background preloader

Excel

Facebook Twitter

- Club des décideurs et professionnels en Informatique. Si le développeur professionnel manie l'anglais bien souvent avec aisance, il n'en va pas de même pour le débutant qui non seulement doit faire face à l'appréhension d'un nouvel outil, mais aussi d'un nouveau langage. L'aide en ligne est parfois mal renseignée et peu utile si l'on ne connait pas la correspondance anglophone du mot recherché. Ce document est là pour vous éclairer. Index : Le débutant qui se plonge dans Access, surtout s'il connaît un autre langage de programmation non événementiel, a beaucoup de mal à se retrouver dans la jungle des événements qu'il faut pourtant bien maîtriser si l'on veut programmer sereinement avec Access.

La documentation n'est pas vraiment efficace dans la quête des informations. Si on ajoute à cela que certains événements n'ont pas été traduits (Initialize, ItemAdded, ItemRemoved) ou bien que l'aide en ligne inverse les langues (cas pour les événements Filter et NoData), il y a franchement de quoi être perdu. IV-A. IV-B. Excel : Exemple de mise en forme conditionnelle.

Le tableau suivant visualise dans les colonnes G à BP la répartition des jours de congés du personnel. Les dates des vacances sont indiquées dans les cellules C6 à F11. Dans la version finale, les colonnes C à F sont masquées (voir Planning.xls). La représentation de ces jours de congés est réalisée à l'aide de la mise en forme conditionnelle d'Excel.

Les données : Introduire en B1 la date début du planning (par exemple : 01/07/2001) et formater cette cellule pour n'afficher que l'année - format : AAAA ; Cellule… / Format - onglet : Nombre, catégorie : Personnalisée, type : AAAA. La mise en forme du résultat : Sélectionner B1 puis C6:F11 et enlever le verrouillage des cellules ; Cellule… / Format - onglet : Protection, enlever la coche : Verrouillée. Accueil. Excel - Tableau croisé dynamique. Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul. Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le document demodb.xls. Création d'un tableau croisé dynamique Placez le pointeur sur n'importe quelle cellule entre A1 et G16.

Du menu Données, sélectionnez l'option Rapport de tableau croisé dynamique. Excel vous demande où est située la source des données qui vont servir à composer le tableau croisé dynamique. Excel vous demande ensuite quel type de rapport que vous voulez: tableau ou graphique? Pour les besoins de l'exercice, utilisez les mêmes options que sur le graphique ci-dessus (Base de données Excel et tableau). Appuyez sur le bouton Suivant. Excel vous demande de confirmer l'endroit où sont situées les données dont vous avez besoin pour le tableau croisé dynamique.

Assurez-vous que les cellules sélectionnées soient bien entre A1 et G16. Excel vous demande ensuite où vous voulez conserver le tableau croisé dynamique. . Bourse : cours, cotations des actions et conseils boursiers sur. Texte et Internet - Google Traduction.