background preloader

Formation Marketing

Facebook Twitter

Benchmarking

Les quatre profils des régies de demain, selon le SRI. Présentée le 6 juin au Pavillon Gabriel, l’étude de SmartSide, cabinet d'études qualitatives, réalisée pour le compte du SRI donne des tendances permettant de dessiner les contours et le nouveau visage des régies Internet de demain. Pour y parvenir, Smart Side, a interviewé 13 experts ou décideurs du Net, issus d'univers connexes : des régies technologiques, des marques média, des agences de création, des agences média, à l’instar de Pierre Conte, directeur général de Figaro Médias, Alain Levy, p-dg de Weborama, Marie Laure Sauty de Chalon, p-dg d’Au féminin ; etc. Ces professionnels en faisant un état des lieux de leur profession et des enjeux actuels ont permis à SmartSide d’identifier quatre profils définissant la régie internet de demain : - Les analystes La data sera au centre de ce type de régies. L’un des challenges aujourd’hui consiste à trouver comment valoriser les inventaires et non plus seulement comment les agréger.

La boite à outils du formateur innovant " Format... Le marketing relationnel. Liens commerciaux: Le marketing est traditionnellement orienté vers l’acquisition de clients et la réalisation de transactions. Dans les années 90, de nombreux facteurs vont inciter les entreprises à utiliser les nouvelles technologies, avec notamment les bases de données et les nouveaux canaux de communication personnalisables et interactifs, pour développer des programmes de fidélisation.

Le marketing n’est plus simplement transactionnel, il devient aussi relationnel. Le marketing relationnel (CRM: Customer Relationship Management ou GRC) peut être défini comme une politique et l’utilisation d’outils destinés à établir et entretenir des relations individualisées et interactives avec les clients les plus profitables, et à créer chez eux une attitude positive et durable à l’égard de l’entreprise ou de la marque. Cette définition met en évidence plusieurs caractéristiques majeures du marketing relationnel : I. A. Une image pour bien comprendre. B. II. . - Les connaître - Leur parler A. Définir: Optimiser ses campagnes marketing multicanal en 7 étapes par Rick Sherfey - Chronique e-Business.

A l'heure du marketing multicanal, comment identifier et engager le consommateur en fonction de sa valeur ? Comment construire la vision unique client ? Comment garantir la pertinence et l’efficacité de ses campagnes ? Au cours des 10 dernières années, le consommateur est devenu "consommacteur" : il choisit désormais lui-même les canaux par lesquels il souhaite entrer en relation avec les marques. Il passe ainsi très naturellement d'un canal à un autre, optant toujours pour celui qui répondra le mieux à son objectif du moment. Avec l'émergence quotidienne de nouveaux canaux, des consommateurs toujours mieux informés et beaucoup plus exigeants vis-à-vis des marques, les Directeurs Marketing sont de plus en plus challengés pour mesurer la performance et la rentabilité de leurs campagnes marketing.

Comment identifier et engager le consommateur en fonction de sa valeur potentielle ? L'intégration de bout en bout ("closed loop") du cycle marketing est essentielle. Formation Web - 10 Questions à poser pour Crunch que vous n'êtes pas arnaquer ~ business. Résumé Nous avons tous fait l'expérience. Vous vous inscrivez à un programme d'Internet ou le Web qui inclut la formation.

Le matériel promotionnel promet d'excellentes instructions afin que vous obtenez la valeur maximum du programme. Vous vous attendez à l'instruction d'être aussi bon que promis. Vous ne posez pas de questions à ce sujet. Le problème Vous investissez. La réponse Il ya très peu d'instruction web exceptionnellement bonne. Les 10 questions Objectifs de la formation A. 1. 2. 3. 4. Progression de la formation B. 5. 6. 7. Flexibilité C. 8. 9. D. 10. Commentaires Objectifs de la formation J'appelle les questions 1, 2 et 3 de la «essentiels».

Ces trois questions en queue d'aronde avec la question 4. Progression de la formation Les questions 5, 6 et 7 concernent votre progression dans le programme. Flexibilité de formation La formation devrait être conçue de sorte que vous pouvez entrer dans le processus de formation quand cela vous convient, le stagiaire. Preuve de formation Conclusion. Formations : toutes les formations CCMBenchmark.

La méconnaissance des médias sociaux : l’autre fracture numérique « digitalchristophe. Lorsque l’on parle de fracture numérique, on évoque souvent le cas de personnes qui n’ont pas accès à Internet et aux outils des nouvelles technologies, pour des raisons techniques, économiques, sociales ou géographiques. Dans l’univers de la communication, il y a une autre fracture numérique dont la caractéristique essentielle est marquée par la connaissance ou l’ignorance des médias sociaux.

C’est une frontière très imperméable et qui touche un grand nombre d’organisations. Dans les années 90, Internet était perçu comme un territoire exotique peuplé d’ingénieurs et de technophiles en tout genre. S’il fallait avoir son site et investir parfois massivement pour ne pas se ringardiser, peu de dirigeants y trouvaient le moindre intérêt. Lors de l’explosion de la bulle Internet au début des années 2000, ces "net-sceptiques" se sont frottés les mains en rappelant à qui voulait l’entendre qu’ils avaient eu raison de ne pas accorder plus d’attention au phénomène.

Like this: J'aime chargement… Paul Watzlawick Une logique de la communication. Plus loin Source 1967. Une logique de la communication. Watzlawick, Janet Helmick Beavin, Don Jackson. « La logique de la communication » est un texte célèbre des recherches du Mental Research Institute de Palo Alto, de psychiatres. Les axiomes de la communication de l’école Palo Alto, de Watzlawick.

Elle remet en perspective de la dimension relationnelle de la communication. Communiquer n’est pas seulement envoyer une information d’un émetteur isolé dans l’absolu à un destinataire, comme le suggère la théorie mathématique de Shannon. Communiquer c’est composer avec les autres ; on ne communique pas qu’avec des mots, mais avec tout son corps. « La logique de la communication » s’intéresse ainsi à la pragmatique, c’est-à-dire la relation de sujet à sujet dans l’échange.

Proposition pour une axiomatique de la communication. 1 L’impossibilité de ne pas communiquer. « Le comportement n’a pas de contraire ». Même dans le silence. Exemple. Cette méta communication peut être : Erreur de com’? Le Marketing: définition, enjeux, histoire et démarche du marketing. LE MARKETING – SECTION 1 Selon le journal officiel français du 2 avril 1987 le marketing est : « l’ensemble des actions destinées à détecter les besoins et à adopter en conséquences et de façon continue la production et la commercialisation », le marketing est, de façon plus précise, « l’ensemble des actions qui, dans une économie de marché, ont pour objectif de prévoir ou de constater et, le cas échéant, de stimuler, susciter ou renouveler les besoins des consommateurs, en telle catégorie de produit de l’appareil productif et de l’appareil commercial d’une entreprise aux besoins ainsi déterminés (1) ». I- LE MARKETING : QUELQUES DEFINITIONS- La chambre du commerce international : le marketing est l’ensemble des éléments relatifs aux méthodes de distribution à la vente, à la publicité et à la promotion d’un produit. - N.

. • Histoire De la fin du XIX éme jusqu’à la seconde guerre mondiale, la situation économique est caractérisée par une pénurie de certains biens. . • Enjeux. Marketing - Ulrike Mayrhofer. Marketing - Marc Vandercammen.