background preloader

Favourites_Bilel_Java

Facebook Twitter

Cinquante nuances de Grey: comme un problème de connexion avec l'Internet mondial | Filigrane. Bienvenue dans notre live-blog de Cinquante nuances de Grey, le best-seller érotique américain qui vient de sortir en France. Retrouvez le billet sur les chapitres 1 à 5 et la narratrice la plus insupportable au monde ici; celui sur les chapitres 6 à 10 et le sexe dans Fifty Shades là, et celui sur les chapitres 11 à 16 et le SM selon Fifty par là. Nous interrompons momentanément nos programmes habituels pour un billet dédié principalement à un chapitre, et à un sujet qui me tient à coeur: publicité Dans le chapitre 11, comme on en parlait récemment, Ana reçoit le contrat que Christian veut signer avec elle pour régir leurs relations SM. Mais elle reçoit également un ordinateur portable, envoyé par Christian, pour qu’elle «se documente» sur le style de vie qu’il voudrait lui faire partager. En effet, dans le chapitre précédent, Ana lui avoue qu’elle n’a pas d’ordinateur: – Voici le contrat.

Qu’Ana n’ait pas d’ordinateur portable, pourquoi pas. J’ai une adresse mail, moi? OH MY GOD! Comprendre le programme "Prism". Pourquoi transitions démocratiques dans le monde arabe sera plus difficile que dans l’Europe post-communiste ? « Ecclessia. Pourquoi transitions démocratiques dans le monde arabe sera plus difficile que dans l’Europe post-communiste ? « Ecclessia.

الدين مسألة نسبية. Ecclessia. Le site d'Euromillions piraté avec un message anti-jeux : "une impureté parmi les oeuvres du diable" PIRATAGE - Le site du jeu de hasard Euromillions a été victime dimanche 28 octobre au matin d'un piratage. Des inconnus sont parvenus à afficher un message en arabe et en français condamnant les jeux de hasard pour leur "impureté". L'internaute se connectant sur le site était accueilli vers 11h par un fond noir porteur d'un double message écrit en caractères arabes puis en français. À 19h dimanche, la page d'accueil du site n'était toujours pas accessible. Dans sa version française, le texte indique : "O, vous les croyants!

Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin? ". Interrogée par l'AFP, La Française des Jeux (FDJ) a précisé que "seule la page d'accueil du site avait été touchée" par ce piratage. Facebook, le plus grand cimetière de la planète ? - Le Plus France Info - High Tech. La plupart des gens ont aujourd'hui une existence numérique, en plus de leur existence physique. Facebook a récemment franchi la barre du milliard d'utilisateurs. Mais qu'adviendra-t-il de notre page Facebook lorsque nous mourrons ?

La Toussaint est l'occasion de se poser la question. Internet serait-il le plus grand cimetière de la planète ? Digital Death - What Happens Online When You Die © LifeInsuranceF Your Digital Afterlife © thedigitalbeyond Facebook : combien de pages sont en fait des pierres tombales ? Le réseau social Facebook a récemment franchi la barre du milliard d'abonnés. En tout cas, selon cette étude américaine, ce chiffre est en augmentation.

Un véritable marché pour de nombreuses entreprises de funéraire 2.0 C'est pourquoi de nombreuses entreprises se sont engouffrées dans la brèche, créant notamment ces "coffres-forts numériques" qui permettent de stocker à la fois des codes de pages Facebook, Twitter, etc. mais aussi des photos ou vidéos. 10 Fascinating Facebook Facts. Facebook's astronomic rise, staggeringly large user-base, and world's youngest self-made billionaire CEO make it one of the most fascinating companies around today. While everyone knows the basics about the service's Harvard dorm room origins, we've delved a little deeper to find out more interesting snippets of info. Here are 10 facts you might not know about Facebook, so read on and let us know your favorites in the comments box below. 1. Al Pacino's Face Was on the Original Facebook Homepage Prior to a major homepage redesign back in 2007, Facebook's front page used to feature a man's face partly obscured behind a cloud of binary code.

Dubbed the "Facebook guy," it was not known who the mystery man was — until recently. 2. You won't find this in the official Facebook timeline, but one of Facebook's early add-ons was a peer-to-peer, or more technically friend-to-friend, file sharing service called Wirehog, developed alongside Facebook by Mark Zuckerberg and three others. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Une autre vision de la Tunisie : La Lettre d’Ahmed Tlili à BOURGUIBA - Kamel Tlili sur LePost.fr (12:08) Je propose à tout ceux qui s'interessent à la situation actuelle en Tunisie , ce document , édifiant par sa pertinence et son actualité aujourd’hui 44 ans après de sa rédaction : "La lettre ouverte à Bourguiba" écrite par Ahmed Tlili à l’adresse du premier président Tunisien ,Habib Bourguiba le 25 janvier 1966 . Aucun, jusqu’à présent n’a pu décrire avec autant de précision et de claivoyance politique la dérive de l’état national issu de l’indépendance comme il l’avait fait Ahmed Tlili dans ce document. Le fils aîné de Ahmed Tlili et ancien candidat malheureux contre Ben Ali , Abderrahmane , est dans les géoles du général dictateur depuis prés de 8 ans . LETTRE A BOURGUIBA par Ahmed Tlili I. Un pouvoir fort exercé exclusivement par le Chef de 1’Etat II. Or ce ne sont là que des apparences cachant des réalités nettement différentes sinon contraires qui appellent un examen minutieux et objectif de la situation sous peine de se trouver un jour dépassé par les évènements.

Taking It to the Street | The Shift. Discuter politique qu'avec vos amis nuit à votre réflexion. Méfiez-vous de vos amis, ils peuvent ruiner votre pensée politique. C’est du moins ce qu’affirme une étude publiée dans le journal Social Psychology dont Pacific Standard rapporte les découvertes. Cette étude a été conduite auprès de 111 étudiants en science politique. Ils ont d’abord rempli un questionnaire visant à mesurer la taille, la complexité et le niveau de cohésion de leur réseau.

Il leur a ensuite été demandé de nommer et de décrire quatre personnes avec lesquelles ils avaient parlé de politique les six derniers mois, puis de juger du niveau d’intérêt et d’implication de chacune de ces personnes en politique. Enfin, les étudiants ont décrit la relation qu’ils entretiennent avec ces personnes et combien de temps ils passent avec elles. Les chercheurs ont ensuite comparé les interactions sociales des étudiants avec la sophistication de leur réflexion politique. publicité Devenez fan sur , suivez-nous sur.

Vous souvenez-vous de la Tunisie d'avant Ghannouchi? Mise à jour du 19 octobre 2012: Si les salafistes tunisiens sont "diabolisés", ils seront au pouvoir" dans "dix ou quinze ans", estime le chef du parti islamiste au pouvoir Ennahda, Rached Ghannouchi, dans un entretien au Monde publié le 19 octobre. "Il faut éviter le discours de l'ennemi de l'intérieur", estime M. Ghannouchi, très critiqué après la diffusion sur internet d'une vidéo où il tient des propos conciliants à des jeunes salafistes. Jusqu’à la première decennie de ce siècle, le siècle des siècles, les caïds étaient légion à Tunis. Ali Chewereb, Kamel M’bassia, Oueld Hnifa, Chennoufi… Ils régnaient sur des quartiers populaires.

Paraître était un devoir. «Demain, Allah le débrouille…» C’était l’époque où on avait parfois rayé le diable de la carte du ciel, mais où on croyait encore au dieu. «Le garçon se met à ranger les chaises de la terrasse, aperçoit de nouveau le mendiant et lui fait: — Tu es encore là, toi! — Oui, donnez–le-moi, pour l’amour d’Allah! — Comment! — C’est bon! La corruption italienne à la carte.

Une jolie carte de Il Sole 24 Ore sur la corruption sur fond de récente interpellation du Président de la Lombardie, en Italie, qui met en lumière l'augmentation des scandales politico-financiers suite à la décentralisation. Le Nord n'a plus à jalouser le Sud dans les affaires de corruption. La rupture historique entre Italie du Nord et du Sud semble se résorber sur un point : en matière de corruption, la plaine du Pô rivalise désormais avec la pointe de la botte.

Dans une carte aussi élégante qu’informative, le quotidien économique italien Il Sole 24 Ore a répertorié, par région, les mises en accusations et condamnations ayant frappé élus et agents des conseils : 7% des 1 300 conseillers et administrateurs sont actuellement en examen ou ont été jugés coupables de faits de corruption et autres délits politico-financiers.

La géographie des scandales politiques (cliquez pour visualiser le grand format). Photo par Chris Beckett [CC-byncnd] Soyons réalistes, demandons le bonheur. L’homo economicus est-il apte au bonheur? Daniel Cohen en doute, qui examine les doutes et souffrances qui tiraillent l’homme d’aujourd’hui, ruminant son malheur dans la société d’abondance. Dans son livre (Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux) semble inscrit en filigrane le refrain du «c’était mieux avant». L’auteur s’appuie sur une multitude d’études diverses qui montrent que l’homme aujourd’hui doute, souffre, s’ennuie. La France, on le sait, est championne du monde de la consommation d’antidépresseurs et les tentatives de suicide chez les 15-25 ans progressent dramatiquement. Selon l’OMS, 350 millions de personnes souffrent de dépression («La dépression: une crise mondiale»).

Publicité Pourtant, objectivement, il ne nous manque rien: nous mangeons à notre faim, nous baisons du soir au matin, nous vivons plus longtemps, nous likons sur facebook et payons notre psy. Mais être objectivement «heureux» ne suffit pas à l’être. L’âge d’or, graal des vieux Il l’est. Don de sang: les homosexuels sont-ils toujours indésirables? Que va décider Marisol Touraine? En juin dernier, la ministre de la Santé, qui s’exprimait alors dans le cadre de la Journée mondiale du donneur de sang, assurait que les homosexuels qui le souhaitaient seraient bientôt autorisés à donner leur sang: «La sécurité doit être évidemment assurée, mais le critère ne peut pas être la nature des relations sexuelles.

Le critère de l’orientation sexuelle n’est pas en soi un risque. En revanche, la multiplicité des relations et des partenaires constituent un facteur de risque quels que soient l’orientation sexuelle et le genre de la personne. Dans les mois qui viennent, nous serons en mesure de faire évoluer cette situation.» publicité Plusieurs organisations gays avaient saisi l’opportunité de cette Journée pour dénoncer le fait que les homosexuels restaient toujours exclus de ce don uniquement du fait de leurs pratiques sexuelles. Ce collectif appelait François Hollande à «prendre des décisions concrètes». «Ajournés de façon permanente» L'accouchement sur l'A20 a été politisé de façon «indigne», selon la mère. En quelques heures, «un drame privé s’est transformé en une affaire d’Etat, la lutte contre les "déserts médicaux" devenant une grande cause nationale», expliquait sur Slate Jean-Yves Nau, à la suite de l'accouchement d'une Française sur l'autoroute A20, ayant débouché sur la mort du nouveau-né le 19 octobre dernier.

La mère du bébé, Anne-Sophie Delestre, s'est confiée au Nouvel Observateur. Elle juge précisément qu'en avoir fait une affaire d'Etat était tout à fait déplacé: «On a été indigné par la politisation de notre drame. Et le manque de compassion total à notre égard. Jamais un mot pour nous.» Anne-Sophie Delestre s'insurge contre tout le traitement de l'affaire, y compris les erreurs reprises par les médias, qu'elle corrige auprès du Nouvel Obs (c’était notamment sa première grossesse, «et elle n’était pas "à risque"»).

Selon elle, ni son comportement —et celui de son compagnon— au moment des faits, ni l’obstétricien, qu'elle soutient «totalement» précise-t-elle, ne sont en cause. Gaz de schiste : « Les Etats-Unis vivent une révolution » | Rue89 Planète. Les Etats-Unis peuvent voir l’avenir en rose grâce à leur pétrole et à leur gaz non conventionnels, estime Giacomo Luciani, spécialiste du pétrole, professeur à l’université de Princeton et à l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève. L’Hebdo : Des Etats-Unis indépendants énergétiquement à l’horizon 2020 grâce au gaz et au pétrole non conventionnels. Vous y croyez ? Giacomo Luciani : Bien sûr que c’est possible. Les Américains y travaillent clairement aujourd’hui et peuvent très bien devenir un exportateur net de pétrole au début de la prochaine décennie. Le pays vit une révolution énergétique que personne n’a vu venir. Qui a donné l’impulsion ? L’économie ? Obama n’a en tout cas rien fait contre.

Avec quelles conséquences sur l’économie américaine ? Enormes. En outre, la production massive de gaz a fait baisser les prix à un niveau historiquement bas. Assiste-t-on à un rebond ? Clairement, oui. Obama avait cette intention. En Pennsylvanie, chez les damnés de la révolution des gaz de schiste | Rue89 Planète. Pollution, maladies, promesses d’emplois non tenues : la population du comté de Susquehanna, en Pennsylvanie, paie le prix de l’exploitation des gaz de schiste. L’un des derniers forages à Springville, en Pennsylvanie (Patrick Vallélian/L’Hebdo) (De Susquehanna, Pennsylvanie) Tammy Manning regarde son petit-fils gambader dans le pré, à l’orée des cultures de maïs. Dans cet Etat de l’Est, les denses forêts succèdent aux champs, aux pâturages et aux fermes qui s’accrochent aux pentes douces des collines. Aucune industrie, aucune usine n’avait défiguré ce paysage façonné par l’économie laitière.

Mais c’était avant que le gaz de schiste ne contamine les esprits. Promesses d’emplois non-tenues Il est 18 heures et la journée a été belle, reconnaît Tammy, 44 ans, mère de trois enfants et grand-mère de trois petits-enfants. « Mais là, j’aurais besoin d’une bonne bière », lance-t-elle à Vera Scroggins, une activiste anti-gaz de schiste qui lui rend visite pour faire le point sur ses « problèmes ». Natacha, hôtesse de l’air : « Le corps se gonfle et se rétracte » sans cesse.

Hôtesse de l’air depuis quatre ans, son boulot la détraque de la tête aux pieds alors qu’elle n’a que 30 ans. Elle nous raconte comment elle vit son travail. Les mains de Natacha à Paris, septembre 2012 (Ava du Parc) Une nouvelle rubrique Dans « Travail au corps », nouvelle rubrique sur Rue89, chaque semaine nous publions un portrait d’ouvrier, d’employé, de fonctionnaire, de travailleur indépendant, ou d’employeur, qui raconte comment il vit son travail.

Quels sont ses préoccupations au boulot, ses bricolages personnels, ses joies et ses souffrances ? Contactez-nous si vous voulez participer. « Natacha » s’est choisi ce pseudo-clin d’oeil pour « éviter d’éventuelles pressions de son employeur », une grande compagnie aérienne qui a récemment annoncé un plan social. « Dans le jargon de l’aéronautique, le “galley”, c’est la cuisine de l’avion. A 30 ans, elle est hôtesse de l’air depuis quatre ans. Avant tout, les horaires. La pression de l’air, ensuite. Questions/réponses Disons 16/20. Pénélope, employée de banque heureuse au Luxembourg, 3 472 euros par mois | Rue89 Eco. Pénélope – le prénom a été modifié à sa demande, car « tout le monde connaît tout le monde au Luxembourg » –, la trentaine, rêvait de journalisme. Licence de sociologie, master en information et communication...

Se voyant reporter, elle avait commencé le marathon de stages pour y parvenir. Puis elle a laissé tomber, lasse de se heurter à tant de difficultés : « Je me suis rendu compte que sans diplôme d’une école reconnue, ça allait être compliqué. » A l’époque, pour cette habitante de Metz, le Luxembourg n’était encore que « le petit pays d’à côté ». Elle travaille d’abord en intérim, se surprend à s’épanouir dans des métiers « très commerciaux ». Début 2012, cette mère de deux jeunes enfants se passionne pour les ressources humaines et décroche un CDD dans une banque de la capitale.

. « Le Luxembourg, c’est tourné vers l’international. Au sein du département des ressources humaines, la jeune femme s’occupe assez peu du recrutement. Pas de sécurité de l’emploi mais des avantages financiers. Achat de followers sur Twitter: nous avons fait le test et acheté 50.000 abonnés. Procès Kerviel: La Cour d'appel le condamne à 3 ans ferme et 4,9 milliards d'euros. Carla Bruni donne sa première interview depuis qu'elle n'est plus première dame.

L’histoire du Wahhabisme. Pourquoi le wahhabisme vise notre Histoire. Exposer, exprimer et combattre par l’image (L’emploi de la vidéo dans la révolution en Syrie) Deux mondes arabes s'affrontent en Tunisie. La Tunisie du 23 octobre, vue par Nicolas Beau. ISPs will warn you about pirate content with Copyright Alert System. Pourquoi Twitter a accepté de retirer des tweets antisémites.

Démission d'un membre du gouvernement britannique pour langage grossier. Lettre ouverte à Mohamed Abbou, «qui veut devenir calife à la place du calife» Des ingénieurs britanniques transforment l'air en pétrole. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur James Bond. Facebook : du changement dans les publications et la protection.

Suicide de Todd : le nom et l'adresse de son harceleur dévoilés par Anonymous. L'islam va-t-elle devenir la première religion d'Europe ? 14,1% : le pourcentage de Français vivant en-dessous du seuil de pauvreté. Guerre d’Algérie et crimes d’Etat: le temps du reniement? Lloyd Shapley et Alvin Roth, un Nobel d'économie bien assorti. Ce que la crise des missiles de Cuba nous enseigne sur les conflits d'aujourd'hui. Anonymous ou l'émergence de l'individu-foule. Bruxelles, le XXIe arrondissement de Paris? « Alyah » en Israël : un aboutissement pour les juifs français ? « Pourquoi Michel peut-il dire qu’il n’aime pas le drapeau et pas Mohamed ? » | Une Vigie Rue89.

Infos de dernière minute et opinions sur Le Huffington Post. Tunisie - Ces fillettes endoctrinées et voilées par les salafistes. Séparer les banques de dépôt et d’investissement, on y vient ! Le casse-tête du bonus malus appliqué à l'énergie. Mondial: l'auto française, une star du siècle dernier? Les Allemands n'ont jamais été aussi vieux, Monsieur Mélenchon. Mort d’Eric Hobsbawm, historien des bandits (et du communisme) | Rue89 Culture. BD : « Cleveland », la dernière balade d’Harvey Pekar | Rue89 Culture. « Dis bonjour à ton voisin » : en Suède, une campagne pro-politesse. Prof en difficulté : « Si c’est le bordel dans votre classe, c’est votre faute » Pour ou contre la nouvelle loi antiterroriste ? | Rue89 Politique.

En 1983, Steve Jobs prédisait déjà le mobile, l’iPad et le téléchargement. « Gueule d’Hexagone » : portrait de la France qui nous ressemble | On est là pour voir. Étude. Ceux qui pensent que les hommes doivent être dominants au lit ont une sexualité moins épanouie que les autres. Infographie. Scientifiques, laborantins, journalistes et médecins en tête du palmarès des plus gros buveurs de café. News, Augmented » 100 000 caméras observent les élèves britanniques. Sexe : la pénétration dépend-elle nécessairement de l'érection ? Droit au blasphème: voit-on le méthodique jihad juridique engagé depuis 20 ans ? Quiz: connaissez-vous le pacte budgétaire européen? Quand les islamistes tunisiens «justifient» le viol des femmes. Le top 10 des rues les plus chères de Paris, le top 10 des moins chères.

J’ai campé au pied d’une éolienne géante (et j’ai dormi comme un bébé) | Rue89 Planète. Qui sont les cinq apôtres de la discipline budgétaire ? | Rue89 Eco. Site d'information et de débat sur l'actualité, indépendant et participatif | Rue89. Libéraux et fiers de l'être. « Avoir des couilles » : top 10 des expressions sexistes banalisées | Rue69. Fumez, c’est bon pour votre santé (selon la pub) | VivelaPub. Topito: Top 10 des bugs de Facebook qui auraient été vraiment marrants. La Laïcité Turque…..??? Les sondages d’opinion en Tunisie entre imposture et manipulation. Ajoutez tout ce que vous aimez où que vous soyez. Organisez tous vos intérêts naturellement. Larry Young, Ph.D.: Seins: la vraie raison pour laquelle les hommes en sont fous. Explorez vos communautés d'intérêts. Face aux policiers espagnols, les nôtres sont des enfants de chœur…