Liens culture

Facebook Twitter
xulux | philo, design & pop-culture Peter Jansen est un sculpteur Hollandais d’une cinquantaine d’année. Il a étudié la physique et la philosophie à l’université, cela se voit lorsque l’on s’arrête une seconde sur les thèmes abordés dans Human in motion. Son travail m’a interpellé, et ce pour plusieurs raisons, mais certainement principalement parce que la réflexion sur le temps qui passe et sur le rapport à la durée me touche beaucoup. Plastiquement déjà, les sculptures s’aventurent sur des terres peu explorées puisqu’elles dissèquent le mouvement en cristallisant ensemble passé, présent et avenir d’une évolution spatiale. Cela permet de mieux comprendre le mouvement physique mais aussi le rapport espace/temps qui le définit tel que les accélérations ou les ralentissements.

xulux | philo, design & pop-culture

Discordance - Magazine hors-format Musique "Allons voir" - La Rue Kétanou Cela fait maintenant 16 ans que je les accompagne, jamais de loin, toujours de près. De la rue à la scène, vaquant aux airs de la chanson, des influences tziganes à des touches plus folk, le périple de La Rue Kétanou n’a fait qu’aguerrir mon quotidien. Mais après quatre longues années passées sous silence suite « A contresens », l’envie se faisait trop forte pour que je ne puisse pas leur répéter : « allons voir puisqu’elle nous réclame, allons voir ce que demande la foule (…), allons voir puisqu’on nous appelle ».

Discordance - Magazine hors-format

Les Plumes Asthmatiques L'ancien patron de la célèbre marque à la pomme est décédé mercredi 5 octobre des suites d'un cancer du pancréas. Il avait 56 ans. Revenons sur le succès Apple : Apple Inc. a vu le jour le 1er avril 1976. Les Plumes Asthmatiques
Comment saisir avec un outil simple la complexité d’une ville ? C’est la question que pose l’architecte et designer urbain Petra Kempf avec le livre You are the City – The City is You . A y regarder de près, ce n’est pas tout à fait un livre : il s’agit de 22 transparents imprimés, chacun représentant une « couche » de la ville. Qu’on les examine séparément, et on y voit ici ses lignes de bus, là sa topographie, ses agences administratives ou les autres flux de toutes natures qui la composent. Mais qu’on s’essaie à superposer au hasard ces différents paramètres, et le jeu se crée : cet outil sans prétention scientifique propose de comprendre la construction urbaine à travers l’interaction de ses « couches ». La brochure qui accompagne le livre, adressée « aux curieux », donne le ton : la ville peut s’appréhender comme un tissu d’interactions. utopies concrètes*

utopies concrètes*

Le mystère de l’ermite photographe 17 janvier 2014 | Par Michel Puech Un squelette dans une grotte, deux villages de la France du Midi et les anciens de la rédaction des Nouvelles calédoniennes attristés de la macabre découverte.

La Une

La Une
ARTINFO Blogs ARTINFO Blogs Art-focused Journalism by Tyler Green Judith H. Dobrzynski on Culture Art News & Gossip
Blogs Culture Idées 1

Blogs Culture Idées 2