background preloader

LESMÉMOIRESCOURTES

Facebook Twitter

Les Armées Secrètes de l’OTAN Editions Demi Lune - Géopolitique et Musiques du monde. Quand la CIA "infiltrait la culture" en Europe. Documentaire ARTE – QUAND LA CIA INFILTRAIT LA CULTURE EN EUROPE (guerre froide)mai 1st, 2011 Posted in Art, Culture, Télé et Cinéma Fruit de trois ans de recherches, ce documentaire montre comment les services secrets américains ont manipulé les milieux artistiques et intellectuels européens pendant la guerre froide.

Quand la CIA "infiltrait la culture" en Europe

Beaucoup d’écrivains travaillèrent ainsi pour la CIA. Dans les années de l’après-guerre, les services secrets américains lancent une vaste opération d’infiltration des milieux européens de la culture. Ils lui consacrent plusieurs millions de dollars et s’appuient sur un organisme, le “Congrès pour la liberté de la culture”, dont le siège se trouve à Paris.

La capitale française est un lieu stratégique pour publier des revues lues jusqu’en Afrique, en Amérique latine et dans les pays arabes. En Allemagne, le “Kongress für kulturelle Freiheit” naît en juin 1950 à Berlin, en zone d’occupation américaine. C’est ce que pense Günter Grass, autre cible de l’agence américaine. 44899_fichier_DP-Service-secret-FR. Eu-4. Zfo_fiche-de-recherche_v2_cle0f2c21.pdf. La présence française en Autriche (1945-1946) I: occupation, dénazification ... - Klaus Eisterer. Les camps de la mort. Les Français en Allemagne. La première armée française à Baden Baden, dans la Forêt Noire. KELFILM.COM: LE JUIF QUI NÉGOCIA AVEC LES NAZIS : BANDE-ANNONCE. Le Juif qui négocia avec les nazis : Bande-annonce TrailerUn film de Gaylen Ross Sortie en salles le 4 Avril 2012 Genre : Documentaire (Killing Kasztner The Jew who Dealt with Nazis) Durée : 2H09 Héros ou traître ?

KELFILM.COM: LE JUIF QUI NÉGOCIA AVEC LES NAZIS : BANDE-ANNONCE

Le Juif qu’on accusa d’avoir collaboré avec les nazis. Reszo Kasztner, considéré comme le Schindler juif, négocia face à face avec Adolf Eichmann et réussit à sauver 1700 juifs, convoyés en train vers la Suisse. Ce fut propablement la plus grande opération de sauvetage de ce genre durant la Shoah. Pourtant, en Israël où il avait émigré, Kasztner fut considéré comme un traître, accusé de collaboration lors d'un procès dont le verdict divisa le pays et le marqua à jamais du sceau infamant de "l'homme qui vendit son âme au diable". Video Le juif qui négocia avec les nazis- bande-annonce - documentaire, marchandage, juif - videos cityvox. Description : Le juif qui négocia avec les nazis de Gaylen RossSortie le 4 avril 2012Synopsis : Rezso Kasztner, considéré comme le Schindler juif, négocia face à face avec Adolf [...]

video Le juif qui négocia avec les nazis- bande-annonce - documentaire, marchandage, juif - videos cityvox

Description : Le juif qui négocia avec les nazis de Gaylen Ross Sortie le 4 avril 2012. Hongrie, une démocratie aux pieds d'argile. The Square en streaming, documentaire de Lívia Gyarmathy. (VOD le 7 février 2015) J'ai emménagé dans une nouvelle maison.

The Square en streaming, documentaire de Lívia Gyarmathy

En contrebas, des artères fréquentées se croisent, écrasant la chaussée contre la façade de la maison – La Place. Contre la volonté de la ville, la région a décidé d'y construire un monument en mémoire des soldats, des civils et des Juifs morts pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le mémorial aura une forme de Turul, cet oiseau mythologique hongrois dont la valeur symbolique est encore aujourd'hui source de débats houleux. Untitled Document. Par László KARSAI-Judit MOLNÁR Une victime sur dix de la Shoah, à savoir environ 550.000 personnes, était d'origine juive hongroise ou déporté de Hongrie.

Untitled Document

Le 19 mars 1944, quand les troupes allemandes ont occupé la Hongrie, la majorité des Juifs hongrois étaient encore en vie. Selon les données officielles du recensement de 1941 et selon des estimations fiables, 725.000 personnes de religion juive et environ 100.000 convertis (Juifs convertis à la foi chrétienne) vivaient en Hongrie. Jusqu'au 15 mai 1944, Adolf Eichmann et son Sondereinsatzcommando d'environ 200 personnes ont organisé la stigmatisation, la spoliation et l'enfermement en ghettos de plus de demi-million de Juifs, tout cela accompagné d'un soutien discipliné, parfois expressément zélé des autorités hongroises, à la joie d'une partie non négligeable de la population et à l'indifférence de la majorité.

Kapfenberg DP camp Austria. Archives: Stadtgemeinde (Municipality) Kapfenberg Koloman-Wallisch-Platz 1 A 8605 Kapfenberg Tel: 0043 3862 22501-0 Email: gde@kapfenberg.steiermark.at (diverse DP camps also "Kapfenberg III - Schirmitzbühel), Address supplied by Herta.

Kapfenberg DP camp Austria

"While we were in Lauchheim it was inhabited by many homeless Germans and quite a few displaced people from other countries (Poland, Czechoslovakia, Austria, Hungary, Yugoslavia, - even Greece) - a total of about 1000 lived there. " WORLD WAR II by DALE A. BRYHAN Current web site of the city of Kapfenberg.

L'Autriche : l'épicentre de l'espionnage en Europe. Siegfried Beer est historien et a enseigné l'Histoire contemporaine à l'Université de Graz.

L'Autriche : l'épicentre de l'espionnage en Europe

Il y a dix ans, il a fondé le « Austrian Center for Intelligence, Propaganda and Security Studies » (ACIPSS), un centre de recherche international, qui jusqu'à aujourd'hui est unique en son genre et n'a pas d'équivalent dans le monde germanophone. ACIPSS est un institut scientifique rattaché à l'Université de Graz, mais a pour but de sensibiliser la société et le grand public. Grâce à un bon plan médiatique ainsi qu'à l'organisation régulière d'évènements, c'est tout un travail d'explication que le Centre a décidé de mener pour faire tomber les fausses images que les citoyens se font des services secrets et du milieu du renseignement. cafébabel : On entend souvent parler d'histoires d'espionnage à Vienne, rappelant parfois James Bond.

Entre 2000 et 3000 personnes seraient impliquées dans des activités d'espionnage. International Tracing Service. Le Service International de Recherches à Bad Arolsen emploie 283 collaboratrices et collaborateurs (78 % de femmes et 22 % d’hommes), dont quatre apprenties se destinant à la profession de commerce en bureautique.

International Tracing Service

Environ 35 % du personnel occupe un emploi à temps partiel. Neuf des employés ont les nationalités suivantes: autrichienne, belge, française, italienne, polonaise ou portugaise. La convention collective en vigueur pour les collaboratrices et collaborateurs de l’ITS est celle des employés auprès des forces armées stationnées sur le territoire de la République fédérale d'Allemagne - TV AL II. Microsoft Word - Borhi_Laszlo - Borhi_Laszlo.pdf.

Untitled. Par sa Résolution 167, adoptée à l'unanimité le 24 avril 1959, l'Assemblée a décidé d'apporter son appui à l'Année mondiale du Réfugié.

untitled

La commission de la Population et des Réfugiés, qui a été chargée par application de la Directive 141 de « suivre la mise en application du programme visant à associer le Conseil de l'Europe à l'Année mondiale du Réfugié », a considéré qu'il serait utile d'attirer à nouveau l'attention, lors de la session d'automne, sur le problème des réfugiés tel qu'il se pose de façon concrète dans un pays membre : l'Autriche.

Avec l'accord du Bureau de l'Assemblée, la commission s est rendue à cet effet du 21 au 23 mai 1959 en Autriche. Le ministre fédéral de l'Intérieur, M. Helmer, et ses principaux collaborateurs ont bien voulu lui exposer dans le détail la situation telle qu'elle se présente dans ce pays et les problèmes, en vérité très complexes, que pose aux autorités autrichiennes l'arrivée continuelle sur leur territoire de nouveaux réfugiés. REFUGIES HONGROIS A LA FRONTIERE AUTRICHIENNE. Les réfugiés hongrois - Vidéo Ina. Le regard de l’ambassadeur de France à Budapest, famillechretienne. XXI. század - ÁVH (Államvédelmi Hatóság)