background preloader

Maladies infectieuses

Facebook Twitter

Coronavirus, Zika, Ebola… : quelles maladies sont les plus contagieuses ou les plus mortelles ? Le Monde et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.

Coronavirus, Zika, Ebola… : quelles maladies sont les plus contagieuses ou les plus mortelles ?

Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.

Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter » La Brigade des Gestes Barrières - PFPS du CHU de Rennes. Surveillance Atlas of Infectious Diseases. Tableau comparatif corrigé. Synthèse Patients Covid-19 en France - Desktop. Maladie-pandémie by svt4vr on Genial.ly. Plasmodium Une épidémie oubliée mais qui reste mortelle Les maladies Utiliser des exemples précis pour expliquer les modes de transmission, de contamination, de protections et de luttes contre les micro-organismes pathogènes.

Maladie-pandémie by svt4vr on Genial.ly

Yersinia pestis La peste noire en Europe au XIVème siècleUne des premières épidémie. Sars Cov-2 CoVID-19pour tout savoir sur la pandémie actuelle Candida Maladie bégnine, souvent ignorée Cartes Moyens de protections Conséquences Origine & traitement. Coronavirus : suivez la propagation de la pandémie en France et dans le monde. Cette page est obsolète Une nouvelle page de suivi est désormais disponible pour suivre l'état de la pandémie de Covid-19.

Coronavirus : suivez la propagation de la pandémie en France et dans le monde

Cette page, bien qu'automatisée, ne sera plus maintenue. Vous serez redirigé vers la nouvelle page de suivi dans 17 secondes. Stop La pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde a désormais touché plus de 170 pays à travers la planète, et progresse de plus en plus rapidement dans le monde, et notamment dans les pays européens, devenus le principal foyer mondial, après que le virus a durement frappé la Chine, d’où il est parti. Etat de la pandémie dans le monde Malades : ( %) Morts : ( %) Guéris : ( %) Au #REF! Vidéo pour comprendre comment le coronavirus peut causer une pneumonie.

DM sur les maladies vectorielles 2nde 8. DM sur les maladies vectorielles 2nde 2. Vidéo symptômes et transmission du coronavirus. La HAS recommande de vacciner aussi les garçons contre les papillomavirus. Les papillomavirus humains (HPV) sont des virus sexuellement transmissibles très fréquents, contractés généralement au début de la vie sexuelle.

La HAS recommande de vacciner aussi les garçons contre les papillomavirus

Ils sont responsables chez la femme comme chez l’homme de verrues anogénitales, de papillomatoses respiratoires récurrentes et de lésions, dont la majorité disparaissent spontanément, mais dont certaines peuvent persister et évoluer vers des cancers (cancer du col de l’utérus chez la femme, cancers anaux et oro-pharyngés dans les deux sexes). La vaccination contre les papillomavirus humains est actuellement recommandée chez les jeunes filles de 11 à 14 ans révolus, les immunodéprimés des deux sexes et les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes jusqu’à 26 ans. La HAS a été interrogée sur l’intérêt de l’étendre aux jeunes garçons. Du 30 octobre au 27 novembre 2019, la HAS a soumis à consultation publique son projet d’avis sur le sujet, élaboré par sa commission technique des vaccinations (CTV).

Agents pathogènes et maladies infectieuses by kevin.colin on Genial.ly. Chapitre:AGENTS PATHOGÈNES ET MALADIES INFECTIEUSES start Ressources A l'aide des ressources à disposition, concevoir un document attractif comparant deux maladies : le SIDA et le paludisme.

Agents pathogènes et maladies infectieuses by kevin.colin on Genial.ly

Home Schéma bilan Vidéo Agents pathogènes et maladies infectieuses L'agent responsable du SIDA L'agent responsable du paludisme FIches d'identités Le SIDA en quelques dates L'histoire du paludisme Dates clés répartition Le paludisme dans le monde Le VIH dans le monde Nombre de nouveaux cas de paludisme en 2017 par pays.Le paludisme est une maladie endémique, c’est-à-dire qu’elle touche de manière continuelle certaines régions. Personnes infectées par le VIH en 2017 (en million d’individus) Modes de transmission Transmission directe : transmission qui se fait directement d'individu à individuTransmission vectorielle : transmission qui se fait par un ou plusieurs intermémdiaires, appelé vecteur, qui assurent la multiplication de l'agent pathogène.