background preloader

Faillite de la France

Facebook Twitter

Philippe Pascot : "Plus tu es un truand, plus tu as de chances d'être réélu" Faut-il prendre l’effondrement au sérieux. Les scénarios d’avenir énergétiquement vertueux, qui nous proposent de changer de modèle énergétique pour des solutions plus durables à base de solaire, d’éolien, d’hydraulique, de géothermie… (et parfois encore, non sans polémiques, de nucléaire), comme ceux que nous proposent le prospectiviste Jeremy Rifkin (@jeremyrifkin) dans La troisième révolution industrielle (voir notre article « Nous avons à nouveau un futur »), le spécialiste de génie environnemental de Stanford, Mark Jacobson (@mzjacobson), le stimulant rapport (.pdf) de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ou même le scénario Negawatt sont tous basés sur des déploiements industriels ambitieux en matière d’énergie renouvelable – même si tous évoquent également, d’une manière plus ou moins appuyée, l’exigence à décroître.

Faut-il prendre l’effondrement au sérieux

Image : La table périodique des éléments selon leur abondance. L’insoluble équation des ressources. «Le vrai chiffre du chômage en France? 30% ! Preuves et explications»! L’édito de Charles SANNAT ! Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Les chiffres en eux-mêmes ne mentent pas.

«Le vrai chiffre du chômage en France? 30% ! Preuves et explications»! L’édito de Charles SANNAT !

Faut-il prendre l’effondrement au sérieux. Les entreprises ne créent pas l’emploi, par Frédéric Lordon (Le Monde diplomatique, mars 2014) Il faut avoir sérieusement forcé sur les boissons fermentées, et se trouver victime de leur propension à faire paraître toutes les routes sinueuses, pour voir, comme s’y emploie le commentariat quasi unanime, un tournant néolibéral dans le « pacte de responsabilité » de M.

Les entreprises ne créent pas l’emploi, par Frédéric Lordon (Le Monde diplomatique, mars 2014)

François Hollande. Voilà pourquoi je n’embaucherai pas Marcel. Par Jacques Clouteau.

Voilà pourquoi je n’embaucherai pas Marcel

Andreas Moe at camp Starum credits Municipal archives of Trondheim (CC BY 2.0), publié d’abord sur Flickr. » [Hold-Up à 1 100 000 millions d'€] QE : comment la BCE se moque du monde ! Je réagis rapidement à ce (nouveau) scandale bancaire.Comme la presse a souvent écrit des bêtises, je vous renvoie vers le communiqué de presse de la BCE (en anglais, bien évidemment vu qu’il n’y a qu’une seule page – des fois qu’on comprenne…) Que va faire la BCE ?

» [Hold-Up à 1 100 000 millions d'€] QE : comment la BCE se moque du monde !

Mario Draghi a annoncé un programme de rachat d’actifs de 60 milliards d’euros par mois de mars 2015 jusqu’à fin septembre 2016, soit un QE à plus de 1 100 milliards d’euros au total. Les achats d’obligations souveraines seront réalisés au prorata de la répartition du capital de la BCE, c’est-à-dire qu’un montant réduit sera consacré au rachat des dettes des plus petits pays comme la Grèce. Ils concerneront les obligations des États membres de la zone euro et des Institutions européennes. Isaac Asimov, les incroyables prédictions sur le futur - Archive vidéo INA. "Mais vous n'avez pas de code du travail aux États-Unis?" Projet de loi Macron: sept mesures phares pour l'entreprise (et le salarié) Dette : les chiffres qui tuent. Si vous empruntez de l'argent à une banque pour acheter un appartement en ville, vous aurez une dette à l'égard de cette banque.

Dette : les chiffres qui tuent

Si, plus tard, vous procédez à l'acquisition d'une résidence secondaire à la campagne en utilisant par exemple le système du viager, vous aurez pris l'engagement de payer une rente au bénéficiaire du viager jusqu'à son décès. Vous aurez ainsi ajouté une dette de durée variable à une dette de durée certaine, le cumul des deux dettes représentant le total de vos engagements à long terme.

Pour l'État, c'est le même principe : il a emprunté à ce jour 2 000 milliards d'euros, au rythme de 150 à 200 milliards par an ces dernières années, et il rembourse chaque année à ses créanciers du capital et des intérêts. ? [Article] Les cinq stades de l?effondrement, par Dmitry Orlov. Je poursuis la petite série de textes que je trouve intéressants de Dmitry Orlov, ils aident à la réflexion.

? [Article] Les cinq stades de l?effondrement, par Dmitry Orlov

Il est né à Leningrad et a immigré aux États-Unis à l’âge de douze ans. Le survivaliste. Piero San Giorgio. Le FMI a trouvé la solution miracle à la dette. Ce n’est un secret pour personne (ou presque) la crise n’est pas finie.

Le FMI a trouvé la solution miracle à la dette

Cela devient même inextricable. La dette publique augmente, la croissance se fait attendre. C’est pour tenter de trouver une issue que le Fonds monétaire international (FMI) suggère aux gouvernements de faire main basse sur votre argent et de prélever 10% de l’épargne financière. Faillite de la France : les 3 vérités que le gouvernement continue de cacher. Voici l’un des derniers papier de Jean-Marc Sylvestre, Monsieur économie sur plusieurs grandes chaînes de télé, donc disons-le, Sylvestre, c’est du sérieux !!

Faillite de la France : les 3 vérités que le gouvernement continue de cacher

« La chute de la France. Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

« La chute de la France

Tout d’abord, je tenais à vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour 2014. Je n’ose pas parler de prospérité tant la situation économique de notre pays s’aggrave de jour en jour. Je vous souhaite donc simplement que, dans ce monde de brutes, l’année 2014 vous soit aussi douce que possible ce qui à en croire le magazine anglo-saxon Newsweek est loin d’être évident. François de Closets: l'invité de Nathalie Levy - 27/12. Les précautions à prendre en cas de crise bancaire. La crise de l'euro refait surface. Le "tout ce qu'il faut" de Mario Draghi ne suffit pas. Il faut plus. Ceci est très important car le lien entre banques et États n'est pas rompu. Les États sont toujours surendettés et les banques toujours trop grosses pour faire faillite. La différence par rapport à 2008, c'est que maintenant tout le monde sait que les États sont surendettés et donc incapables de sauver les banques.

Les banques ne sont pas sûres actuellement. La Faillite de la France et de l’Europe viendra des politiques. « Comment vous préparer à l’effondrement économique. Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Tous les jours ou presque, j’attire votre attention sur la nécessité de vous préparer à l’effondrement économique non pas à venir mais qui est en cours. Je voulais partager avec vous mes différentes réflexions à ce sujet, notamment parce que vous êtes de plus en plus nombreux à m’écrire pour savoir quoi faire, quand cela va se produire, etc. L’effondrement économique, c’est quoi ?

L’effondrement économique est un terme assez dangereux et trompeur. Pourquoi ? Effondrement économique mondial : Quand les signes précurseurs du krash de 1929 réapparaissent... L'année 2014 sera-elle porteuse d'un nouveau et tragédique « Black Thursday » similaire à celui survenu en octobre 1929 ? C'est ce que semblent indiquer plusieurs signes révélateurs pointés du doigt par certains journalistes et économistes.