background preloader

Politiciens militaires

Facebook Twitter

Carlos Andrés Pérez. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carlos Andrés Pérez

Pour les articles homonymes, voir Perez. Il est célèbre pour avoir été le premier chef d'État à être condamné par la Cour suprême de justice pour le délit de malversation de fonds publics. Durant son dernier mandat présidentiel, se produisirent une série d'événements (, et ) qui mirent en évidence la « chute » d'un modèle politique dont il était lui-même un des principaux représentants. Robert Dean (ufologist) Gilles de Rais. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Rais. Gilles de Montmorency-Laval, plus connu sous le nom de Gilles de Rais, né au château de Champtocé-sur-Loire[1],[2] à une date inconnue, peut-être vers la fin de l'année 1404[3],[4] ou plus vraisemblablement vers le [5], mort le à Nantes, est un seigneur de Bretagne, d'Anjou et du Poitou[6], connu pour avoir été maréchal de France et compagnon d'armes de Jeanne d'Arc.

Gilles de Rais est une figure de la guerre de Cent Ans, lors de laquelle il combat aux côtés de Jeanne d'Arc et est promu maréchal de France. Rentré sur ses terres après la mort de la Pucelle d'Orléans, il dépense sans compter sa fortune et, endetté, s'essaye à l'alchimie et à l'invocation de démons pour renflouer ses caisses. En 1440, Gilles de Rais est condamné par un tribunal ecclésiastique pour hérésie, sodomie et meurtres de « cent quarante enfants, ou plus »[11]. J. Edgar Hoover. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

J. Edgar Hoover

John Edgar Hoover, né le et mort le , a été le premier directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI) du à sa mort, soit pendant quarante-huit ans. Il est à ce jour celui qui est resté le plus longtemps à la tête d'une agence fédérale américaine, ayant servi sous huit présidents, de Calvin Coolidge à Richard Nixon. François Asselineau. Jacques Cheminade. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Béji Caïd Essebsi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Béji Caïd Essebsi

Il fonde en 2012 son propre parti, Nidaa Tounes, dans le but de rassembler l'opposition. Malgré les tentatives de l'exclure de la vie politique en raison de son appartenance au RCD, il mène son parti à la victoire aux élections législatives de 2014 puis remporte dans la foulée l'élection présidentielle face au président sortant, Moncef Marzouki. Famille[modifier | modifier le code] Hugo Chávez. Geoffrey Kemp. Geoffrey Kemp is the Director of Regional Strategic Programs at the Center for the National Interest.

Geoffrey Kemp

He has had a long career in academic and research communities and the U.S. Government.[1] Life[edit] After graduating from Oxford University in 1965 he was appointed as a Research Associate at the London based Institute for Strategic Studies (ISS) (the Institute was later to be named the International Institute for Strategic Studies, IISS). In that capacity, he published two path-breaking monographs on the problem of arms transfers to the third world, especially the Middle East (Arms to Developing Countries, 1945–1965, Adelphi Paper No. 28 with John L. In 1967, Kemp moved to the MIT Center for International Studies where he worked for two years on a project for the US Arms Control and Disarmament Agency on the control of weapons to the third world. Kemp frequently appears in the media commenting on foreign affairs, particularly on issues concerning the Middle East and US Security.

Cynthia McKinney. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cynthia McKinney

La députée Cynthia McKinney fut incarcérée entre le 30 juin 2009 et le 7 juillet 2009 dans une prison israélienne à Ramla, pour avoir essayé de transporter de l’aide médicale, des matériaux de reconstruction et des crayons pour enfants. Khalid Cheikh Mohammed. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Khalid Cheikh Mohammed

Khalid Cheikh Mohammed après son arrestation. Khalid Cheikh Mohammed a été, jusqu'à son arrestation en mai 2003, chef militaire et responsable du « département des opérations extérieures » d'Al-Qaida, ce qui signifie qu'il était le premier responsable des opérations terroristes menées contre l'Occident. Il était considéré par les États-Unis comme terroriste islamiste et numéro 3 d'Al-Qaida et fut surnommé le « cerveau » (al-Mokh) par Oussama ben Laden. Il a reconnu avoir été le responsable opérationnel des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis[1],[2],[3]. Son procès se tient à Guantanamo depuis le 5 mai 2012[4]. Frank Carlucci. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Frank Carlucci

Frank Carlucci Biographie[modifier | modifier le code] Frank Carlucci entreprend des études à l'université de Princeton où il fait la connaissance de Donald Rumsfeld. Il rejoint le département d'État en 1956, puis vice-consul à Johannesburg en 1958 et second secrétaire de l'ambassade des États-Unis à Léopoldville dans ce qui était encore le Congo belge. Rafael Correa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rafael Correa

Suite à l'adoption en septembre 2008 d'une Constitution d'inspiration socialiste, des élections générales sont organisées. Le 26 avril 2009, il remporte dès le premier tour l'élection présidentielle anticipée avec 52 % des voix[1]. Il est donc réélu pour un second mandat de quatre ans se terminant en 2013, puis pour un troisième mandat se terminant en 2017[2]. La constitution ne lui permettra pas de se représenter pour un quatrième mandat. Biographie[modifier | modifier le code] De 1993 à 2005, il enseigne les sciences économiques au sein des universités de Guayaquil et de Quito. Hakim El Karoui. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hakim El Karoui

Pour les articles homonymes, voir Karoui. Hakim El Karoui, né en 1971 à Paris, est un essayiste et consultant français. Biographie[modifier | modifier le code] En 1993, il se rend en Tunisie, où il enseigne la géopolitique à l'Université de Tunis, puis il part en Égypte pour y apprendre l'arabe et enseigner le français au Collège jésuite du Caire dans le cadre de la coopération française. Après son service, il conçoit et anime au Caire un projet de société de conseil Médiation pour former les expatriés occidentaux aux réalités culturelles et économiques égyptiennes.

Il devient conseiller technique du Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin et est chargé de ses discours avant d'être chargé des médias. James Baker. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

James Baker

Pour les articles homonymes, voir Baker. Études et carrière professionnelle[modifier | modifier le code] Donald Rumsfeld. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Membre fondateur du think tank néoconservateur Project for the New American Century, ancien champion de lutte et pilote de l'US Navy, il est aussi un [Quoi ?] Mahamadou Issoufou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mahamadou Issoufou (né en 1952 à Dandadji) est un homme politique nigérien. Il est président de la République depuis le . Issoufou est aussi président du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya)[1].

Mark Malloch Brown. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gilles Rhéaume. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gilles Rhéaume (né en 1951) est un militant nationaliste québécois et un ancien président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal. Poursuivi pour libelle en compagnie de Guy Bouthillier, il a été blanchi après vingt ans de procédures judiciaires en 2003. En 2004, il fonde la « ligue contre la francophobie canadienne » , publie dans Vigile.net et participe au conseil de la souveraineté. En 2006, il porte à nouveau plainte auprès de la police de Toronto suite à la publication d'une chronique de Barbara Kay qui affirmait que la gauche québécoise était complaisante face au Hezbollah. Rhéaume poursuit son militantisme indépendantiste; il s'est récemment porté candidat pour succéder à Jean Dorion (président actuel de la SSJB). Albert Stubblebine.

Albert "Bert" Newton Stubblebine III (born 1930[1]) is a retired Major General in the United States Army. He was the commanding general of the United States Army Intelligence and Security Command from 1981 to 1984, when he retired from the Army. He was also known for his interest in psychic warfare and his hope to develop an army of soldiers with powers such as the ability to walk through walls. Karl Haushofer. Ralph Peters. Personal[edit] Peters was born in Pottsville, Pennsylvania and grew up in nearby Schuylkill Haven. His father was a coal miner and unsuccessful businessman. His wife, Katherine McIntire Peters, is a reporter for Government Executive magazine (a property of National Journal Group, Inc.). Military career[edit] Peters enlisted in the Army in 1976, after attending Pennsylvania State University.[2] Avishai Margalit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Avishai Margalit.