background preloader

#ELTERCERNIVEL #BOLIVIE #DOCUMENTAIRE

Facebook Twitter

PRESSE BOLIVIENNE

ARTICLES LIÉS À LA BOLIVIE. La fonte des glaciers, un désastre insidieux dans les Andes. Ministerio de Culturas. Bienvenidos a la Comunidad Amáutica. Migración hasta finales de febrero emitió 685 pasaportes. Oficinas de la Dirección de Migración Durante los dos primeros meses de esta gestión, la Dirección Distrital de Migración, emitió 685 pasaportes para las personas que en su mayoría salieron a la República de Chile. La responsable de dicha institución, en Oruro, Doris Rocabado Mamani, manifestó que se espera superar el número de pasaportes emitidos el año 2012, que fueron 3.230, pues en lo que va del 2013 ya son 685 pasaportes emitidos.

Explicó que en el mes de enero; Migración registró 378 personas que sacaron su pasaporte de las cuales 181 son varones, 146 mujeres, 25 menores hombres y 26 menores damas. Manifestó que el documento fue requerido para viajes a distintos lugares del mundo, pero los bolivianos prefieren ir a Chile, Estados Unidos, España y Brasil. Sostuvo que en el mes de febrero se emitieron 307 documentos de los cuales 152 fueron para varones, 129 para mujeres, 11 para menores varones y 15 para menores damas. Periódico Los Tiempos - Portada de la edición digital. La Razón - El Diario Nacional de Bolivia - Fundado en 1990. CARNET DE VOYAGE – EL TERCER NIVEL. Étape 1: 25 Janvier 2013 La première partie de l’équipe de tournage est partie de Paris.

CARNET DE VOYAGE – EL TERCER NIVEL

Pierre-André et Sébastien Descoins ont rejoint Yanilú Ojeda à Caracas et se sont envolés pour Maracaibo. Ils partiront demain pour La Paz… Voici quelques photos afin de partager avec vous un peu de leur voyage… Voyage de Paris à Maracaibo 7 février 2013 J’ai rejoins l’équipe d’ "El Tercer Nivel" à Oruro. Le problème c’est que trouver, un lieu descend ou vivre en pleine période de carnaval à Oruro c’est mission impossible à moins d’être riche. Bergnadia. EL TERCER NIVEL - Un documentaire de Yanilù Ojeda A., Sebastien Descoins, Pierre-André Jarillot. Les coopératives - 2012, Année internationale des coopératives. La Coopérative Café Timor, avec plus de 21.500 membres, est le plus gros employeur de la région pendant la saison du café et participe au développement rural.

Les coopératives - 2012, Année internationale des coopératives

Photo ONU/Martine Perret Définition Une coopération est une association autonome de personnes volontairement réunies pour satisfaire leurs aspirations et besoins économiques, sociaux et culturels communs au moyen d'une entreprise dont la propriété est collective et où le pouvoir est exercé démocratiquement.

Valeurs Les valeurs fondamentales des coopératives sont la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles, la démocratie, l'égalité, l'équité et la solidarité. Principes Les principes coopératifs constituent les lignes directrices qui permettent aux coopératives de mettre leurs valeurs en pratique. Le mouvement coopératif dans le monde en chiffres. Untitled.

MINES

Bolivie. EL TERCER NIVEL - Un documentaire de Yanilù Ojeda A., Sebastien Descoins, Pierre-André Jarillot. REMERCIEMENTS – EL TERCER NIVEL. Toute l’équipe d’El Tercer Nivel, tient à remercier les donateurs de Kisskissbankbank.

REMERCIEMENTS – EL TERCER NIVEL

Collectif Coopératives du Troisième Type présente El tercer nivel. The project Pourquoi aller à l’autre bout du monde, à la rencontre des socios (associés) de la coopérative San Jose ?

Collectif Coopératives du Troisième Type présente El tercer nivel

Tout commence par le récit d’un ami anthropologue, Thomas Prola, parti enquêter sur les mines de l’Altiplano bolivien. Celui ci ne tarissait pas d’éloge à propos d’une petite coopérative atypique et de son charismatique leader Sergio. Il nous a chaudement recommandé de partir à leur rencontre. Ce que nous avons fait dans les semaines qui ont suivi. Et là bas, qu’avons nous vu ? Mais il y a surtout eu cette rencontre avec Sergio. Sergio et le film Lui est un indien qui a étudié l’anthropologie, au grand regret de son père qui aurait souhaité qu’il fasse des études plus sérieuses.

LA CARTE INTERACTIVE « EL TERCER NIVEL  – «EL TERCER NIVEL. Collectif Coopératives du Troisième Type présente El tercer nivel. Présentation détaillée du projet Pourquoi aller à l’autre bout du monde, à la rencontre des socios (associés) de la coopérative San Jose ?

Collectif Coopératives du Troisième Type présente El tercer nivel

Tout commence par le récit d’un ami anthropologue, Thomas Prola, parti enquêter sur les mines de l’Altiplano bolivien. Celui ci ne tarissait pas d’éloge à propos d’une petite coopérative atypique et de son charismatique leader Sergio. Il nous a chaudement recommandé de partir à leur rencontre. Ce que nous avons fait dans les semaines qui ont suivi. Et là bas, qu’avons nous vu ? Mais il y a surtout eu cette rencontre avec Sergio. Sergio et le film Lui est un indien qui a étudié l’anthropologie, au grand regret de son père qui aurait souhaité qu’il fasse des études plus sérieuses. C’est là que Sergio, qui fait aussi de la peinture, et son frère Orlando, comédien, sont venus prêter mains fortes pour organiser la coopérative. Ainsi, Sergio est entré dans les institutions politiques régionales (la gobernacion), et vient d’être rejoint par un autre socio.

El Tercer NIVEL. Bolivie : le gouvernement nationalise deux compagnies d’électricité espagnoles - Bolivie. Après les hydrocarbures, certains gisements de minerais ou encore le transport de l’électricité, ce sont les compagnies de distribution d’électricité Electropaz et Elfeo qui passent sous contrôle de l’état, a annoncé Evo Morales ce samedi 29 décembre 2012.

Bolivie : le gouvernement nationalise deux compagnies d’électricité espagnoles - Bolivie

Les deux sociétés appartenaient au groupe espagnol Iberdrola, qui s’est déclaré surpris et a protesté contre la mesure, tout comme Madrid. Le président Evo Morales a expliqué que la décision avait été prise dans un souci de justice sociale, alors que l’armée et la police occupent les centrales et les bureaux des deux compagnies. Avec notre correspondant à La Paz, Reza Nourmamode Des militaires brandissant le drapeau bolivien sur le toit du siège d’Electropaz, et le vice-président Alvaro Garcia Linera qui entonne l’hymne national devant les locaux de la société nationalisée : le gouvernement a joint le symbole au décret d’expropriation. La question de l’indemnisation.