background preloader

Marché du chocolat

Facebook Twitter

POURQUOI NOUS REJOINDRE? - Réauté Chocolat. La marque fondatrice des grands magasins de chocolats Des bonbons de chocolat et des biscuits au meilleur RAPPORT QUALITÉ / QUANTITÉ / PRIX Un conditionnnement star et emblématique : LE SACHET DE 100g Un fabricant français Un choix de 600 références Des magasins gourmands où les clients découvrent la gamme en libre-service assisté Une invitation à goûter systématiquement nos produits en magasin Des grands magasins en zone commerciale d’agglomération d’au moins 50 000 habitants Chocolats Tablettes Moulages et décors en chocolat Biscuits Macarons Dragées Confiserie Cadeaux Collections éphémères Des nouveautés toute l’année !

POURQUOI NOUS REJOINDRE? - Réauté Chocolat

Le meilleur rapport qualité / quantité / prix. Article RIA mars 2015 n°765. Marché du chocolat et des Saveurs - Le Croisic - Site officiel de la commune. Les Français consomment 387.200 tonnes de chocolat par an - 31/03/2015 - ladepeche.fr. Le week-end de Pâques approche et avec lui, son cortège d'oeufs et de poules en chocolat, qui ne manqueront pas d'envahir nos jardins et d'orner nos tables.

Les Français consomment 387.200 tonnes de chocolat par an - 31/03/2015 - ladepeche.fr

À cette occasion, le Syndicat du Chocolat, qui regroupe les entreprises de la filière, livre quelques données sur cette douceur, appréciée par 9 Français sur 10. 387.200 : c'est le volume, en tonnes, des ventes de chocolat en 2014 en France. Ce chiffre est en légère baisse par rapport à 2013 (-0,7%). 4% : le chocolat vendu à Pâques représente 4% des ventes annuelles, soit 14.940 tonnes en 2014.

Les Français en sont encore plus friands lors des fêtes de Noël, puisque la période représente 9% des volumes écoulés sur l'année. 20 : il s'agit du montant en euros que chaque foyer français dépense en moyenne pour s'offrir du chocolat à Pâques. Le chocolat, victime de la crise économique mondiale ? Nous sommes au bord de la catastrophe, cher lecteur.

Le chocolat, victime de la crise économique mondiale ?

La vraie ou presque. Oui, nous frôlons la pénurie de cacao… et donc de chocolat. Sachez en effet que la rédaction des Publications Agora a mis au point un système assez complexe d’échanges reposant sur des carrés de chocolat. A certaines heures cruciales de la journée (pause café du matin et de l’après-midi, fin du déjeuner), un intense trafic de chocolat se met en place entre les bureaux de Simone, de mes collègues Patricia et Nathalie et le mien. Mathieu Lebrun, qui est à la tête d’une réserve personnelle surnommée “l’épicerie Lebrun” se voit quant à lui régulièrement soumis à des rapts de la part d’Eric Lewin, dont la tendance à subtiliser bonbons et chocolat est devenue légendaire parmi nous.

Vous vous en doutez, c’est avec une grande inquiétude que nous suivons depuis 2 ans l’explosion du cours du cacao, une des seules matières premières à s’être envolée. Avec 6,6 kg de chocolat par an, les Français... Les Français croquent 6,6 kg de chocolat en moyenne par an.

Avec 6,6 kg de chocolat par an, les Français...

Une faible consommation, comparée à celle des Suisses et leurs 12 kg. Suivez toute les actus sur les rayons chocolats sur LSA Conso. Le marché du chocolat attend Pâques avec impatience. INFOGRAPHIE - Avec Noël, cette saison est la plus importante pour l'industrie chocolatière de France.

Le marché du chocolat attend Pâques avec impatience

Grâce à un calendrier et une météo favorable, les professionnels se montrent optimistes cette année. 258.661 tonnes. C'est la quantité de chocolat engloutie par les Français en un an, à fin février 2013, d'après le cabinet Nielsen. Un chiffre en progression de 2,4% en volume par rapport à 2012 qui marque l'appétit toujours très marqué des Français pour cette gourmandise.

«Le chocolat reste un achat plaisir. Pâques 2013, qui tombe ce week-end, s'annonce donc de bon augure pour les professionnels du secteur qui réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires pendant cette saison. Le chocolat : des milliards d’euros en petits carrés noirs.

Alors que s’est ouvert le Salon du chocolat à Paris, le marché mondial est en expansion, tiré notamment par l’Asie.

Le chocolat : des milliards d’euros en petits carrés noirs

La France, leader mondial de la consommation de chocolat noir, voit cependant ses ventes marquer le pas. Les pays émergents et leurs milliards de consommateurs sont déjà la chance de bien des secteurs économiques, de l’industrie automobile aux artisans du luxe, en passant par la viticulture… Demain, ils devraient faire le bonheur des… chocolatiers. Le Salon du chocolat, qui s’est ouvert le 30 octobre 2013 à la Porte de Versailles à Paris, et qui fermera ses portes le 3 novembre, est l’occasion de faire le bilan sur un marché en pleine expansion au plan mondial.

Selon les chiffres fournis par le Salon du chocolat à l’occasion de son opus 2012, la consommation mondiale de cet or noir s’élève à près de 3 millions de tonnes par an. Locomotives de cette expansion chocolatée : les pays émergents et notamment ceux d’Asie. La consommation française stagne. Le marché du chocolat sort de la crise.

INFOGRAPHIE - Si les fabricants ont profité de la reprise, ils craignent les conséquences de la flambée du cacao.

Le marché du chocolat sort de la crise

Les barres Mars, les rochers Suchard et autres tablettes Milka ont repris leur place dans le panier de courses des ménages. Le marché du chocolat - attend Pâques avec impatience - six-fours.com. Le chocolat au lait, préféré des enfants à PâquesComme en 2012, le calendrier va donner un coup de pouce aux chocolatiers.

Le marché du chocolat - attend Pâques avec impatience - six-fours.com

Pâques tombe cette année encore hors vacances scolaire. Un timing idéal car lorsqu'ils sont en déplacement, les clients achètent localement leur chocolat plutôt que dans leurs boutiques habituelles.