background preloader

Dix personnes toxiques à éviter à tout prix

Dix personnes toxiques à éviter à tout prix

https://www.huffingtonpost.fr/

Related:  Ton travailRessources PresseBien tête corpsNewsezhou

Voici quelle tenue porter pour attirer l'oeil des recruteurs On ne vous fait pas mijoter plus longtemps : ce sont évidemment les candidatures avec la photo au décolleté qui ont reçu le plus de réponses positives. Parmi les 200 demandes d'embauches dans le domaine de la vente, les CV au décolleté ont reçu 62 propositions d'entretiens supplémentaires que ceux à la photo de CV classique. Ce qui signifie que les femmes portant un vêtement échancré ont 19 fois plus de chances d'être contactées que les autres. Médias français, qui possède quoi ? (Le Monde diplomatique, novembre 2019) Dernière mise à jour : décembre 2020 (v. 16.2) Cette affiche prend le parti de la lisibilité plutôt que de l’exhaustivité. Y figurent des médias d’information qui « font l’opinion » et qui dépendent d’intérêts industriels ou financiers, de groupes de presse ou de l’État : • les titres de presse écrite papier à diffusion nationale de type généraliste, économique et politique ; • les titres de la presse quotidienne régionale ; • la télévision nationale (et quelques chaînes de télévision locales) ; • les canaux de radio à portée nationale ; • certains sites d’information en ligne.

Le pouvoir de la musique sur notre santé De nombreux chercheurs s'intéressent aux pouvoirs de l'art sur notre santé, comme ses capacités à réduire le stress. De plus en plus utilisée dans les protocoles de soins, la musique fait partie des loisirs dont les bienfaits ont été le plus démontrés. L'art est une thérapie dont on ne connaît pas encore tous les bienfaits, mais qui intéresse de plus en plus les scientifiques. Des chercheurs de l'université Drexel lui ont trouvé un nouvel avantage, puisque la création artistique permettrait de réduire significativement la présence d'hormones liées au stress dans le corps. Pour mener leur étude, ils ont fait appel à 39 adultes allant de 18 à 59 ans et leur ont demandé de participer à 45 minutes de création artistique.

Pour comprendre la pandémie, les courbes valent mieux que les avalanches de chiffres Une avalanche de chiffres concernant l’épidémie de coronavirus nous submerge depuis la fin janvier, quand la ville de Wuhan a été placée en quarantaine. Chaque jour les médias ont égrené le nombre de morts et de nouveaux cas, d’abord à Wuhan, puis, à mesure que l’épidémie gagnait, dans la province du Hubei, la Chine tout entière, les pays voisins, l’Europe et le monde entier, pays par pays. Cette épidémie de chiffres inquiétants nous a paradoxalement davantage caché la réalité qu’elle ne l’a révélée. Les courbes révèlent ce que les chiffres cachent L’un de nous, il doit l’avouer non sans embarras, a longtemps pensé que l’information en continu était davantage à blâmer que le virus lui-même et que l’on nous refaisait le coup de la grippe aviaire. Nous témoignons ici de la difficulté, pour des non-spécialistes en épidémiologie comme nous (fussent-ils scientifiques), à saisir la portée de la pandémie, face à son traitement médiatique.

Frais de déplacement du CSE : comment être remboursé ? Le principe : aucune perte de rémunération pour l'exercice du mandat ✔ En tant que représentant du personnel, l'exercice des missions liées à votre mandat ne doit donner lieu à aucune perte de rémunération. A défaut, votre employeur se rend coupable de discrimination à votre égard et vous êtes fondé à engager une action en justice. Situation de stress : 5 leviers pour aider vos collaborateurs à mieux réagir Conseils de pro 6 février 2018 Dans l’entreprise, managers et collaborateurs doivent régulièrement s’adapter : charge de travail fluctuante, objectifs spécifiques, réactivité… Autant de situations génératrices d’un stress qui va, s’il perdure, impacter la productivité, accroître le taux d’absentéisme ou de turn-over et générer des risques psychosociaux [1]. Mais en quoi consiste le stress ?

L'obs - Bayrou et la « classe moyenne » François Bayrou, président du MoDem et commissaire au Plan, a suscité la polémique dimanche 7 février sur LCI en jugeant qu’« à 4 000 euros, on n’est pas riche, mais on est dans la classe moyenne ». Nous republions ici les résultats de l’enquête de l’Observatoire des Inégalités sur ce que signifie être riche en France, que nous avions déjà diffusés dans un précédent article le 9 juin 2020. Savez-vous d’où vient le mot « riche » ? La musique serait-elle la clef du bonheur ? La musique est omniprésente dans notre société, (dans notre voiture, dans les bars, dans les pubs à la télévision…) elle est devenue l’activité culturelle favorite des 15-24 ans. En effet, il faut avouer qu’écouter une chanson que l’on aime nous entraîne à danser, à sourire, à rêver… Et qui n’a jamais chanté ses chansons favorites à tue-tête sous sa douche ? De plus, on sait que notre bonne humeur, activée par des stimulis extérieurs, favorise le contact avec autrui. Cela expliquerait les bienfaits de la musique sur l’être humain. Mais que se passe t-il dans notre cerveau de façon scientifique ? Notre milieu familial et culturel façonne nos goûts.

Blog Opinions Lorsque les jeunes Finlandais se sont hissés en 2001 aux premiers rangs du test PISA, l’enquête de référence sur les acquis des élèves conduite par l’OCDE, ce résultat a beaucoup intrigué le monde de l’éducation. Comment ce petit pays qui n’avait jusque-là pas spécialement brillé dans les comparaisons internationales était-il parvenu à atteindre un tel niveau ? Cette réussite avait surpris jusqu’aux Finlandais eux-mêmes.

Réforme de la fiscalité locale : où en est-on ? Le comité des finances locales déplore que la réforme de la fiscalité locale ne fasse pas l'objet d'une loi spécifique et qu'aucune simulation de la réforme programmée n'ait été mise en oeuvre. Or, le calcul d'un certain nombre de dotations versées aux départements, aux communes et aux intercommunalités dépend de critères comme le potentiel fiscal d'une commune. Ces critères découlent notamment de la taxe d'habitation. Ainsi selon le comité, des collectivités pourraient voir jusqu'à 30% de leurs ressources impactées.

Profession slasheur ou le cumul des jobs Petite, vous rêviez d'être astronaute, vétérinaire et avocate. En grandissant, vous pratiquiez de la danse, du ping-pong et du théâtre. Maintenant, vous vous épanouissez dans votre travail, mais vous rêvez de pratiquer d’autres activités. Qui sait, vous êtes peut-être une slasheuse ! Quelle est la définition du slasheur ? Reporterre - Adieu bitume, vive les cours d’école végétalisées Rennes (Ille-et-Vilaine), correspondance « L’année dernière, en fin d’année scolaire, on a eu des périodes de canicule assez compliquées à gérer. On a été obligé de rassembler tous les enfants dans le petit jardin. À cause de la chaleur, c’était impossible de rester dans la cour de récréation qui était bitumée en noir », raconte Florent Bourcier, responsable éducation loisirs à l’école de l’Ille, à Rennes (Ille-et-Vilaine). La cour a été entièrement refaite durant l’été. Parcours de pierre, sols en copeaux de bois, nouveaux jeux, coins calmes pour discuter, sol drainant, végétation… Les élèves peuvent profiter d’activités et d’espaces différents.

Related:  PolitiquelauraaudinettePolitiquececi_celaClément WittmannA l'apéroad33EntréesPresse en ligneSourcesJournauxActualite/buzz/tendances/web2.0ActualitésNews ClusterLes actualités dans le mondepresse en françaisMedios extranjerosInfoPure playersGroupe 1macushlaNachrichten, UnterhaltungSites d'informationsinnovative on websabrinebmNews Sites, Magazines and NewspapersActualitéJournaux-MagasinesMagazine