background preloader

Actions

Facebook Twitter

Recommandations pour une diffusion du livre numérique par les bibliothèques publiques. Détails Catégorie : Politiques publiques: culture, livres, internet,.. Création : mercredi 10 décembre 2014 09:28 Affichages : 2047 À l'occasion des 8èmes Assises des bibliothèques, la ministre de la Culture et un ensemble de partenaires ont signé un document de "Recommandations pour une diffusion du livre numérique par les bibliothèques publiques".

Cette manifestation - organisée dans le cadre de "2014, année des bibliothèques" - ambitionnait rien moins que de redéfinir "leur place dans la démocratie du XXIe siècle". Parmi les signataires : l'ABF), l'ADBDP, l'ADBGV, Carel, le SNE, le SLF, la SDLC et le Conseil permanent des écrivains (CPE), le Syndicat de la librairie française (SLF) ou encore le Syndicat national de l'édition (SNE) : dix institutions représentant l'ensemble des parties prenantes - collectivités territoriales, bibliothécaires, éditeurs, libraires, auteurs... Selon la ministre, il s'agit là d'"une démarche pionnière en Europe". 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. L’offre de musique numérique en bibliothèque : Synthèse des activités du groupe de travail de l’ACIM.

Photo licence Creative Commons Zero Attentive au développement de la musique numérique en bibliothèque, l’ACIM a constitué en 2015 un groupe de travail pour contribuer à l’évaluation et au développement de l’offre des ressources numériques musicales à destination des bibliothèques. Ce groupe de travail s’est donné comme premiers objectifs : la rédaction et la diffusion d’une enquête par questionnaire pour collecter des retours d’expérience sur ces ressources musicales numériques,l’organisation de rencontres avec de nouveaux prestataires afin de faire évoluer et d’enrichir l’offrela rédaction d’une grille d’analyse pour mieux appréhender la nature et le contenu des ressources existantes. Nicolas Blondeau, pour le groupe de travail Musique Numérique de l’ACIM Télécharger le compte rendu (pdf) Ressources numériques musicales – compte-rendu groupe de travail de l’ACIM.