background preloader

Benedicte_mb

Facebook Twitter

Zara dopé par son expansion en Asie. ESCLAVAGISME – Zara pointée du doigt. Des petites mains boliviennes et péruviennes travaillant dans des ateliers de couture de São Paulo plus de 12 heures par jour, des enfants de moins de 14 ans enchaînés à leurs machines à coudre, c’est ce que la police a découvert en remontant la filière de fabrication de vêtements vendus au Brésil par la célèbre marque espagnole Zara.

ESCLAVAGISME – Zara pointée du doigt

La stratégie de Zara en Chine se redessine. Mercredi dernier, le profit net du groupe Espagnol Inditex, dont Zara fait partie, a diminué pour la première fois depuis 2009 de 7.3%, réalisant 406€ millions en ce premier trimestre.

La stratégie de Zara en Chine se redessine

Le propriétaire et premier actionnaire de la marque, Ortega répond à cette baisse par une stratégie globale d’expansion à l’international : « Il est important que toutes les marques du groupe continuent de s’étendre sur les marchés étrangers ». Ces marques ne sont autres que Massimo Dutti, Bershka, Oysho, Pull & Bear et quelques autres moins connues. Cette chute ne représente presque aucune menace pour le groupe car de l’autre côté, les ventes ont augmenté de 4.3% ce qui revient à un total de 3.75 milliards d’euros.

Une compagnie déjà bien implantée sur le marché Inditex est présent dans 88 marchés à travers 6393 points de vente. Espagne : le richissime patron de Zara passe la main - Europe. Son père était cheminot et il a quitté l’école à 13 ans.

Espagne : le richissime patron de Zara passe la main - Europe

En 1979, il était propriétaire de six boutiques de vêtements. Aujourd’hui, il est à la tête d'un empire. Le groupe Inditex est un géant du textile : plus de 5 000 magasins et quelque 100 000 employés dans le monde entier. Amancio Ortega est l'homme le plus riche d'Espagne et le neuvième du monde, selon le dernier classement du magazine Forbes. Sa fortune est estimée à 31 milliards de dollars (environ 22 milliards d'euros). Zara n'est plus aussi rentable que par le passé - 20 mars 2014. De notre correspondante à Madrid Le groupe textile propriétaire de Zara a présenté mercredi 19 mars ses résultats 2013.

Zara n'est plus aussi rentable que par le passé - 20 mars 2014

Sur le papier, tout va bien. Les bénéfices (2,377 milliards d'euros) sont en hausse de 1%, l’excédent brut d’exploitation reste stable à 3,9 milliards et les ventes ont augmenté de 5% à 16,7 milliards d’euros, malgré l’impact des effets de changes pour ce groupe dont les ventes hors zone euro sont importantes. Zara, le marché de fringue le plus rapide d'Europe - Zarafa. La politique marketing de Zara Au niveau de ses produits Zara mise sur la nouveauté.

Zara, le marché de fringue le plus rapide d'Europe - Zarafa

Il ne s'écoule pas plus de quinze jours entre le dessin du produit et sa mise en rayon. La marque a multiplié ses boutiques dans le monde entier et s'est diversifiée ; des vêtements pour femmes, hommes, enfants mais aussi des arts de la table et de la décoration avec Zara Home, il s'agit donc d'une offre relativement diversifiée. Zara a su créer une fidélisation de ses clients efficace grâce à un renouvellement perpétuel des collections, donc les clients passent plus régulièrement en magasin pour voir les nouveautés.

Autre effet de ce renouvellement fréquent des collections : un public plus large. Cependant, on remarque que Zara utilise peu la publicités, cette stratégie rappelle celle du toyotisme avec zéro stock. Enfin, sa politique de prix est abordable et diversifiée avec différentes collections dont les prix varient pour toucher un maximum de consommateurs, quelque soient leurs moyens. Fiche entreprise ZARA FRANCE - 348991555 - Retrouvez la fiche de l'entreprise ZARA FRANCE. Site Internet Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web.

Fiche entreprise ZARA FRANCE - 348991555 - Retrouvez la fiche de l'entreprise ZARA FRANCE

S’il s’agit de votre entreprise et si vous souhaitez mieux la faire connaître, établissez un lien entre le site officiel de votre entreprise et VERIF, c’est facile et gratuit. Zara explose ses bénéfices tandis que la crise sévit en Espagne. L'espagnol Inditex, numéro un mondial du textile, a une nouvelle fois dégagé des bénéfices records en 2012, son expansion galopante dans les pays émergents compensant l'atonie de l'Espagne, où ses clients frappés par la récession et la politique d'austérité restreignent leurs achats.

Zara explose ses bénéfices tandis que la crise sévit en Espagne

Le propriétaire de l'enseigne Zara a dégagé 2,36 milliards d'euros de bénéfice net au cours de son exercice décalé, achevé le 31 janvier, soit 22% de plus que l'année précédente. Le chiffre d'affaires a progressé de 16%, à 15,95 milliards d'euros et l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a grimpé de 20%, à 3,91 milliards. Bond des ventes en Asie. Zara porté par l'international. Le bénéfice net du groupe textile espagnol Inditex , propriétaire de Zara notamment, a grimpé de 33% au premier semestre à 393 millions d'euros.

Zara porté par l'international

Le résultat, publié mercredi 19 septembre, s'inscrit donc dans la fourchette attendue par les analystes, 373-407 millions. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a également fortement progressé (+29%) et s'élève à 782 millions d'euros. Le chiffre d'affaires lui a augmenté de 19% à 4,124 milliards d'euros. 13% de ce résultat sont issus des ventes des magasins qui n'existaient pas lors du dernier exercice. Les magasins existants, eux, ont vu leur activité augmenter de 7%. Le groupe précise que les effets de change ont eu un impact négatif de 1%. 41% de l'activité en Europe Presque deux tiers (62%) des ventes proviennent de l'activité internationale, et 41% pour la seule Europe (sans l'Espagne).

On ne plaisante pas avec la performance. On ne plaisante pas avec la performance Sur les portants, les collections d’été côtoient les nouveaux modèles.

On ne plaisante pas avec la performance

Beatriz Padin, directrice commerciale femme, jolie brune quadragénaire et filiforme, connaît l’entreprise sur le bout des doigts– elle y est entrée comme mannequin il y a vingt-trois ans. « Vous voyez cette veste blanche ? Demande-t- elle. La maison-mère de Zara dopée par l'international. Zara, histoire de la marque Zara - Mode. Au début des années 60, à la Corogne en Espagne, Amancio Ortega, livreur de son métier, décide de copier un déshabillé repéré dans une vitrine de luxe pour l'offrir à sa fiancée.

Zara, histoire de la marque Zara - Mode

En quelques heures, il reproduit à l'identique la pièce puis en confectionne quelques autres qu'il revend en faisant du porte-à-porte. Le concept naît à ce moment-là : proposer une ligne de vêtements qui s'inspire du prêt-à-porter de luxe à des tarifs qui défient toute concurrence. Depuis 1975, date où Ortega crée sa première boutique, Zara affiche une croissance florissante et l'enseigne est implantée dans plus de 60 pays. ZARA Official Website. Les usines de Zara, une organisation unique - Textile - Habillement. DIAPORAMA Le modèle Zara est unique, et a conduit l'Espagnol jusqu'à la place de n°1 mondial du prêt-à-porter.

Organisation intégrée, circuit court, rapidité d'exécution : visite en images. Le départ du fondateur de Zara, Amancio Ortega, a attiré l'attention des médias sur son groupe. L'Espagnol est devenu n°1 mondial du prêt à porter en 2010. Dossier Zara 30mars2012. Zara intègre des jeunes en grande difficulté. L’enseigne de prêt-à-porter donne sa chance aux candidats à l’emploi victimes d’un passé chaotique. Elle leur offre un CDI à plein temps et une formation conçue sur mesure.

Aïssatou a le sourire aux lèvres. Embauchée comme vendeuse il y a tout juste deux ans, cette jolie fille de 26 ans est depuis le 1er février la responsable du rayon jeunes filles d’un magasin Zara de l’Ouest parisien. Un parcours qu’elle n’aurait jamais cru possible, même en rêve. Un sous-traitant de Zara accusé de travail clandestin. Mode: Faux-pas: Le 20 avril dernier, Zara ouvrait son premier magasin en Australie. Zara accusé de travail forcé au Brésil. Du Web aux wikis : une histoire des outils collaboratifs. Les outils collaboratifs répondent aux besoins des utilisateurs de travailler en groupe, par exemple, faciliter l'écriture collaborative de documents. Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia en interview au Webcom Montréal.

Qu'est-ce que Wikipédia ? Par Wikimédia. Ocean Report - Déchets aquatiques. Un peu plus de 600 000 km2 de déchets flottants. Les tortues de mer avalent de plus en plus de déchets. Comment la pollution plastique des océans introduit des toxines dans nos assiettes. Des déchets qui polluent l'océan pacifique, faire une île recyclée. Pollution des océans : les déchets envahissent les fonds marins. Avez-vous déjà partagé cet article? Pollution plastique dans les océans et à Hawai - Le continent du plastique.

THEORIES DE LA MOTIVATION DES INDIVIDUS AU TRAVAIL - Le blog de danielus.over-blog.com. Les organisations existent parce qu’elles ont en leur sein des hommes et des femmes qui, sans relâche, donnent le meilleur d’eux pour qu’elles vivent et se développent. Toutefois, si la ressource humaine constitue aujourd’hui la sève nourricière des organisations, il est tout aussi vrai que ces hommes et ces femmes attendent en retour beaucoup de leurs entreprises. Définition de la motivation des salariés. Stressés, mal payés, peu encouragés, seuls 7% des Français se disent vraiment motivés au travail, loin derrières les allemands qui sont deux fois plus nombreux. Entreprises : 1 DAF sur 2 estime que les salariés souhaitent bénéficier d'horaires plus flexibles.

Recherche motivation des salariés... Comment retrouver sa motivation au travail. Gospel sur la Colline : Premières photos et teaser du show. Gospel.