background preloader

Bibihamada

Facebook Twitter

Les Conditions de Travail. Le palmarès des entreprises françaises où il fait bon de travailler en 2013 est enfin disponible !

Les Conditions de Travail

Ce palmarès prend en compte la perception des collaborateurs (pondérée au 2/3) et l’analyse des pratiques managériales (le tiers restant). Travailler chez Décathlon. Rémunération - Decathlon Recrutement. Decathlon te donne des avantages complémentaires en lien avec notre sens Tes avantages sont composés d’éléments destinés à encourager la pratique du sport, veiller à ton bien être, à ta santé ainsi que ceux de ta famille : La Carte Ambassadeur Decathlon, concepteur, fabriquant, distributeur, a la chance de pouvoir s’appuyer sur l’engagement de chaque coéquipier sur son lieu de pratique sportive comme représentant des produits de ses Sports Signés et accorde certains avantages grâce à la Carte Ambassadeur : Pour favoriser les pratiques sportives.Pour encourager chacun dans l’utilisation des produits de nos Sports Signés vendus dans nos magasins et en ligne.Pour impliquer chaque coéquipier sur la qualité d’usage de nos produits.

Rémunération - Decathlon Recrutement

Mutuelle et la Prévoyance Tu es protégé, ainsi que ta famille, en cas d’accident ou de maladie. La retraite Tu es co-acteur de ta retraire (ex : VIF art 83, Assurance Vie, Versement Volontaire PEE) Ton développement. Dégradation des conditions de travail chez Décathlon. Devant la dégradation rapide des conditions de travail chez Décathlon, le comité central d’entreprise a alerté vendredi 24 septembre la direction du travail du Nord.

Dégradation des conditions de travail chez Décathlon

L’Unsa, qui assure le secrétariat du CCE, est totalement solidaire de cette démarche. Fin 2009, Décathlon employait près de 19 000 salariés, dont plus de 6 000 à temps partiel et plus de 3 000 en CDD. Les salariés en CDI restent en moyenne 4 ans chez Décathlon. Le turn-over y est donc très rapide. Entre janvier et août 2010, 900 emplois CDI ont été supprimés, représentant 550 000 heures de travail. Tout ceci s’est fait sans plan social, puisque 4 000 salariés quittent « naturellement » Décathlon tous les ans. Cette « restructuration silencieuse » rend le travail dans les établissements très difficile, avec tous les facteurs psychosociaux qui y sont liés (stress, pénibilité, absentéisme, accidents de travail).

DECATHLON : les conditions de travail chez DECATHLON en 2019. À Decathlon, les salariés changent facilement de métier. INFOGRAPHIE - Forte de ses 400 métiers différents, l'enseigne favorise la mobilité interne auprès de ses employés.

À Decathlon, les salariés changent facilement de métier

Pour la deuxième année consécutive, l'enseigne sportive préférée des Français est l'entreprise la mieux notée par ses salariés, qui ont participé à l'enquête Great Place to Work. Decathlon Emploi et carrière. Chez DECATHLON, nous sommes engagés pour le sport et nous partageons ses valeurs avec tous.

Decathlon Emploi et carrière

Quel que soit son profil, chaque co-équipier-e est mis-e en valeur et a la possibilité d’évoluer et de construire son parcours. Rejoins DECATHLON et intègre une entreprise dynamiqueViens partager une passion collective pour le sport avec une équipe unie et motivée et lance toi dans l’aventure DECATHLON. Contribue à rendre le sport accessible à tous, et fais vivre une expérience unique à nos clients. Dès ton arrivée, tu rejoins le service Logistique.

Ton profil de sportif et ton esprit logistique nous intéressent ! Sportif-ve passionné-e et motivé-e par la logistique, tu joues gagnant avec ton sens du service client et ton goût pour le travail d’équipe. Agen : les conditions de travail à Décathlon dénoncées par des salariés. Une action de la CFDT n’est pas à écarter. C’est en tout cas une possibilité face à l’absence de réponse de la direction de Decathlon, après le signalement de plusieurs « cas de souffrance au travail », répertoriés par le syndicat au sein du magasin de Boé. « Nous avons recueilli des témoignages accablants, sur notre blog ou encore via les réseaux sociaux », pointe Sébastien Chauvin, délégué syndical central CFDT Décathlon. Selon les courriers transmis, il est question de « pressions, de temps de travail ou de pause non respectés, de climat délétère dans l’optique de pousser les salariés à la démission ». « La CFDT reproche à la direction générale de ne pas prendre ses responsabilités pour garantir la santé physique et mentale des salariés de ce magasin », livre Sébastien Chauvin, pointant un taux d’absentéisme et de « turn over » au sein des effectifs très important.

"Ma volonté est de révéler les talents de chacun et leur donner tous les moyens pour s’épanouir au mieux" C’est quoi la "méthode" Decathlon pour des salariés satisfaits ? "A fond la forme" pour les clients et "A fond le bien-être" pour les collaborateurs.

C’est quoi la "méthode" Decathlon pour des salariés satisfaits ?

Pour la deuxième année de suite, Decathlon a été distinguée par le cabinet Great Place to Work comme entreprise la plus appréciée par ses salariés en France (parmi celles de plus de 5.000 employés). Elle devance notamment Kiabi, Leroy Merlin et McDonald’s. Déjà honorée en janvier du titre d’enseigne préférée des Français, Decathlon suscite l’adhésion de la quasi-totalité de ses salariés qui se disent, selon l’étude*, fiers et heureux d’y travailler. Le fruit d’un management qui fait la part belle à la confiance. Bonne ambiance. Rémi, la vingtaine, a lui travaillé pendant quatre mois au Decathlon d’Herblay, "le plus gros magasin d'Île-de-France", quand il était étudiant. " Pour qui est volontaire, il y a la possibilité d’évoluer très vite " Formation et évolution. "Nous misons sur un management qui rend les équipes responsables.