background preloader

Combinaisons alimentaires

Facebook Twitter

Bonnes combinaisons alimentaires. Bonnes et mauvaises associations alimentaires: Pour rester en forme et mincir, certains aliments sont à associer. Bien sûr, il y a les repas trop copieux, trop abondants, ah !

Bonnes et mauvaises associations alimentaires: Pour rester en forme et mincir, certains aliments sont à associer

Les repas de fête en famille avec les bons petits plats... mais en dehors de ces périodes d'agapes, il y a aussi au quotidien des mauvaises associations alimentaires que nous pouvons éviter et apprendre à reconnaitre pour équilibrer notre alimentation et retrouver un poids de forme et une santé au top. Pour mincir, bien sûr, la quantité d'aliments que nous ingérons a son importance... mais les associations alimentaires jouent également un rôle crucial. Exemples de mauvaises associations alimentaires, les inconvénients : Chaque famille d'aliments a un processus de digestion bien particulier, par exemple, les protéines ont besoin d'un milieu acide pour être bien digérées, les glucides, eux, ont besoin d'un milieu plus alcalin qu'acide. Les fruits, quant à eux, ont un temps de digestion très rapides... s'ils sont consommés seuls.

Combinaisons alimentaires et Alimentation vivante. L'alimentation vivante sera encore plus bénéfique à la santé si vous combinez efficacement les aliments.

Combinaisons alimentaires et Alimentation vivante.

En effet, certaines associations fatiguent l'appareil digestif et se traduisent par des ballonNements, une abondance de toxines, de gaz, des lourdeurs, des coups de pompe après les repas, des problèmes d'acidité, une mauvaise assimilation entraînant des carences. Ce problème de compatibilité des aliments entre eux existe que ce soit en Alimentation vivante ou tout autre régime alimentaire.