background preloader

PRATIQUE

Facebook Twitter

OpenStreetMap. OpenStreetMap (OSM) est un projet de cartographie qui a pour but de constituer une base de données géographiques libre du monde (permettant par exemple de créer des cartes sous licence libre), en utilisant le système GPS et d'autres données libres.

OpenStreetMap

Il a été mis en route en juillet 2004 par Steve Coast à l'University College de Londres[1]. Par l'utilisation de moyens informatiques reposant sur Internet qui permettent l'intervention et la collaboration de tout utilisateur volontaire, OpenStreetMap relève de la géomatique 2.0 et est une contribution à ce qui est appelé la néogéographie, dont les outils composent le GeoWeb. Début 2013, le millionième contributeur participant à la réalisation de la carte mondiale librement accessible et utilisable a été enregistré[2]. Histoire[modifier | modifier le code] Répartition et recouvrement des charges de copropriété. Je plussoie : un vieux néologisme ? date d'apparition ? (Page 1) – Histoire de la langue française. «Je plussoie», ça veut dire : je suis d'accord, j'approuve, je confirme, j'adhère...

Je plussoie : un vieux néologisme ? date d'apparition ? (Page 1) – Histoire de la langue française

À l'infinitif, c'est «plussoyer».Presque 30000 occurences d'après yahoo.fr, pour «je plussoie». Ça se trouve partout, sur les forums et les listes de discussion en particulier et ça viendrait de l'habitude de répondre «+1» -je répète ce que j'ai lu-, équivalent du pouce levé, pour exprimer son accord avec ce qui vient d'être dit/écrit. Site officiel de la ville du Havre.