaissent, et je suis convaincu des bienfaits et de l’efficacité de l’apprentissage par les jeux.

Mon jeu Agile préféré … – Agilex : Agilité et Expertise

Tellement convaincu que j’en ai fait un sujet de présentation que j’ai donné plusieurs fois lors des conférences agiles en 2012 après en avoir fait la primeur à Toulouse en 2011 (Lire : Keynote « Des Jeux Agiles pour Apprendre »). → 12 images pour bien comprendre le métier de chef de projet ★ Chef de Projet Malin. Une image vaut mieux parfois qu’un long discours, en voici donc une sélection, issues de Linkedin, twitter, et autres, glanées de ci de là, en me disant que ça servirait à illustrer mes prochains articles (merci à leurs contributeurs respectifs oubliés).

→ 12 images pour bien comprendre le métier de chef de projet ★ Chef de Projet Malin

Au final, j’ai préféré en faire directement un article .. L’incontournable Si vous ne l’avez pas encore croisée dans un recoin du web, la voici. L’image de la balançoire a le mérite de montrer avec humour que chacun peut avoir une vision différente et qu’il est judicieux de bien s’assurer que tout le monde parle de la même chose, quitte à répéter, préciser, reformuler et même avoir l’air stupide quelques minutes .. La résistance au changement Et c’est valable pour tout le monde : des managers aux utilisateurs, en passant par les équipes ou les fonctions supports. You're Doing Agile Wrong. To some of you, this may not be new.

You're Doing Agile Wrong

But to many of the people preaching "Agile Software Development", Agile is not what you think it is. Let me say that again, because it's important: You're Doing Agile Wrong. What Is Agile Some people think that Agile is a project management framework.