background preloader

Principes

Facebook Twitter

Politique de bonnes pratique & exemple

L'art d'échouer avec les médias sociaux. 12.05.2011 - 08:24 - Gilles des Roberts DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES - Pour plusieurs d'entre vous, les médias sociaux sont le prochain défi à relever pour développer vos affaires. Toutefois, il est très facile d'échouer si on s'y prend mal avec ce genre d'outils. L'expert en médias sociaux et co-fondateur de l'agence de marketing digital Supergroup, Chris Wallace, propose une stratégie en dix points qui assure que le temps et l'argent investis dans les médias sociaux seront gaspillés.Tout passe par la marque : les médias sociaux sont des lieux de socialisation de personnes à personnes et les gens ne peuvent créer une relation avec un logo ou une marque.

Ils veulent savoir qu'ils parlent à une personne et quelle est l'identité de cette personne.Faites de la publicité : le contenu que vous postez dans les médias sociaux est consommé volontairement. Lire aussi: Dix trucs pour gâter vos employés Paranoïaque ou prudent? Les six règles de la productivité. 4 conseils pour choisir un nom d’utilisateur sur un site. Une page pour partager du savoir. Vers une remise en cause de l’influence présumée des réseaux sociaux ? Je préfère tourner le titre de l’article comme une question car il serait prématuré de remettre totalement en cause l’influence des internautes entre eux sur ce média. Mais des premières études et premiers signes commencent à remettre en cause les discours de certains rêveurs ou utopiques. J’aurai l’occasion de continuer à évoquer le sujet prochainement en parlant de Youtube et des nouveaux changements préparés par Google sur la plateforme vidéo leader.

Une réalité : notre navigation Internet est devenue profondément sociale Les internautes veulent entendre la voix du Directeur ! La question pourrait être différente si finalement l’internaute se détournait de tous ses avis et contenus crées par ses pairs pour se recentrer vers des contenus plus fiables et plus experts. C’est une tendance qui commence à émerger et qui n’est probablement pas à négliger. Quand tout le monde parle, on a tendance à se recentrer sur les références installées. Deux analyses à la lecture de ces chiffres. La France et les médias sociaux : un problème culturel ? Le Web, un outil pour le développement? L’accès à Internet devrait-il être considéré comme un droit humain fondamental? Quelles sont les potentialités du Web en tant qu’instrument dans l’amélioration des conditions de vie de populations défavorisées?

Telles ont été quelques-unes des questions abordées par Tim Berners-Lee, inventeur du World Wide Web, et Gordon Brown, ancien premier ministre britannique, à l’occasion d’une rencontre organisée dans le cadre des Grandes Conférences de l’UNIGE, le 6 avril. Version française Version anglaise Remarque concernant la version française: l'interprétation simultanée a pour objet de faciliter la communication et ne constitue pas un compte rendu officiel. Tel qu’il existe aujourd’hui, le Web est avant tout un instrument au service des populations les plus favorisées sur le plan social et économique. Avec un taux de pénétration des technologies mobiles de 40% rien qu’en Afrique, le potentiel existe pourtant bel et bien. L'avenir du Web. Différencier son contenu en fonction du média social | Business Lounge.

Comment parfaire son gazouillis sur Twitter. Comment exploiter la puissance des médias sociaux et l'intégrer dans un plan de communication. S’exprimer sur les médias sociaux. [1/2] le film des médias sociaux expliqués à mon boss – usages & tendances. L'e-réputation expliquée à votre Directeur général | Digimind.

01 Informatique : “L’e-réputation expliquée à votre DG” Le 22/03/2011 Dans son numéro du 17 mars, le magazine 01 Informatique publie un article intitulé l’e-réputation expliquée à votre directeur général. Un papier “pratique” fortement teinté de Digimind. Interviewé par le périodique, Christophe ASSELIN, expert veille internet chez Digimind et vulgarisateur du terme dès 2007, a cherché à vulgariser simplement les b-a-BA de l’e-réputation : Vincent Berdot, auteur de l’article, a puisé dans ces nombreuses ressources pour développer un article articulé sur un angle “gains-limites” aussi simple qu’efficace.

A lire et à partager. 01 INFORMATIQUE N°2075 du 17/03/2011, page 14 - Vincent Berdot. A propos de Digimind Leader européen des logiciels de veille stratégique, Digimind a pour vocation, à travers sa plateforme, de faciliter la collecte, la diffusion, l’analyse et la publication des informations. > Retrouvez aussi Digimind : Comment améliorer son référencement grâce aux outils 2.0 | Consulting et réseaux sociaux - Conseil en Community Management. Quel est le rêve de chaque détenteur de site Web ? Arriver en première page sur Google ! Ce n’est pas forcément chose facile, mais avec un peu de détermination et de travail, c’est possible et je vais essayer de vous donner quelques pistes pour arriver à cela.

La probabilité qu’un site arrive un jour en tête d’un mot-clé particulier dépend d’un certain nombre de critères tels que : La plus ou moins bonne constitution du code HTML de la page (par rapport aux critères du W3C)L’utilisation pertinente et bien placée des mots-clé choisis dans le corps du siteLe choix des KeywordsLa popularité du site (PageRank) par ses liens entrants et sortantsL’ancienneté du site Internet ainsi que la fréquence des MAJ Mais aujourd’hui, un nouveau critère est pris en compte, le critère social. De quel manière Google prend t-il en compte Facebook, Twitter ou Viadeo ? Google ne prendra en compte que les informations qui font partie de la sphère « publique » du net. Quelles images peut on utiliser pour illustrer un blog ? Comprendre Facebook (1/3) : Le rôle social du bavardage.

On le sait depuis longtemps. Accéder à un service, ne signifie par pour autant savoir l’utiliser, le comprendre, ni même le maîtriser suffisamment pour être capable d’innover, de créer avec. Les outils numériques sont familiers de ces cloisonnements. On peut-être né avec le numérique et ne pas en maîtriser les usages, on peut utiliser Facebook au quotidien sans comprendre l’étendue de son action.

D’ailleurs, la plupart du temps, on n’en a pas besoin. Pas seulement, les dangers de son utilisation comme aiment à nous le répéter les grands médias de manière souvent simpliste ou certains experts avec plus de finesse (je vous renvoie au livre de notre collègue Jean-Marc Manach La vie privée un problème de vieux cons pour mieux comprendre la problématique de la vie privée à l’heure des réseaux sociaux, qui ne sera pas le sujet de cette série), mais plus encore le potentiel créatif que l’outil libère, son fonctionnement intrinsèque.

Soit. La fonction phatique de l’internet Un si petit monde. Emarketing, Twitter ou Facebook. Quand on pense “Réseaux Sociaux” en marketing, Facebook apparait pour beaucoup comme une évidence. Pour d’autres, moins nombreux, c’est Twitter. De fait les 2 services peuvent être utilisés. Comparatif des 2 plateformes: Facebook est le service de référence. C’est le site qui a bousculé l’écosystème, notamment depuis son éclosion en France en septembre 2009. Facebook est un outil de masse (près de 600 millions de comptes dans le Monde / 20 millions en France). Je l’ai déjà écrit, il devient de plus en plus difficile d’émerger sur Facebook. Twitter est difficile à appréhender. Comprendre Facebook (1/3) : Le rôle social du bavardage.

Comparaison des médias sociaux en 2011. Que signifie SEM, SEO, SMO et SEA? Livre blanc médias sociaux. Histoires de réseaux sociaux. Etudier la concurrence avant de créer une boutique en ligne : Consultant web et Expert e-commerce - Ludovic Passamonti. La bonne préparation d'un projet compte énormément pour sa future réussite. Dans un projet e-commerce, cette préparation se matérialise souvent par l'étude du marché, puis par la rédaction d'un cahier des charges.

C'est le premier point que nous allons voir en détail dans cet article. Que faut-il étudier avant de se lancer dans la création d'un site ecommerce ? 1. Les acteurs du marché bien sûr. Ce sont vos futurs concurrents directs et indirects, qui vont vous donner des précieux indices sur la bonne marche à suivre : pour connaitre la maturité du marché, le niveau des difficultés qui vous attendent pour percer.pour définir vos facteurs différenciants sur le marché,pour définir votre politique de prix,pour déterminer le niveau d'investissement d'un nouvel entrant sur le marché (en l'occurence, vous)pour trouver les bonnes idées à reprendre, éviter des erreurs grossières dans la conception de votre site. 2. Définir le niveau de concurrence et de maturité de votre marché sur internet 1. 2. Guide de l’analyse transactionnelle « A.S.A Formation. Du PageRank au SocialRank : évolutions de Google - Médias sociaux | Universem. Publié le Mercredi 16 mars 2011 Au cours des dernières années, l’algorithme de Google a fortement changé et il n’est pas toujours évident de suivre ces évolutions.

De nombreuses personnes ont encore en tête le fameux PageRank, mais ce concept date de 1998 ! Quand est-il en 2011 ? Eléments de réponse ci-dessous ! Le PageRank, l’origine de Google Inventé au milieu des années 90 par Lary Page, co-fondateur de Google, le PageRank est une marque déposée de l’entreprise californienne. Cette technologie a beaucoup évolué depuis 1998 et a permis une très bonne qualité dans les résultats qui a permis à Google à s’imposer depuis une décennie.

Face au spam : le TrustRank Initialement breveté par des chercheurs de Stanford et Yahoo! Face au contenu de piètre qualité, le SocialRank ou PersonRank Depuis quelques semaines, Google et les autres moteurs de recherches ont lancés une véritable croisade contre le contenu de piètre qualité (aussi appelé fermes de contenu). Panorama des médias sociaux 2011.