background preloader

Trends

Facebook Twitter

China Overtakes Britain As Fifth Largest Wine Consumer. China has displaced Great Britain to enter the top five biggest wine consumer markets in the world, with the US emerging as the largest wine-imbibing nation in 2011. US consumers downed the equivalent of 3.7 billion bottles of wine, while China, including Hong Kong, drank 1.9 billion bottles, according to data released by trade show Vinexpo and International Wine and Spirit Research. Old World wine drinkers in Italy, France and Germany clung to second, third and fourth place respectively. While this piece of news might boost the spirits of Chinese wine exporters considerably, much of the West still retains the most enthusiastic wine drinkers.

"China is fascinating, certainly," said Robert Beynat, CEO of Vinexpo, whose upcoming show in Hong Kong is sold out. Only time will tell if that bold statement remains true in the years to come, so Chinese drinkers: bottoms up! Via [MSN] Does Tech-Savvy Beer Store Redefine The Man Cave? Nouveau record pour la consommation de bière dans le monde ! sur Bierorama. Les habitants de la planète ont avalé en 2010 182,69 millions de kilolitres (1 kilolitre = 1000 litres) de bière, soit une hausse de 2,4% par rapport à l’année précédente. Ces chiffres proviennent du département recherche du brasseur japonais Kirin.Il s’agit donc d’un nouveau record, pulvérisé pour la 25ème année consécutive. La tendance devrait se poursuivre dans les années à venir selon ces chercheurs.

Toutefois, à y regarder de plus près, tous les continents ne sont pas logés à la même enseigne. Ainsi, En Europe, en Amérique du Nord et en Océanie, la consommation est toujours en recul à cause notamment de la crise économique. Les pays émergents connaissent une tendance inverse avec une consommation en hausse en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et au Moyen Orient. C’est l’Asie qui engloutit la plus grande quantité de bière avec une hausse de la consommation de 5,3% par rapport à 2010, soit 61,41 millions de kilolitres, ce qui représente aussi 33,6% de la consommation mondiale. La consommation d’alcool en France. Le bel été des alcools "forts" / Spiritueux et Champagnes.

Le marché anglais s’écroule de – 7 % sous le poids des taxes. Ventes annuelles : + 1,6 % pour les boissons sans alcool et + 1,2 % pour les bières à fin juillet 2011. Classement mondial 2011 des marques d'alcool les plus puissantes au monde. L’effet des chaleurs printanières sur les ventes. Peut-on encore boire une bière dans la rue? La semaine dernière, deux communiqués, coup sur coup, nous ont mis la puce à l'oreille. La ville de Lyon a interdit la vente d'alcool à emporter de 22 heures à 6 heures du matin et ce jusqu'à la mi-septembre. Dans la foulée, on apprenait qu'à Paris, la consommation de boissons contenant de l'alcool (bières comprises) était désormais proscrite sur les bords du bassin de la Villette, pourtant propice au pique-nique (du temps où il faisait beau).

Avec cette précision de la préfecture de police: «cette interdiction existait déjà le long du canal Saint-Martin, on n'a fait que la prolonger avec l'appropriation de ce nouvel espace public.» D'où ces questions, en vrac : quelle mouche a piqué les maires et préfets ? Ces mesures sont-elles marginales ou plus répandues qu'on ne le croit ? Qui risque quoi ? Réponses. Ce qui est interdit A cette règle nationale, s'ajoutent des arrêtés pris au cas par cas par les maires ou les préfets. Combien de villes sont concernées? Qui risque quoi? La bière plus chère à cause de la sécheresse? La consommation de bières en France en 2011. Bières : ventes à + 3,7 % en GMS depuis le début d'année 2011 dans un contexte de hausse des matières premières. Ventes de bières par catégorie en 2010 en GMS / Chiffres du marché.

Bières : Une progression supérieure à + 10 % pour les bières fortes en 2010. Bientôt 1 million de litres pour le trio de tête des spécialités.