background preloader

Informatique & technologie

Facebook Twitter

Pine64, un autre mini-ordinateur à 15 $ Si le Raspberry Pi vous laisse de marbre, alors le Pine64 retiendra peut-être votre attention.

Pine64, un autre mini-ordinateur à 15 $

Il ne manque effectivement pas d’atouts pour séduire. Les mini-ordinateurs ont la cote depuis quelques temps et il existe des dizaines de modèles différents sur le marché. Le Pine64 est un nouveau-venu sur le secteur mais il est bien décidé à se tailler une part du gâteau et à s’imposer face à l’incontournable Raspberry Pi. Le Pine64 ressemble beaucoup à son concurrent et il se présente ainsi sous la forme d’une carte imprimée dépourvue de coque et de boitier. Il est donc livré dans son plus simple appareil mais cela ne l’empêche pas d’être doté d’une solide configuration.

Un CPU quad-core et 512 Mo de mémoire vive pour le Pine64 L’ordinateur embarque ainsi un CPU composé de quatre coeurs Cortex A53 cadencés à 1,2 GHz. La carte est aussi équipée d’un connecteur de 40-pins proposant les mêmes entrées/sorties que le Raspberry Pi 2. Helicon Photo Safe Free. Helicon Photo Safe Freeest un logiciel de gestion photos qui comprend une fonction intéressante, pouvoir crypter des images et les cacher de la vue de certaines personnes, protégées par mot de passe.

Helicon Photo Safe Free

En plus de cette option qui assure une certaine confidentialité, le programme scanne tous vos dossiers de photos et stocke les données d'image dans une base de données, permettant ainsi une navigation rapide ainsi que des recherches accélérées, par nom, données EXIF, dates, mots clés et propriétés de l'image. Helicon Photo Safe soutient la géolocalisation des photos avec visionneuse intégrée doublée d'une carte géographique et l'ajout de notes personnelles. Le logiciel offre aussi la possibilité de visualiser des images côte à côte, d'éditer les données IPTC, etc.

Il comprend aussi un outil de gravure pour sauvegarder vos photos sur CD ou DVD et un outil qui permet d'importer facilement des photos depuis un appareil photo ou une carte média. Page officielle. Effets graphiques à connaitre dans les jeux-vidéo 3D et jouer moins bête. De nos jours, les jeux vidéos sont infiniment plus complexes et plus beaux qu’ils ne l’ont jamais été.

Effets graphiques à connaitre dans les jeux-vidéo 3D et jouer moins bête

Ils sont aussi plus configurables, certes. Mais que signifient ces mots, tous plus compliqués les uns que les autres ? Voici une liste des différents effets les plus utilisés dans le monde du jeu-vidéo, et comment les configurer. De cette manière, vous jouerez moins idiot ! L’antialiasing pour une image plus agréable L’antialiasing est peut être l’effet le plus bonifiant pour votre rendu graphique, et sûrement l’un des plus coûteux en ressources. En effet, il permet d’enlever l’impression de pixellisation à l’écran, qui est appelée « aliasing », et donc d’avoir une image plus agréable et plus naturelle. Reculez de quelques mètres, vous verrez la ligne de gauche (qui a subi un AA) plus lisse que celle de droite (qui n’en a pas subi). Il existe plusieurs types d’AA, voici les principaux : SSAA, le plus glouton en performances, mais visuellement parfait.

Sans AA A gauche, avec AO.