background preloader

Injonction à la maternité

Facebook Twitter

Le choix de ne pas avoir d'enfant. L'Instant Putassier - Les Pousse-à-la-Grossesse. Dans ce nouvel Instant Putassier, le professeur Bobby Freckles s'intéresse aux Pousse-à-la-Grossesse, ces êtres étranges. Nom d’une mouche sodomite ! L’humanité est en danger ! Entre l’IVG qui tue des futurs penseurs et la PMA qui va très certainement engendrer nombre de déséquilibrés, il va sans dire que la société court à sa perte. Fort heureusement pour nos retraites, les Pousse-à-la-grossesse sont une espèce qui n’est pas prête de s’éteindre. À lire aussi : Je ne veux pas d’enfants, et alors ? Animés par l’angoisse de la vie, les Pousse-à-la-grossesse – que nous allons appeler dès lors « Les 6s »parce que sinon c’est un peu long à écrire – sont les parents, les amis, les connaissances et les inconnus qui vous enjoignent (avec insistance) de procréer.

Reproduisez-vous, que Diable ! Si vous travaillez et que vous vous trouvez en couple depuis de nombreuses années, vous avez sans aucun doute eu affaire à un ou plusieurs 6s ces derniers temps. "Je ne veux pas d’enfant" droit à la stérilisation. Mauvaise blague… J’ai 32 ans et je ne veux pas d’enfant.

"Je ne veux pas d’enfant" droit à la stérilisation

J’en suis sûre, si je regrette j’y penserai quelques jours, mais je ne pourrai rien y faire, alors je ferai autre chose. Why haven't you had kids yet? 25 Famous Women on Childlessness. The public’s appetite for celebrity babies is pretty insatiable: the mere possibility of a baby bump on a “royal” can drive the internet into a full-fledged tizzy (e.g., Kate Middleton, Beyoncé) and celebrities rake in millions for featuring their newborn spawn on magazine covers.

25 Famous Women on Childlessness

This interest in celebabies guarantees that once a famous woman reaches a certain age, the press will commence aggressively grilling her about whether she wants to have kids — a phenomenon that can sometimes result in a flood of factually incorrect tabloid stories, as Jennifer Aniston can attest. Despite the mounting pressures to have a baby already, a number of well-known, powerful women have said no, thanks, and spoken quite frankly about their decision not to parent.

Here, a roundup of inspiring, funny, empowering takes from women including Gloria Steinem, Condoleezza Rice, and Stevie Nicks, on the upsides of taking the road less diapered. 1. 2. 8 Reasons Why I'm Not Having Children. Etre mère et le regretter : « Je me suis fait un enfant dans le dos » La pression sociale. J’ai moins de 30 ans et je ressens déjà la pression sociale de la maternité.

La pression sociale

La fécondité (des femmes) c’est un peu l’affaire de tout le monde. Surtout des autres. Nothing Can Help You Decide Whether to Have Kids. #Mamans : Devenir mère? oui-non-c'est compliqué ! Le plus beau métier du monde. En titrant mon article, je constate qu'on a au fond le choix entre deux choses ; faire le plus beau métier ou le plus vieux ; mère ou putain en somme.

Le plus beau métier du monde

Je n'ai evidemment rien contre l'un ou l'autre mais les expressions sont assez drôles. Philippe m'a montrée cette video signée Procter & Gamble pour les Jeux Olympiques de Londres. Cela me rappelle d'ailleurs une brève conversation que j'ai eue sur twitter sur "les femmes qui sont sacrées car elles donnent la vie". J'ai tout de même ouï dire qu'à moins qu'on ait inventé la parthénogenèse sans m'en informer, il faut un homme pour qu'une femme tombe enceinte.

Des enfants ? Pas pour moi, merci. Depuis que j’ai mon blog je pense à ce billet.

Des enfants ? Pas pour moi, merci

Je me tâte, j’hésite, je recule. Je suis un homme qui refuse d'être père : c'est presque une tare. Paternité, statue d'un père serrant un enfant dans ses bras (flickr, FlickrDelusions, cc) Je n'ai jamais voulu d'enfant.

Je suis un homme qui refuse d'être père : c'est presque une tare

C'est comme ça. Dans mon esprit, ça n'a pas fait l'objet d'une lourde introspection, et je n'ai vécu aucun déchirement intérieur. Pour moi, c'est une simple évidence, aussi limpide que le fait d'avoir les cheveux bruns ou le teint mat. Ils n'ont pas d'enfant et n'en veulent pas : les « no kids » toujours aussi mal vus. Le jour où ils ont décidé de ne pas avoir d’enfant. Un baigneur dans la gueule d’un dinosaure en plastique (Davidd/Flickr/CC) Ne pas vouloir d’enfant, c’est plus souvent un choix de célibataire.

Le jour où ils ont décidé de ne pas avoir d’enfant

Dans une enquête qu’a dévoilée ce mercredi l’Ined, on peut lire : « Déclarer ne pas vouloir d’enfant est plus fréquent pour les personnes qui ne sont pas en couple, pour les femmes diplômées et les hommes peu diplômés, ou en fin de vie féconde. » Pourtant, ce choix se fait parfois au sein d’un couple. En tout, 3% des femmes et 5% des hommes en couple déclarent ne pas vouloir d’enfants. «Maman, le plus beau métier du monde.» De qui se moque-t-on? C’est l’une des déclarations préférées des starlettes qui ont ajouté un accouchement à leur CV: «Oui, j’ai gagné trois Oscars, tourné avec les plus grands, mais mon plus beau rôle, c’est mon rôle de maman.»

«Maman, le plus beau métier du monde.» De qui se moque-t-on?

C’est, par exemple, ce que déclarait l’actrice Megan Fox, au Marie-Claire UK, après la naissance de son fils en décembre 2012: « Tu t'y mets quand ? » Stress de No Kid dans une France féconde. « On n’est pas vraiment une femme tant que l’on n’est pas mère. »« Une vie sans enfant n’a pas de sens. »« Les gens qui ne font pas d’enfant sont égoïstes. »« Les hommes qui ne veulent pas d’enfant sont immatures. » « Et toi, quand est-ce que tu t’y mets ?

« Tu t'y mets quand ? » Stress de No Kid dans une France féconde

30 abominables raisons de faire des enfants. À l’occasion de la Fête des Mères 2015, on ressort cet article publié il y a plusieurs années sur madmoiZelle.

30 abominables raisons de faire des enfants

Publié initialement le 30 mai 2011 La pression sociale pour « s’épanouir dans la maternité » ayant réellement décidé de ne pas nous lâcher la grappe, même cinq minutes, j’ai décidé de rentrer dans le rang. Oui, les amies. La frénésie nataliste de la France : la course vers le non sens. Qu’on se le dise, avec plus de 2 enfants par femme, la France bat tous les records de reproduction en Europe. Le renouvellement des générations est atteint, la politique nataliste visant à repeupler la France depuis le baby-boom d’après guerre en maintenant le niveau d’actifs peut changer d’objectifs !

Et pourtant elle ne le fait pas, c’est bien le problème et la question qui se pose est donc de savoir si la croissance démographique de la France est bénéfique à la nation. La réponse est Non! Pourquoi ? C’est simple et cela relève plutôt du bon sens : La politique nataliste de la France repose sur un système d’allocations, de facilités fiscales, de congés parentaux et autres avantages incitatifs… Ce système d’allocations semblait moins coûteux pour l’état que la création de places en crèche.

CAF. 25% des Français veulent laisser les allocations familiales aux riches. Et vous ? Les aides des caisses d'allocations familiales bientôt supprimées aux ménages les plus aisés ? (CAPTURE/MONTAGE LE PLUS) ALLOCATIONS FAMILIALES. Début juin, le gouvernement va devoir annoncer ses mesures concernant la réforme des allocations familiales. Pour 25% des Français, pas question d'y toucher ! Même pour les plus riches.