background preloader

Toxicité coloration cheveux

Facebook Twitter

Soins colorants 100% végétaux-ASSOMBRISSEUR - mes-huiles-essentielles.com. Panier d'achat. BELIFLOR Coloration des cheveux Beliflor : Coloration crème naturelle N° 2 BRUN, Bio & Glamour. La coloration crème Beliflor couvre parfaitement et très naturellement les cheveux blancs.Elle ravive l'éclat des cheveux ternes, et donne brillance et reflets.

BELIFLOR Coloration des cheveux Beliflor : Coloration crème naturelle N° 2 BRUN, Bio & Glamour

La "Coloration crème” Beliflor respecte et protège la structure de vos cheveux en donnant force et brillance Pour masquer les effets de l'âge ou bien simplement vouloir changer la couleurde sa chevelure, tout en respectant l'intégrité du cheveu, Beliflor apporte avec sa Coloration Crème le meilleur compromis douceur/efficacité.C’est pourquoi nous pouvons parler au sujet de la coloration Beliflor d’un véritable soincolorant et nourrissant du cheveu et certifier tant son efficacité que sa douceur.. Coloration crème au concentré nutritif de fruits et huiles essentielles d'agrumes.Aux extraits végétaux, à l'Aloé Véra et Karité.

Coloration végétale : à quelle marque se vouer ? cosmétiques bio - Quelle santé, conseil et recette cosmétiques naturels et bio. Coloration cheveux : j’ai testé pour vous la coloration bio. Coloration bio = coloration naturelle Une coloration bio, c'est une coloration 100% naturelle, aux plantes, sans eau oxygénée, ni ammoniaque, ni résorcine.

Coloration cheveux : j’ai testé pour vous la coloration bio

Martine Mahé, la créatrice du Salon Vert Martine Mahé, assure même que la coloration bio couvre 100% des cheveux blancs, sans décolorer. Une seule exception à la règle du tout naturel, le balayage à l'argile, pour obtenir les jolies mèches blondes de Martine Mahé, qui contient une pointe d'eau oxygénée. Le label bio fait-il le produit bio ?

Pas forcément. Les marques naturelles de coloration végétale. Le shopping de la coloration végétale : 5 marques bio ou naturelles à essayer et à adopter.

Les marques naturelles de coloration végétale

K pour karité La marque propose une formule 100% naturelle qui s'inscrit parfaitement dans la tendance "nude". Le produit dépose un véritable voile de couleur subtil et tout en nuances, une couleur naturelle plus intense et lumineuse en application ton sur ton. Les cheveux gagnent en volume ainsi qu’en tonicité. Ils sont vigoureux et brillants. Enquête sur la coloration dite "végétale" : attention aux ingrédients ! La coloration dite végétale est une pratique qui séduit de plus en plus de femmes.

Enquête sur la coloration dite "végétale" : attention aux ingrédients !

Face à cet engouement, la rédaction a mené son enquête sur tous ces produits estampillés naturels qui nous promettent monts et merveilles. Sont-ils réellement à la hauteur de nos exigences, tout en préservant notre santé ? Passage au crible des étiquettes de sept colorations végétales dites naturelles. Coloration végétale : attention aux ingrédients ! Méthodo : pour réaliser cette enquête décryptage, nous avons soumis l'INCI (liste des ingrédients) de sept colorations végétales dites "naturelles" à 2 experts de renom : Valérie Marcadet, responsable Recherche & Développement pour Léa Nature, Nicolas Fouchère, pharmacien et Président des laboratoires Sicobel et à Cécile Lainé, coiffeuse pratiquant la coloration végétale. Colorations : des effets nocifs sur la santé !

Dossier Pour protéger les consommateurs L'industrie des produits de coloration capillaires est dans tous ses états !

Colorations : des effets nocifs sur la santé !

Alors qu'environ 60 % des femmes et 7 % des hommes se colorent les cheveux, le comité scientifique des produits de consommation de l'Union Européenne a rendu son verdict : de nombreuses substances présentes dans certaines teintures, proposées en salon de coiffure et vendues dans le commerce, seront interdites à la commercialisation, à partir du 1er décembre 2006. En effet, après analyses et autres examens de dossiers de sécurité, il semblerait que l'innocuité de certains composants n'est pas clairement été démontrée.

Pire encore : selon ce même comité scientifique, une utilisation régulière augmenterait le risque de cancer de la vessie. Coloration des cheveux, teinture capillaire : toxicité des produits. Article publié par Isabelle Eustache le 28/03/2011 Le magazine 60 millions de consommateurs a réitéré ses tests sur les produits de coloration pour cheveux.

Coloration des cheveux, teinture capillaire : toxicité des produits

Les résultats ne sont toujours pas très brillants. En effet, sur les 18 teintures capillaires analysées, 17 contiennent des substances chimiques potentiellement toxiques. Pis, dans un même produit, on peut recenser jusqu’à 15 ingrédients aux effets préoccupants. Parmi ces substances : ammoniaque, paraphénylènediamine, formaldéhyde, toluène-2,5-diamine-sulfate, 2,2-methylènebis-4-aminophenol HCI, etc. Coloration des cheveux : que risque-t-on à utiliser des teintures capillaires ? Des réactions allergiques, dont certaines peuvent être graves. La composition des teintures capillaires est strictement encadrée par les autorités sanitaires européennes, ce qui n’a pas empêché l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) d’émettre des recommandations à destination du consommateur.