background preloader

Faut-il prendre l’effondrement au sérieux

Faut-il prendre l’effondrement au sérieux
Les scénarios d’avenir énergétiquement vertueux, qui nous proposent de changer de modèle énergétique pour des solutions plus durables à base de solaire, d’éolien, d’hydraulique, de géothermie… (et parfois encore, non sans polémiques, de nucléaire), comme ceux que nous proposent le prospectiviste Jeremy Rifkin (@jeremyrifkin) dans La troisième révolution industrielle (voir notre article « Nous avons à nouveau un futur »), le spécialiste de génie environnemental de Stanford, Mark Jacobson (@mzjacobson), le stimulant rapport (.pdf) de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ou même le scénario Negawatt sont tous basés sur des déploiements industriels ambitieux en matière d’énergie renouvelable – même si tous évoquent également, d’une manière plus ou moins appuyée, l’exigence à décroître. Image : La table périodique des éléments selon leur abondance. L’insoluble équation des ressources Le mythe de la croissance verte La planète n’a pas de plan B L’effondrement

http://internetactu.blog.lemonde.fr/2015/10/17/faut-il-prendre-leffondrement-au-serieux/

Related:  Effetto risorse & collaterals 2Fin d'un Mondefaillite de la FranceEnvironnement - BiodiversitéBig Data

Les 7 bombes qui feront tomber la Cabale et leur Nouvel Ordre Mondial satanique. Cet article devrait redonner le moral à tous ceux qui doutent au sujet de cet évènement "THE EVENT" tant attendu et tant reporté depuis plus de 2 ans maintenant. Je vais vous donner les raisons factuelles qui prouvent sans aucune possibilité de doute que cet évènement majeur va se produire, et pas dans 100 ans, mais dans un avenir très proche. J'appel cette démonstration "Les 7 bombes qui feront tomber la Cabale et leur Nouvel Ordre Mondial satanique". Imaginez que la Cabale sombre ou les Illuminatis, appelez les comme vous voudrez (dans les 2 cas on parle des quelques dizaines de familles royales et bancaires et des quelques centaines de milliers de leurs sbires au pouvoir), soient un château de carte qui tient uniquement via le consentement des humains obtenus grâce a leurs tonnes de mensonges leur ayant permis de garder le contrôle via leur Fausse Démocratie qu'ils contrôlent entièrement. Maintenant imaginez qu'au pied de château de carte, tout au tour, il y a 6 bombes dont les mèc...

«Le vrai chiffre du chômage en France? 30% ! Preuves et explications»! L’édito de Charles SANNAT ! Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Les chiffres en eux-mêmes ne mentent pas. Ils sont comme la monnaie qui en soit ne rapporte rien. Parlons un peu (beaucoup !) de la lune, seul satellite naturel de la Terre La Lune est le seul satellite naturel de la Terre, c’est-à-dire que c’est la seule planète qui lui tourne autour. C’est aussi la seule planète, hormis la Terre, sur laquelle l’Homme a posé le pied. C’était le 21 juillet 1969 par Neil Armstrong lors du programme Apollo 11. Elle se trouve à 384 402 kilomètres de la Terre et fait 3 474 kilomètres de diamètre (la Terre en fait environ 13 000).

L’inquiétant n’est pas le Big data, c’est qui l’utilise et comment On ne présente plus la chercheuse et ethnographe américaine danah boyd (Wikipédia, @zephoria) dont nous avons souvent relayé les propos sur InternetActu.net comme sur A lire ailleurs. A l'occasion d'une conférence donnée récemment, dont elle a publié le transcript sur son site, elle posait la question du monde que nous fabriquons avec les technologies. Image : danah boyd durant sa conférence donnée à l'UCCMediaJustice, photographié par @MauritaColey via Twitter. La technologie encapsule la complexité du monde

« Franc-maçonnerie Papers » – La plus grande fuite de l’Histoire +6000 documents secrets divulgués INFO STOPMENSONGES – Il est temps à tous de profiter de ces documents : plus de 6000 documents secrets, rapports du conseil fédéral, ebooks, rituels, listing d’une partie des membres, projets, calendriers, compte-rendus du conseil sur plusieurs dizaines d’années, Recueil de la Chancellerie de 1993 a 2013… Il y a même des lettres qui n’ont pas encore été envoyé et des documents datant de 1930 a 1990. C’est très TRÈS gros et il est temps que le peuple sache comment cette communauté fonctionne. C’est la plus grosses Divulgation de l’Histoire de France concernant la société secrète Franc-Maçonne. Dégagez les « Panama Papers » financés par Soros et sa bande.

Les entreprises ne créent pas l’emploi, par Frédéric Lordon (Le Monde diplomatique, mars 2014) Il faut avoir sérieusement forcé sur les boissons fermentées, et se trouver victime de leur propension à faire paraître toutes les routes sinueuses, pour voir, comme s’y emploie le commentariat quasi unanime, un tournant néolibéral dans le « pacte de responsabilité » de M. François Hollande. Sans porter trop haut les standards de la sobriété, la vérité appelle plutôt une de ces formulations dont M. Jean-Pierre Raffarin nous avait enchantés en son temps : la route est droite et la pente est forte — mais très descendante (et les freins viennent de lâcher). En réalité, le tournant rectiligne ne fait qu’approfondir la logique du quinquennat telle qu’elle a été posée dès ses tout premiers mois.

Le corps peut-il s'adapter au réchauffement climatique ? C'est une deuxième semaine décisive qui débute pour la COP 21. Les ministres des 195 pays se retrouvent aujourd'hui au Bourget. Ils doivent finaliser le texte sur le climat. Quand le Big Data s'invite dans notre quotidien ! (infographie) Le Big Data est partout autour de nous, cette infographie de VoucherCloud revient sur les principaux chiffres clés du Big Data. Définition : le Big Data, c’est quoi ? En Français, le mot « Big Data » signifie littéralement un gros volume de données. Les Big Data sont donc des volumes colossaux de données qui se doivent d’être traitées pour être exploitées. S’il est difficile de le faire avec des outils traditionnels de gestion de données, le big data c’est aussi l’arrivée de super calculateurs capables de traiter des quantités inimaginables de données en quelques secondes. Le Big Data est la révolution technologique du moment, c’est aussi un grand défi pour tous les chercheurs experts de la technologie sur la décennie 2010-2020.

Une inquiétante étendue de lumière bleue apparait dans la baie de Hong Kong Des images capturées ces derniers jours près de Hong Kong témoignent d’étranges lueurs bleues à la surface de la mer. Ces lumières sont émises par des populations de Noctiluca scintillans, des micro-organismes présents en trop grosse quantité près des côtes de la région. Ces derniers jours, des biologistes marins ont rapporté un phénomène inhabituel observé dans la mer bordant la ville de Hong Kong, en Chine. Des taches bleues fluorescentes miroitaient à la surface des eaux au large de la côte. Voilà pourquoi je n’embaucherai pas Marcel Par Jacques Clouteau. Andreas Moe at camp Starum credits Municipal archives of Trondheim (CC BY 2.0), publié d’abord sur Flickr Mon nom est Alcide Repart, j’ai 53 printemps au compteur de ma vie. Après de nombreuses années passées en Autralie, je suis revenu voici quelques mois afin de reprendre la petite entreprise de mon père, qui était fabricant de brouettes.

Related:  RéflexionA Classer