Blogs culturels

Facebook Twitter

Accueil (data.bnf.fr)

Page. L'ORIENT LITTERAIRE. Instants: toute une vie... Lumière et Couleur : La théorie des couleurs. On va découvrir dans ce chapitre que la lumière et la couleur sont intimement liées.

Lumière et Couleur : La théorie des couleurs

On entre pas à pas dans les secrets de la théorie des couleurs, en suivant les étapes chronologiques des plus grandes découvertes sur la lumière et la couleur. on y rencontrera les notions de base de la colorimétrie et des concepts importants sur la couleur afin d'aborder plus facilement les chapitres suivants. <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=" width="499" height="318" title="Lumi&egrave;re et couleurs"><param name="movie" value="000-lumiere-couleur/lumiere-couleur.swf"><param name="quality" value="high"><embed src="000-lumiere-couleur/lumiere-couleur.swf" quality="high" pluginspage=" type="application/x-shockwave-flash" width="499" height="318"></embed> Lumiere et couleurs : le conflit des couleurs </object> Fig. 1.

Il n'existe pas de couleurs primaires fondamentales, mais simplement des couleurs primaires plus pratiques que d'autres. Fig. 2. Tableaux de Gustav Klimt.  Éternels Éclairs Allée du parc de Schloß Kammer, par Gustav Klimt Bord de rivière de Schloß Kammer, par Gustav Klimt Eglise de Cassone, par Gustav Klimt Hêtraie, par Gustav Klimt Jardin au crucifix, par Gustav Klimt Jardin fleuri avec tournesols, par Gustav Klimt Le grand peuplier, par Gustav Klimt Le tournesol, par Gustav Klimt Litzlberg au bord de l'eau, par Gustav Klimt Maison de campagne autrichienne, par Gustav Klimt Maison forestière, par Gustav Klimt Rosiers sous les arbres, par Gustav Klimt Adèle Bloch-Bauer (I), par Gustav Klimt.

Tableaux de Gustav Klimt

Collection Samples.

Ecrivains

Le blog d'?ric Chevillard. Mystère et boule de blog / Eric Chevillard. Le carnet de recherche d'André Gunthert. Au lendemain de la victoire de François Hollande aux primaires socialistes, Libération ornait sa Une d’une photo laudative de Sébastien Calvet (voir ci-contre) – tout en niant fermement, par la voix de Sylvain Bourmeau, toute orientation politique dans ce choix décrit comme purement esthétique.

Le carnet de recherche d'André Gunthert

Même si le recul permet aujourd’hui de mieux percevoir ce que cette option éditoriale pouvait avoir de propagandiste, le message porté par l’image n’est jamais limpide ni univoque. Comme le montre la discussion développée sous mon billet de l’époque, des lectures divergentes pouvaient s’exprimer sans qu’il soit possible de trancher de manière définitive dans un sens ou un autre. L’impression délivrée par l’accueil des résultats d’un scrutin électoral est souvent de même nature.

Au-delà de l’habillage rhétorique qui accueille traditionnellement le scrutin municipal, il n’en est pas moins intéressant de noter que, comme dans le cas de l’image, la part d’indécidable l’emporte. FANTOMATIK. Brian Dettmer - Bonnesadresses. GIMP.

Pratique de gimp

Vidéos Pearltrees. Monet. Grillon du foyer.