Word 2007 - Formation - Microsoft Office. WebHome < Webmin < TWiki. Tutoriel HTML - Table des matières - Tutoriel HTML. Tout sur le Javascript ! Mandriva 2008 Spring Free (Mandriva 2008.1. Version 1.0 Author: Falko Timme <ft [at] falkotimme [dot] com> Last edited 04/09/2008 This is a detailed description about how to set up a Mandriva 2008 Spring Free (Mandriva 2008.1) server that offers all services needed by ISPs and hosters: Apache web server (SSL-capable), Postfix mail server with SMTP-AUTH and TLS, BIND DNS server, Proftpd FTP server, MySQL server, Dovecot POP3/IMAP, Quota, Firewall, etc.
Présentation et implémentation du serveur de messagerie EXCHANGE 2003. 3.4.0-rc3-dev - Documentation. Envoyer un mail. Liens sponsorisés : Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment un site faisait pour vous envoyer un mail directement après votre inscription ou encore selon des paramètres que vous avez renseignés.
La réponse tient à peu de choses : l'envoi de mails via PHP. Il existe différents moyens pour envoyer un mail en PHP, le plus simple étant d'utiliser la fonction prévue à cet effet, à savoir la fonction mail(). La fonction mail() s'utilise de cette façon : Les mails au format texte sont les mails les plus simples à envoyer. La syntaxe à utiliser pour la fonction mail() est donc identique à celle que nous avons décrite plus haut. New Page 2. Mail Postfix. De Wiki de la communauté Mandriva.
Le mail local permet aux utilisateurs d'une même machine de s'échanger des courriers entre eux ou même d'échanger des courriers avec l'extérieur. Il est important de noter que même si vous êtes l'unique utilisateur de votre machine, il peut être intéressant d'ouvrir un compte de courrier local dans la mesure où certains services du système (tels que at et batch, crond, anacron et msec) « écrivent » à root ou aux utilisateurs : il peut vous être utile de prendre connaissance de ces messages.
Mail local Comment fonctionne le mail à la sauce Unix/Linux ? Sous Linux et Unix, chaque utilisateur dispose d'une boîte de mail locale : c'est un simple fichier texte dans /var/spool/mail/. Le logiciel qui s'occupe de la distribution, de l'émission et de la réception du mail est Postfix, sous Mandriva Linux. Je parlerai d'abord de l'échange de courrier local, autrement dit entre plusieurs comptes installés sur la même machine. Linux-Apache-MySQL-PHP. De Wiki de la communauté Mandriva.
Cette page va vous permettre de mettre en place un serveur web, propulsé par Apache, motorisé par PHP et utilisant une base de données MySQL. Généralités Chaque brique est indépendante et a une fonction spécifique : Linux est le système d'exploitation, il prends en charge le matériel (sauvegarde, etc.) Apache est le serveur web, il gère les connexions simultanées, les messages d'erreurs (404 !) Bien entendu, ces briques sont les plus populaires, mais elles peuvent être substituée par d'autres : Linux par Windows (déconseillé ! Installation Pour commencer l'installation de votre serveur LAMP, votre base urpmi doit être à jour. Apache : le serveur (1/4) Ouvrez le centre de controle Mandriva dans la section "vérifier les programmes disponibles... " jQuery: The Write Less, Do More, JavaScript Library.
Les opérateurs. Explorateur Windows. Explorateur Windows Sommaire. Bind9. Le service DNS (Domain Name System) est un service TCP/IP permettant la correspondance entre un nom de domaine qualifié (FQDN : Fully Qualified Domain Name) et une adresse IP, par exemple www.ubuntu-fr.org = 193.55.221.76.
Ainsi, grâce à DNS, il n'est pas nécessaire de se souvenir des adresses IP. Un serveur qui héberge le service DNS est appelé "serveur de noms". jQuery : écrivez moins pour faire plus ! Introduction au XHTML. Liens sponsorisés : Quand vous surfez sur internet, vous consultez ce que l'on appelle des sites (ou pages) web.
Ne vous êtes-vous jamais demandé comment ces pages étaient-elles conçues ? Pourquoi utilise t-on un navigateur pour surfer sur le web (Internet Explorer, Mozilla firefox, Opéra...) ? Je vais vous donner une réponse : ces pages ont été réalisées dans un langage qui est interprété par votre navigateur et transformé en site web visible. Concrètement, le webmaster tape des lignes de code dans un langage conçu à cet effet (nous verrons plus tard qu'il existe deux langages utilisés pour créer les sites web), et le navigateur transforme ces langages en images, en texte, etc... Le nom donné à ce langage est le HTML (Hyper text markup language), ou langage dit "à balises".
Le XHTML est la base de construction des sites web. Ce langage ne vous permet pas de concevoir des sites dynamiques à lui tout seul, il faut pour cela lui adjoindre un autre langage tel que le PHP par exemple. Devenir un pro de PowerPoint 2007 - Formation - Microsoft Office. Danse avec jQuery : premier pas. Un guide pour jQuery Article original : à © 2006, Jörn Zaefferer — mise à jour : 2006-09-12.
Ce guide est une introduction à la bibliothèque jQuery. Il nécessite des connaissances de javascript et du modèle objet des documents (DOM). Il démarre de la base et essaye de donner des détails si nécessaire. Il inclut un exemple simple de type « hello world », les bases de la sélection et du traitement des événements, l’utilisation d’AJAX, des effets (FX), et la création et l’usage de plugins. Vous ne trouverez pas d’exemples « cliquez-moi » dans ce tutoriel. Mise en route Pour démarrer, il vous faudra une copie de la bibliothèque jQuery.