background preloader

Ecrireweb

Facebook Twitter

Rédaction web : 44 conseils pour bien écrire pour le Web. 1.

Rédaction web : 44 conseils pour bien écrire pour le Web

Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : 2. 3. 4. 5. Écrire pour le web: les règles pour bien rédiger. Rédiger pour le web, c’est avant tout écrire pour un lecteur qui cherche une information, qui cherche à apprendre, à comprendre, à se divertir.

écrire pour le web: les règles pour bien rédiger

C’est écrire en lui donnant un contenu riche et intéressant, des liens, qui lui permettent de naviguer dans les différentes parties du site. Si vous pensez qu’écrire de façon concise et précise avec des titres et accroches pertinents, proposer une information riche invitant à l’exploration du sujet vers des liens profonds et populaires, rendre le contenu accessible sur la forme avec des mises en gras, des paragraphes, est une bonne façon de faire vous êtes sur la bonne voie.

Mais que cachent les principes de l’écriture pour le web? S’agit-il uniquement de plaire aux SEO et moteurs de recherche ou de trouver le juste compromis pour satisfaire le lecteur et donner la visibilité optimale à vos articles? La nécessité d’adapter son langage: les faits 15 ans après les principes sont toujours d’actualité et pour cause: 1 règle pour les gouverner toutes.

Proposez du contenu à valeur ajoutée. Ce billet a été lu 14200 fois.

Proposez du contenu à valeur ajoutée

À votre tour? Informer votre audience, c’est facile. Mais votre public demande une valeur ajoutée. Il veut apprendre, il demande des réponses et des conseils. Dans la première partie de cette série sur le content marketing, nous avons parlé des préparatifs. Répondez aux questions de vos cibles Le commun des mortels a aujourd’hui accès à une source d’information considérable 24h/24 : internet. Pour produire un contenu à valeur ajoutée, mettez-vous tout d’abord à la place de votre cible: Quels sont les problèmes qu’elle rencontre? Donnez lui des informations concrètes et directement en rapport avec sa situation. Proposez de l’inédit à vos utilisateurs Par « inédit », nous n’entendons pas forcément « créé de toute pièce ». Le contenu est important, mais la manière dont vous allez le transmettre l’est tout autant. Vous pouvez également créer quelque chose de nouveau. A suivre… A propos de Muriel Vandermeulen Sur le sujet, avez-vous lu...