background preloader

OBESITE ET PERTE DE POIDS

Facebook Twitter

Commission pour la prevention et la prise en charge de l obesite 2009. Les mauvaises habitudes alimentaires : des excès sans modération. Vendredi soir, vous sortez du travail et vous êtes fatigué de votre semaine.

Les mauvaises habitudes alimentaires : des excès sans modération.

Vous êtes en empathie et en télépathie avec votre frigo puisque ce dernier est vide. La faute au temps immatériel de ne pas avoir fait vos courses alors que le pot de pâte à tartiner de 400 grammes était en promo. La tentation vous guette : s’arrêter à la pizzeria ou au fast-food qui se trouve sur le chemin du retour. Et bien sûr, vos enfants ou adolescents ne vous diront jamais, en vous voyant franchir le pas de la porte accompagné de cette gastronomie rapide, que vous êtes le pire des parents. Bien au contraire, ils vous aduleront, le temps du repas. Mais ce remerciement n'est pourtant pas sans conséquences puisque la mal nutrition est une mauvaise mode du XXI eme qui donne lieu à des addictions alimentaires chez les jeunes : surpoids, stress, cholestérol ou même hypertension artérielle. Voici quelques conseils nutritionnels pour leurs bien-êtres et leurs santés à retrouver dans notre émission. Marine GUITARD. Vous voulez perdre du poids? Avez-vous pensé à l'hypno nutrition?

Comment perdre 3 à 7 kilos ? - Doctissimo. Perte de poids : 8 astuces simples pour perdre 13% de sa graisse corporelle. Perte de poids : les 10 astuces pour perdre la graisse du ventre. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime: Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Google, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:

Perte de poids : les 10 astuces pour perdre la graisse du ventre

Alimentation minceur : les bonnes portions. Mis à jour le 05 mai 2018 Validation médicale : 05 mai 2018 Pour maigrir durablement, il faut privilégier certains aliments… Mais la qualité n'est pas tout : il est indispensable de respecter les bonnes quantités !

Alimentation minceur : les bonnes portions

Voici un petit guide pour éviter les excès et garantir un amincissement sans faute ! Pour faire notre régime, suivez les menus (première et deuxième semaine). Mais chaque jour, il faut vérifier que vous consommez bien tous ces aliments, en quantités correctes : Viande ou équivalent : 2 portions dans la journée Une portion = 100 à 125 g de poisson ou viande maigre (poids net) = 2 oeufs = 60 g de jambon maigre. Pour diminuer la densité énergétique de nos menus, quelques astuces simples peuvent être efficaces. Autre moyen simple de faire baisser la densité énergétique de ses repas : ajouter systématiquement une portion de légume aux entrées et au plat principal. Globalement, il y a trois conseils à retenir pour réussir à réduire les calories avalées : SECRETS SUR LA PERTE DE POIDS. Perte de poids : 10 astuces pour alléger ses plats au quotidien. Manger une soupe le soir pour mincir, bonne ou mauvaise idée ? L’avis d’un nutritionniste. Comment se délester de quelques kilos que l'on juge en trop après avoir accumulé les excès ?

Manger une soupe le soir pour mincir, bonne ou mauvaise idée ? L’avis d’un nutritionniste

Si certains se lancent dans une cure détox avec des plantes ou adoptent même le Dry January dans le but perdre du poids, d’autres optent pour une fameuse méthode de grand-mère : s'alimenter avec un simple bol de soupe le soir. Mais inviter exclusivement des légumes verts mixés au dîner ne permettrait pas de mincir à long terme. Pis, cette habitude alimentaire pourrait, au contraire, être contre-productive pour la silhouette, selon Mathieu Bourgeois, nutritionniste chez LaSèche. Manger uniquement de la soupe le soir pour mincir : mauvaise idée Dîner trop léger peut faire… grossir !

Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant, voilà un adage bien connu des adeptes de la chrono-nutrition. A découvrir également : Boire du jus de citron le matin à jeun, bonne ou mauvaise idée ? De la soupe, oui, mais pas seulement Les nombreuses vertus santé de la soupe. Perte de poids : ça commence dès le petit-déjeuner. [DIAPORAMA] On le sacrifie souvent par manque d'appétit ou de temps… pourtant le petit déjeuner contribue à notre équilibre alimentaire quotidien et peut même s'inscrire dans un programme de perte de poids.

Perte de poids : ça commence dès le petit-déjeuner

Voici quelques pistes pour faire de votre petit-déjeuner un allié minceur. Pour qu'il soit efficace et s'inscrive dans un programme de perte de poids, le petit déjeuner doit être "rassasiant". Lorsqu'il est terminé, normalement on ne doit plus avoir faim et ne plus penser à manger pendant quelques heures. Ce sera donc un petit déjeuner copieux, varié et sans excès de calories. Il doit être composé d'un laitage, d'un fruit, de pain ou de céréales. Sur le même sujet Les faux amis du petit-déjeuner Le miel est certes délicieux et sain, mais très riche en calories. Quel pain choisir ? Le pain, c'est l'aliment-phare du matin et, pour la plupart d'entre nous, un incontournable du petit déjeuner.